Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

différence pas négligeable

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

RiddickGTT a écrit :De toutes façons, je pense pas que le pignon fausse l'indicateur de vitesse. Ca change le régime moteur pour une même vitesse, c'est tout.
Sur ma CBR125R :powa j'avais un pignon avec une dent de moins que l'origine, un échappement modifié, boite-à-air modifiée, etc...
A 150km/h j'étais au rupteur (160 avec pignon d'origine, mais très rarement, en descente, et avec du mal!).
Ce que je veux dire, c'est qu'avec mon pignon changé, mon compteur indiquait 150, et celui de la camionette du gars aussi!
Donc le pignon ne fausse pas le compteur de vitesse!

Salut.
Il faut lui réexpliquer ou pas ?
;)
Qui vivra...verra

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

peut-être on peut pas le laisser dans cet état là :lol:

Tito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tito »

[quote="raphi"]ta du trouver bizard ka 100 à l'heure les scoteurs te doublait lol[/quote]
Ho y'a un scoot qui mérite la palme, j'ai gardé tout l'été un Tmax pour un ami parti en vacances. des pointes à 175, bon l'accélération est linéaire, mais la vitesse est là pur un 500 il pousse bien.
C'est pas par ce que je ne fais pas le kéké que je ne suis pas motard.

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

j'ai une C4, compteur comparé avec le gps

il est juste au km/h pres voir pessimiste d'un km/h surement qu'avec des pneus usés il sera optimiste d'un km/h, en tout cas mes pneus ont 7000km et je releve :

60 compteur -> 60 GPS
100 -> 100
130 -> 131
160 -> 162

c'est un chiffre rond, avec les erreurs d'arrondi ca correspond car le gps arrondi lui aussi ce chiffre

si je suis à 130.4 km/h la voiture arrondi a 130 et si le gps capte 130.5 il arrondi a 131

En tout cas, c'est la seule voiture que j'ai eu avec un compteur aussi précis !! et comme ca a été dit, j'ai déja doublé un scénic, 125 sur mon compteur c4, il roulait à 137 lol

pour le radars flash avant, je dirai 13km/h de plus sur nos compteurs de fz6, sur le périf a 80 ca flash pour 93 compteur, et celui de l'a4 a 90 flash pour 103 compteur

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

il est impossible que la C4 ait un compteur pessimiste car en cas d'infraction, les proprio pourraient se retourner contre citroen!

Par contre, il est possible qu'il soit assez juste.

Il me semble que pour 130 sur la FZ
on est a peu pres a 120 reel. il me semble avoir vu ca dans un journal.

V
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Répondre