Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
POWER COMMANDER III
-
byk971
- Inscrit(e)

POWER COMMANDER III
Quelqu'un sait si le PCIII fait cesser définitivement les accoups à l'accélération :coco17:
Si c'est le cas je l'achète direct parceque c'est gonflant à tout le temps gérer les gazs dans les courbes à 90 °
Si c'est le cas je l'achète direct parceque c'est gonflant à tout le temps gérer les gazs dans les courbes à 90 °
Modifié en dernier par byk971 le 21 oct. 2006, 21:04, modifié 2 fois.
-
byk971
- Inscrit(e)

ROSSI46 a écrit :les courbes à 90° !!!! Tu as de sacrés virolos par chez toi :tusors: :boulet:
Oula , je constaste que t' ais plus souvent monté à moto qu' être allé a l' école !!!
Je suis sûr que le vrai VALENTINO ROSSI lui connaît des courbes à 90°.
STP continue pas à polluer mon Post !!
Si quelqu'un a une réponse précise, MERCI !
- jeff4x4
- Mob

je ne suis pas sur car j'avais le même problème sur mon xt 660x avec des
accoups à l'accélération et sa na rien changer .
le PC3 n'empèche pas l'injection de se coupé a l'arrêt des gas .
Et sur mon xt ça me ralongais même un poil le temp de repponse.
Par contre si c'est l'inverse sur le FZ1 ça m'interrèsse, car je ne veux pas
prendre le risque une autre fois. :powa
accoups à l'accélération et sa na rien changer .
le PC3 n'empèche pas l'injection de se coupé a l'arrêt des gas .
Et sur mon xt ça me ralongais même un poil le temp de repponse.
Par contre si c'est l'inverse sur le FZ1 ça m'interrèsse, car je ne veux pas
prendre le risque une autre fois. :powa
- jeff4x4
- Mob

La solution existe aux US, elle s'appelle FCE (Fuel cutoff Eliminator), c'est un boitier électronique qui annule la coupure d'injection à la décélération, cela vaux la bagatelle de 195$ chez www.ivansperformanceproducts.com.
Outre la résolution du problème cela amène un gain appréciable à mi-régime
-
byk971
- Inscrit(e)

jeff4x4 a écrit :La solution existe aux US, elle s'appelle FCE (Fuel cutoff Eliminator), c'est un boitier électronique qui annule la coupure d'injection à la décélération, cela vaux la bagatelle de 195$ chez www.ivansperformanceproducts.com.
Merci l'ami je fonce sur le site ( plein gaz ) voir ce que j'y trouve...
Bonne route !
- jeromino
- Pocket Bike

En Europe le revendeur des produits ivansperformance est
http://www.inter-bike.co.uk/inter-bikes ... pindex.asp
Pour l'instant le boitier n'est pas encore référencé, ni sur le site ivansperformanceproducts.com d'ailleurs.
Le boitier est traité dans ce topic
http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=56628
Un boitier powercommander III seul ne résoud pas le problème apparemment.
http://www.inter-bike.co.uk/inter-bikes ... pindex.asp
Pour l'instant le boitier n'est pas encore référencé, ni sur le site ivansperformanceproducts.com d'ailleurs.
Le boitier est traité dans ce topic
http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=56628
Un boitier powercommander III seul ne résoud pas le problème apparemment.
- Jérôme59
- Baïker

achetez le moto conso de ce mois ci, il y'a un dossier complet sur les pièces qui améliorent le fz1. Le boîtier est évoqué, ils en disent beaucoup de bien...
Ils parlent aussi des pneus : les michelin pilot 2CT améliorent le confort..tu parles ils ont aussi monté un olhins à l'arrière..
Je n'ai plus trop le détail, j'ai filé le mag à mon beauf vendredi. Dès que je le récupère, je vous tiens au courant..
Ils parlent aussi des pneus : les michelin pilot 2CT améliorent le confort..tu parles ils ont aussi monté un olhins à l'arrière..
Je n'ai plus trop le détail, j'ai filé le mag à mon beauf vendredi. Dès que je le récupère, je vous tiens au courant..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- @kr@povic
- Pocket Bike

Le PC3 est dans l'ensemble un bon produit, le problème c'est que des que tu veux une map spécifique à ta bécane par rapport à ta config, y faut faire faire un réglage dans une station PC DYNO équipée d'un banc freiné dernier génération et y'en a pas des masses en FRANCE.
Perso, j'ai des copains qui ont des PC3 sur leurs bécanes et y passent leur vies chez le conç, ça c'est gavant même si le conç est un pote !
Moi, je mettrai un RAPID BIKE comme sur toutes les YAM que j'ai eu avant, c'est du top matos, rien à voir avec PC3, le RAPI BIKE 3 modifie les paramètres d'injection et d'allumage et tu peux si tu le souhaite décaler ta courbe par 500 trs vers le haut (pour la piste, sinon pas d'intérêt).
La map fournie d'origine est prévue pour un silencieux ou échappement racing + filtre et éventuellement fils NOLOGY et bougie iridium.
Ce boitier s'installe en plug and play sur le cdi d'origine avec un faisceau et basta tu n'interviens plus, ça marche du feu de dieu, c'est comme si t'avais récupéré un peu de cylindrée en sup.
Perso, j'ai des copains qui ont des PC3 sur leurs bécanes et y passent leur vies chez le conç, ça c'est gavant même si le conç est un pote !
Moi, je mettrai un RAPID BIKE comme sur toutes les YAM que j'ai eu avant, c'est du top matos, rien à voir avec PC3, le RAPI BIKE 3 modifie les paramètres d'injection et d'allumage et tu peux si tu le souhaite décaler ta courbe par 500 trs vers le haut (pour la piste, sinon pas d'intérêt).
La map fournie d'origine est prévue pour un silencieux ou échappement racing + filtre et éventuellement fils NOLOGY et bougie iridium.
Ce boitier s'installe en plug and play sur le cdi d'origine avec un faisceau et basta tu n'interviens plus, ça marche du feu de dieu, c'est comme si t'avais récupéré un peu de cylindrée en sup.
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!
- jeromino
- Pocket Bike

Vive le progrès de l'injection, si tu veux améliorer quelque chose sur le FZ1, c'est 3 boitiers électroniques qu'il faut :
Un power commander pour modifier les valeurs d'injection
Un ignition module pour l'allumage
Un FCE pour le problème de coupure d'injection.
C'est bien le progrès parce qu'en plus il faut l'équipement pour régler le tout ensuite.
Sans compter que pour ceux qui veulent la totale, c'est une ligne d'échappement complète, un filtre KN ou équivalent, l'ouverture de la boite à air et quelques menues broutilles, cela commence à faire pas mal de pezettes à sortir.
Je pense que si j'avais un FZ1, je me contenterais de ce qu'elle m'offre telle qu'elle, à part peut être la libération de la boite à air qui est vraiment son point faible en dehors de la coupure d'injection plus ou moins sensible selon certain.
Un power commander pour modifier les valeurs d'injection
Un ignition module pour l'allumage
Un FCE pour le problème de coupure d'injection.
C'est bien le progrès parce qu'en plus il faut l'équipement pour régler le tout ensuite.
Sans compter que pour ceux qui veulent la totale, c'est une ligne d'échappement complète, un filtre KN ou équivalent, l'ouverture de la boite à air et quelques menues broutilles, cela commence à faire pas mal de pezettes à sortir.
Je pense que si j'avais un FZ1, je me contenterais de ce qu'elle m'offre telle qu'elle, à part peut être la libération de la boite à air qui est vraiment son point faible en dehors de la coupure d'injection plus ou moins sensible selon certain.