Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Que prendre après une FZ6?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

quelle bras dans le platre :coco17:
d'ailleurs (et je touche du bois) je ne me suis jamais rien cassé :langue:
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

fazraider:remarque bien le sol c'est le meme si tu crois que je mitonne :-o
après j'ai eu ça:
[img][img]http://img177.imageshack.us/img177/3491/ar1lu2.jpg[/img][/img]
(un R6 (désolé pour la couleur) :oops: )
en croyant qu'avec un 600 je roulerais moins vite, mais le problème est qu'il est plus exploitable et encore plus pousse au crime que le 1000 (recherche de la puissance en haut donc :wrazz: ) et résultat je passais aussi, voir plus vite qu' avec le R1

donc après chuis passé au "gros" naked et puis...(mais c'est une autre hhistoire...)... :lol:
blou team powa!
Image

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

fz03 a écrit :fazraider:remarque bien le sol c'est le meme si tu crois que je mitonne :-o
après j'ai eu ça:
[img][img]http://img177.imageshack.us/img177/3491/ar1lu2.jpg[/img][/img]
(un R6 (désolé pour la couleur) :oops: )
en croyant qu'avec un 600 je roulerais moins vite, mais le problème est qu'il est plus exploitable et encore plus pousse au crime que le 1000 (recherche de la puissance en haut donc :wrazz: ) et résultat je passais aussi, voir plus vite qu' avec le R1

donc après chuis passé au "gros" naked et puis...(mais c'est une autre hhistoire...)... :lol:

je pense pas qu il croit que tu mitonnes, t es assis sur la moto !! lol
mais c est vrai que l on voit comme un bandage sur ta main gauche, ce qui pourrais laisser croire sur tu avais un platre ce jour là !

Après tout, tu as le droit te t habiller motard meme le bras dans le platre juste pour faire une photo !!

Pour montrer à tes keupins par exemple :teuteul:
;)
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

non! je me fait pas ch** à mettre la salopette pour des photos
(bon il est vrai qu'elle me boudiné (déjà car il faut que je la change) :oops:
mais pour la main, à vrai dire je ne me rapelle plus :drinking:
un petit bobo (coupure ou autres) :roll:
on m'appelle Pierre Richard :lol:
blou team powa!
Image

Fragueule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

quoi prendre après une fZ6

Message par Fragueule »

FZeb6 a écrit :Mais si tu veux évoluer en cylindrée doucement et te faire la main au fil du temps, un roadster en 1000 [FZ1, Z1000, Speed Triple ou meme SV1000] seront peut etre plus simple d approche qu une sportive ..

Perso c'est ce que j'ai fait et c'est nickel pour evoluer tout doux

J'ai commencé en 2002 avec un 600 FAZ de 2000. Super bien.
En 2004, je suis passé à un FAZ 1000 de 2003:
tu commences en version bridée pour ne pas te faire trop peur :D
et puis quand tu as passé le cap, tu lui libère ses chevaux et là t'as une nouvelle moto :D
C'est souple, tu peux rouler cool ou fort, confort impecc: vraiment super.
Et comme je roule tous les jours avec mes belles, je suis assez critique de mes motos.

Today, je viens de passer en R1 et wouah c'est pas pareil du tout tant sur la conduite que sur le moulin.
Passer d'un roadster sympa (FAZ, Z, Speed, etc...) à une hypersport c'est assez radical.

Completement d'accord avec ce qu'à dit FZ03 (entre autres) => faire super gaffe à toi, c'est le principal.
Se faire plaisir aussi ;)

A+
"Comment qu'elle avance pas ta meule, j't'ai pourris grave à la sortie d'la chicane" :sm110:
:lps_cry ... et mon réveil a sonné... :lps_cry
600 Fazer => 1000 FZS => R1 2006 => FZ1S 2007 => Hum ! :roll: ce sera quoi a prochaine ? :roll:

oliv45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oliv45 »

Et un ptit Honda VFR800?

J'avoue l'avoir essayer hier 45 minutes et ça m'a carrément branché ! La prise en main est relativement facile, le confort royal (j'ai toujours la selle d'origine sur mon FZ6...). La patate est au RDV même si je me doute que cela n'a rien à voir avec des R1 et autres missiles mais ça m'a déja fait une forte impresion.
Je trouve perso que l'esthétique de cette bécane est à la limite du sans fautes.
Je pensais me faire une frayeur avec l'assurance et la Maaf me propose un devis à 20 € de plus que pour ma 600 !!!
Reste le pb du prix mais le marché de l'occase semble comporter quelques bonnes affaires et la fiabilité de la bécanne n'est (semble t'il) plus à faire...

Et puis encore le pb de la revente de la mienne (FZ6 08/2005) avec les promos de fous et la sortie prochaine de la S2, ça fait en faire des € en moins...............

Je confesse me tater sévère

Bonne réflexion et bonne route

Oliv

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

fz03 a écrit :moi, je voulais juste dire que ce n'est pas la moto qui fait tout :shock:
mais c'est bien le gaziés qui est dessus :wrazz:
donc si tu veux essayer un GROS roadster ou une sportive ou meme une GROSSE sportive :wrazz:
ET BEN FAUT ESSAYER :teuteul:
après c'est à toi de te controler et de gérer TA monture :twisted: :wrazz: :twisted:
et tout ça en connaissance de cause (permis, ta vie, et ta famille...)
mais, pour moi, n'importe quelle moto avec un "inconscient" dessus peut "etre mortelle" :!:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais en fait je parlais pas vraiment au danger mais plutôt au fait qu'avec une sportive "jmefassedessus" à chaque virage.
Mais tu as raison faut que j'essaie car là je parle sans connaitre
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

zavez essayé la er6 ??

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Philnet a écrit :zavez essayé la er6 ??

En moto école :
forcément c est mieux que la ER5, mais attention, j avais mon petit derriere en compote au bout de 2 heures de route , sinon ça roule pas mal, mais moins bien qu ma titine bleue !!!!!!! :mrgreen:
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

apparement c'est tout au couple, et rien en puissance c'est sur rien a voir avec la fz6 ... peut etre plus exploitable ???

pour le cul en compote ... heu ... sur ce point la fz6 est pas tellement mieux lol !!! ;)

Répondre