Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

LETTRE adressée à JC OLIVIER YAMAHA FRANCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Chez Honda il y a eu tellement de mecontent avec lenouveau Vtec ( meme blem un a coup a l'acceleration) qu'ils ont finit par faire une modif pour le rendre plus souple ;) ;)

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Ulysse08 a écrit :
Jérôme59 a écrit :de toute façon, qui envisagerait de changer sa moto à cause de ces à coups ? hein qui ? :shock:

On est tous marron de cette moto non ? c'est notre trait d'union à tous. :angel:

Perso , si les problèmes sont pas réglés début 2007 , malgré la beauté de ma bécane , ce sera revente à regret .............

tu changerais à regrets ? je ne comprends plus là ! :(
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Corsaire 1773, le VTEC du VFR jusqu'en 2005 donnait un coup de boost arrivé à un certain régime (6600trs), mais là il s'agit de la distribution et non de l'injection comme sur la YAM.

J'en parlais hier avec un ingénieur hautement qualifié dans la mécanique et qui est un passionné de motos, il en a démonté plusieurs depuis ses débuts, son père était conç SUZUKI et KAWASAKI jusqu'en 2004.

IL me disait que les injections de chez YAM n'était pas terrible, autant sur les tout derniers modéles, y'a eu des progrès sur les boîtes mais les injections, c'est resté moyen et avec les nouvelles normes, les moteurs sont réglés trés pauvre, ce qui explique certainement cet à-coup.

Par comparaison, les inj SUZUKI sont top sur la dernière génération de moto, donc même si elle sont réglées pauvres, ça passe.

D'après ce qu'il m'a dit la palme de la pauvreté revient à HONDA.

Pour en revenir à la FZ1 d'après THORNES BIKES à CAVAILLON (grand préparateur moto)elle est réglée vraiment trop pauvre, il n' y a que l'ajout d'un boitier pour corriger le problème et bien-entendu, il faut virer la sonde lambda sinon le boitier va péter un cable entre les infos de la sonde au cdi.
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

faz-one a écrit :Pour en revenir à la FZ1 d'après THORNES BIKES à CAVAILLON (grand préparateur moto)elle est réglée vraiment trop pauvre, il n' y a que l'ajout d'un boitier pour corriger le problème et bien-entendu, il faut virer la sonde lambda sinon le boitier va péter un cable entre les infos de la sonde au cdi.

Vous êtes 2 à dire ça!!!

As-tu fait le test indiqué par donfaski???

De ton coté Donfaski as-tu roulé un peu plus pour confirmer ou pas?

Je suis impatient ca si c'est juste ça a faire youpppiiiii
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Je ne sais pas de quel test tu parles ni qui est donfaski !

Pour la sonde et boitier, ça coule de source, il ne faut plus de sinde avec un boitier additionnel sinon les infos seront déformées, elles vont tourner en rond !

THORN BIKES obtient avec une ligne, un filtre racing et un boitier 168 cv sur le FZ1 !

Apparement, comme la FAZER DELETANG parut dans la presse y' peu de temps.

Pour infos, avec une prépa identique sur un R1 de 2004 (moteur FZ1) il sort 186 cv.

Le plus important, c'est la map retravaillée par le préparateur, ce n'est pas la même pour chaque moto même à config égale, c'est pour cela qu'il ne faut pas échanger ses map.

Il faut impérativement réglé sa moto dans une station équipé d'un banc freiné de dernière génération.

Une chose est certaine, il y a de quoi faire sur le FZ1 mais il faut investir un peu, ce que je vais faire comme j'envisage de garder cette machine plus longtemps.

pascal57
Touriste
Touriste

Message par pascal57 »

donc la metre en full cela ne suffit plus .

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

boostman a écrit :Ouep on est tous fan mais on ne lui fait que des reproches sur ce forum!!!

Ya 10% de post positifs qui parlent de pur plaisir, le reste, que des problèmes!

J'aurais pas de machine et l'intention d'acheter un FZ1, si je consulte le site, je prends pas cette moto !!!

+1 !!
roule en Superduke

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

boostman a écrit :Ouep on est tous fan mais on ne lui fait que des reproches sur ce forum!!!

Ya 10% de post positifs qui parlent de pur plaisir, le reste, que des problèmes!

J'aurais pas de machine et l'intention d'acheter un FZ1, si je consulte le site, je prends pas cette moto !!!

Cpour qu'on ai une moto rare :powa

:jesors :mrgreen:

PS : Je n'ai pas d'acoup, ou alors si j'en ai sans m'en rendre compte c'est que ce n'est pas génant.
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Pour moi, y'a pas de + 1 ou de - 1, je suis qlq'un d'élitiste qui aime allé au bout des choses, cela a un prix mais ça c'est pas le même débat.

C'est tout simplement pour qu'on ai une meilleure moto et l'optimiser au maximum.

Encore une fois, il ne s'agit pas de flinguer cette moto mais ded la rendre encore meilleure qu'elle ne l'est.

Je sais que la passion rend aveugle mais elle a quand même qlqes petits défaut comme l'amorto arrière qui réglé au plus souple est encore trop hard.

Voilà.

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

faz-one a écrit :Je ne sais pas de quel test tu parles ni qui est donfaski !

Tu suis le thread lol ;)

Non plus sérieusement il parlais d'augmenter la richesse de la moto car elle est trop pauvre toi dit la même chose qu'elle est réglée trop pauvre!!!

Donc je me suis dit que peut être a tu fait le test
Mais je viens de remarquer que tu roule en MT01 donc tu ne peux faire le test!!!

En parlant de ça à tu sur ta MT01 as-tu des soucis d'injection du moins de l'attence à la remise des gazzz
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Répondre