Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La mécanique pour les nuls !!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

JCSfazer a écrit :A propos, pour ceux qui veulent savoir pourquoi un V8 est naturellement équilibré j'ai retrouvé la réponse en cherchant dans ma p'tite tête!!!!

Et alors, et alors .....
Renato .. et .. La moto

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

JCSfazer a écrit :Je l'avais déjà donnée, c'est vrai que c'est pas mal...

A propos, pour ceux qui veulent savoir pourquoi un V8 est naturellement équilibré j'ai retrouvé la réponse en cherchant dans ma p'tite tête!!!!

MOI JE SAIS !!!!!

Parce qu'il boit Contrex tous les jours !!!

Au fait merci pour les adresses, vous croyer qu'avec ça on peut, a terme, trouver une vieille bécane et la remonter pépère si on est nul en mécanique ??
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

SanKuKai a écrit :vous croyer qu'avec ça on peut, a terme, trouver une vieille bécane et la remonter pépère si on est nul en mécanique ??

Non
Renato .. et .. La moto

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

@SKK je confirme renato : NON ! si t'es nul en mécanique oublie les anciennes ... même si ca a son charme ... je parle par expérience ...

cf le bécanoscope mes fotos ...
Image
Fazermen canal historique

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

Renato a écrit :
SanKuKai a écrit :vous croyer qu'avec ça on peut, a terme, trouver une vieille bécane et la remonter pépère si on est nul en mécanique ??

Non

Ce que j'aime bien avec Renato c que c clair net et précis, Y'A PAS DE FIORITURES DANS LES REPONSES DOUDIOU !!!!!!!!! 8) 8) 8) 8)

En même temps kan je disais vieille, je voulais dire par exemple une vfr de 91 ou un truc comme ça, je parlais pas de bécanne de l'age de Nino :wrazz:

PS: à Nino et Renato ATTENTION 300 degré :twisted: :twisted:
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

SanKuKai a écrit :Ce que j'aime bien avec Renato c que c clair net et précis,

La prochaine fois tu veux des petites fleurs autour ? Bon puisque c'est toi je te les mettrai tes fioritures du genre :

Tu sais si tu ne connais pas la mécanique cela veut dire que tu n'es pas outillé en conséquence, donc tu vas galérer pour tout, extraire un roulement, mettre ou enlever des circlips, etc. sans parler de lire et comprendre les plans,

Tu ne connais pas non plus les ateliers qui peuvent te faire des réparations ni ceux pouvant te faire des traitements thermiques ou traitements de surface,

Chaque fois que tu vas téléphoner pour demander quelque chose, le vocabulaire ayant son importance, il y aura des incompréhensions,

Tu ne sauras pas dessiner ce que tu souhaites faire réaliser avec les tolérances admissibles, ni les matériaux à utiliser,

Il y a des connaissances non pas seulement mécaniques à avoir mais aussi électriques, hydrauliques, pneumatiques, etc. Ca fait beaucoup.

Donc la conclusion qu'il convient de donner c'est : c'est peut-être un peu difficile pour un débutant mais avec beaucoup d'éfforts peut-être qu'au bout d'un certains nombre d'années dans ton garage et avec beaucoup d'assiduité tu y arriveras. Mais il faudra sacrifier les promenades, etc.

Moi j'ai préféré prendre un raccourci et dire : NON
Renato .. et .. La moto

tarzan214
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tarzan214 »

heu moi j'ai une question?????? :shock: :-? :?

y a la meme chose pour avec les filles styles "les filles pour les nuls"

ok ok :jesors
Image
theImageImagea wonderfull beast
FZA's member

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

Renato a écrit :Moi j'ai préféré prendre un raccourci et dire : NON

Lol ok merci Renato, je crois que je vais me remettre au canevas et au macramé pour mes futures longues soirée d'hiver.... :wrazz: :wrazz:

Membre de la FaZerAide

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

tarzan214 a écrit :les filles pour les nuls

Non les nuls ils ont pas de filles :lol: :twisted:
Renato .. et .. La moto

tarzan214
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tarzan214 »