Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Que prendre après une FZ6?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jeje
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeje »

FZeb6 a écrit :
jeje a écrit :moi j'aimerai changer ma fz6 je voulais une gsxr 600 de 2002 2003 j'ai 29 ans j'ai mon permis depuis 6 mois je paye 650 euros tous risques avec 40 % assurance auto moto. (permis mars 2006(
quand je me suis renseigné (octobre 2006) pour assurer une gsxr 600 il me demander tous risques 1250 euros .

je ne sais pas combien tu paye d'assurance pr la fz6 mais reflechis bien et renseigne toi auprés de ton assurance.

Perso, 27 ans, 36% de bonus et permis depuis juillet dernier sur FZ6N neuve = 1200€/an !!!!

cher isnt it ?

Chez AXA ;)

renseigne toi a la maaf as tu une voiture ?
coucou a tous les motards

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

jeje a écrit :
FZeb6 a écrit :
jeje a écrit :moi j'aimerai changer ma fz6 je voulais une gsxr 600 de 2002 2003 j'ai 29 ans j'ai mon permis depuis 6 mois je paye 650 euros tous risques avec 40 % assurance auto moto. (permis mars 2006(
quand je me suis renseigné (octobre 2006) pour assurer une gsxr 600 il me demander tous risques 1250 euros .

je ne sais pas combien tu paye d'assurance pr la fz6 mais reflechis bien et renseigne toi auprés de ton assurance.

Perso, 27 ans, 36% de bonus et permis depuis juillet dernier sur FZ6N neuve = 1200€/an !!!!

cher isnt it ?

Chez AXA ;)

renseigne toi a la maaf as tu une voiture ?

déjà fait = ils m imposaient de mettre ma voiture et mon appart chez eux, donc j ai fais mon choix et je suis allé ailleurs, sur conseil d amis ..

Et ma voiture est chez GAN, mais ils ne m ont pas répondus et donc je suis allé ailleurs ..

En réfléchissant j aurais du insister chez mon assureur, j aurais eu un meilleur prix certainement .. :-? :-?
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Fragueule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fragueule »

fz03 a écrit :mais sinon si tu passe de roadster à sportive ou de roadster 600 à roadster grosse cylindrée(1000 ou 1300); tu aura obligatoirement un cout de "roulage" plus important que sur un FZ6. :teuteul: (conso, pneu, kit chaine, plaquette de frein etc...plus solicité )

D'accord si tu passes de roadster à sportive

j'ai pas vraiment vu de différence du roadster 600 à 1000
(je parle des Yam/Faz, si quelqu'un pouvait nous donner son experience des autres marques/modeles)

- conso, pneu, plaquette, depend de la facon dont tu roules quelle que soit "la bete" d'ailleurs 8)
Sur un FZ6 ou un FAZ 600 tu montes un peu plus dans les tours, sur un 1000 tu roules au couple... (+/- 250 km le plein) ou alors tu arsouilles... (~200 km le plein)

- revisions:
Ya une différence de 20-30€ du 600 au 1000 sur les revisions.

Le kit chaine c'est toi qui l'entretien donc :coco17:
Sur mon 600, je l'ai changé à 34000 (car je la vendais),
j'ai 19000 avec le 1000 et il est encore très très bon.
C'est sûr c'est graissage toutes les semaines et à chaque sortie sous la pluie. Chiant mais efficace...

Après evidemment en cas de changement de pieces ca coute plus cher mais bon t'a quand même bcp + de sensations et de plaisirs avec un 1000.

Ya aussi très peu de difference coté assurance.

Mais dés que tu passes en sportives AIE!!! :(

A+
"Comment qu'elle avance pas ta meule, j't'ai pourris grave à la sortie d'la chicane" :sm110:
:lps_cry ... et mon réveil a sonné... :lps_cry
600 Fazer => 1000 FZS => R1 2006 => FZ1S 2007 => Hum ! :roll: ce sera quoi a prochaine ? :roll:

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

ok ;)
mais dans tout les cas qui dit plus forte cylindrée, dit plus de couple donc plus de pneu arrière et transmission (car si c'est pour ne pas un peu tirer dessus je ne vois pas l'intéret :wrazz: )
et ayant eu 2 XJR (carbu) et 2 SV1000 (injection) je peut te certifier qu'ils consomme plus que nos 600 faz (8/9L en enroulant rapide et + de 9L en mode arsouille) pour une moto ce n'est pas négligeable et donc autonomie = 180 km environ (sur le SV déjà vu s'allumer la reserve à 150 :shock: )

mais je n'empeche personne d'essayer :!: au contraire,c'est une bonne expérience :!: mais il ne faut pas croire que cela sera pareil qu'un 600

ps: pour le VFR, je n'en ai jamais eu, mais j'aurais bien aimé (sport GT super pour la ballade, boulot-dodo, arsouille, et carénage pour protéger de la pluie(je viens de me prendre une bonne averse en naked et là tu le regrette le carénage :cry: )
enfin bref ce n'est que mon avis à toi de voir ;)
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

oliv45 a écrit :Et un ptit Honda VFR800?

J'avoue l'avoir essayer hier 45 minutes et ça m'a carrément branché ! La prise en main est relativement facile, le confort royal (j'ai toujours la selle d'origine sur mon FZ6...). La patate est au RDV même si je me doute que cela n'a rien à voir avec des R1 et autres missiles mais ça m'a déja fait une forte impresion.
Je trouve perso que l'esthétique de cette bécane est à la limite du sans fautes.
Je pensais me faire une frayeur avec l'assurance et la Maaf me propose un devis à 20 € de plus que pour ma 600 !!!
Reste le pb du prix mais le marché de l'occase semble comporter quelques bonnes affaires et la fiabilité de la bécanne n'est (semble t'il) plus à faire...

Et puis encore le pb de la revente de la mienne (FZ6 08/2005) avec les promos de fous et la sortie prochaine de la S2, ça fait en faire des € en moins...............

Je confesse me tater sévère

Bonne réflexion et bonne route

Oliv

Je pense également que cette VFR semble constituer pour moi une bonne alternative aux autres modèles que je convoite pour succéder à ma FZ6S dont je viends de me séparer.

Mon usage moto est quasi exclusive balades >250kms ET duo, donc exit les sportives et autres naked... :drinking:
Par ma pratique, je suis ainsi en quète de plus de couple qu'offre alors une cylindrée supérieure et mets aussi l'accent sur le confort. :roll:
Mon budget m'orientant également sur le marché de l'occasion, 2 modèles s'offrent à moi : FZS1000 et VFR VTEC post 2002. :?

Je projète d'éssayer prochainement ces 2 machines avec une préférence pour la HONDA :-D en terme d'esthétique subjective, de protection/confort, de renom et de côte.
Certes 2 approches moteur/cylindrée différentes.

Il y a nombre de détracteurs au VTEC et le désagrément dans son déclenchement (revu en 2006 mais je n'achète pas neuf); dans une moindre mesure la perte des cascades de pignons...

D'autre par, une autre problématique se pose sur la FZS, que vaut-elle en terme de performances en version 100 cv au regard du fz6 ?. Je n'engagerai pas madame sur une version full.

En tout état de cause il faudra que cette nouvelle monture soit supérieure à mon ancienne fz6s sur tous les points que j'ai évoqué.
Seuls des éssais pourront éclairer mon choix.

Merci oliv pour ton mini CR ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Fragueule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fragueule »

VFR ou FZS, 2 bons compromis.

Un pote a possedé un VFR VTEC (l'un des premiers modèles) et m'en a dit que du bien.
il l'a vendu car il est papa, et il s'est acheté une kango :cry:

Mano, regarde ta bal, tu m'as lancé une perche alors je t'ai envoyé un petit MP :teuteul:

A+
"Comment qu'elle avance pas ta meule, j't'ai pourris grave à la sortie d'la chicane" :sm110:
600 Fazer => 1000 FZS => R1 2006 => FZ1S 2007 => Hum ! :roll: ce sera quoi a prochaine ? :roll:

Fragueule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fragueule »

Pfrrr pas une kango, une kangou :roll:

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Fragueule a écrit :Pfrrr pas une kango, une kangou :roll:

Non non
une Kangoo :D
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

rodolphe42 a écrit :
Fragueule a écrit :Pfrrr pas une kango, une kangou :roll:

Non non
une Kangoo :D

RRou, Kangoo, Rou , Kangoo !!

----> allé :jesors salut !!!! :mrgreen:
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

blackout
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blackout »

moua apres mon fz6 j'ia pris un gsxr 1300 :powa

Répondre