oliv45 a écrit :Et un ptit Honda VFR800?
J'avoue l'avoir essayer hier 45 minutes et ça m'a carrément branché ! La prise en main est relativement facile, le confort royal (j'ai toujours la selle d'origine sur mon FZ6...). La patate est au RDV même si je me doute que cela n'a rien à voir avec des R1 et autres missiles mais ça m'a déja fait une forte impresion.
Je trouve perso que l'esthétique de cette bécane est à la limite du sans fautes.
Je pensais me faire une frayeur avec l'assurance et la Maaf me propose un devis à 20 € de plus que pour ma 600 !!!
Reste le pb du prix mais le marché de l'occase semble comporter quelques bonnes affaires et la fiabilité de la bécanne n'est (semble t'il) plus à faire...
Et puis encore le pb de la revente de la mienne (FZ6 08/2005) avec les promos de fous et la sortie prochaine de la S2, ça fait en faire des € en moins...............
Je confesse me tater sévère
Bonne réflexion et bonne route
Oliv
Je pense également que cette VFR semble constituer pour moi une bonne alternative aux autres modèles que je convoite pour succéder à ma FZ6S dont je viends de me séparer.
Mon usage moto est quasi exclusive balades >250kms ET duo, donc exit les sportives et autres naked... :drinking:
Par ma pratique, je suis ainsi en quète de plus de couple qu'offre alors une cylindrée supérieure et mets aussi l'accent sur le confort.
Mon budget m'orientant également sur le marché de l'occasion, 2 modèles s'offrent à moi : FZS1000 et VFR VTEC post 2002.
Je projète d'éssayer prochainement ces 2 machines avec une préférence pour la HONDA

en terme d'esthétique subjective, de protection/confort, de renom et de côte.
Certes 2 approches moteur/cylindrée différentes.
Il y a nombre de détracteurs au VTEC et le désagrément dans son déclenchement (revu en 2006 mais je n'achète pas neuf); dans une moindre mesure la perte des cascades de pignons...
D'autre par, une autre problématique se pose sur la FZS, que vaut-elle en terme de performances en version 100 cv au regard du fz6 ?. Je n'engagerai pas madame sur une version full.
En tout état de cause il faudra que cette nouvelle monture soit supérieure à mon ancienne fz6s sur tous les points que j'ai évoqué.
Seuls des éssais pourront éclairer mon choix.
Merci oliv pour ton mini CR