Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SDS mouillé, peut être le support de plaque ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

bon, achète un pantalon pluie à ton sds et on en parle plus :mrgreen:
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

cela peut aussi venir de la position des jambes du sds, si elle prend trop appuie vers toi, forcément elle écarte plus les jambes (pas de commentaires s'il vous plait), et surtout libère de la place derrière et "invite" l'air qui remonte par le bas à s'echapper par l'arrière, en fait je pense qu'il n'y a pas assez d'espace au niveau des jambes entre toi et ton sds il faudrait qu'elle recule un pneu sa position assise en étant bien centrée le reste devrait suivre tout seul... j'ai du faire 5000 bornes avec ma femme et quelques fois sous la pluie et jamais ce genre de déconvenue constatée ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

salut; j'ai aussi eu le probleme d'humiditée intempestive (sans sds) il y avait plein de boue sur la selle a la place arriere et sur le support du feu stop alors que je n'ai fait que de l'autoroute donc je pense que

1 la vitesse rentre en compte
2 la sculture des pneux peut etre un facteur agravant
3 il faudrait essayer une bavette rallongée comme il y a sur certaines moto genre BM... dans l'ideal elle se fivxerait sur l'origine pour qu'on la mette que quand il flotte
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Je constate le meme probleme sur la mienne avec un support de plaque rizoma et une plaque reglementaire (rectangulaire donc :D)

Je me tate a mettre un capot de selle pour proteger cette derniere car la bavette a l'arriere c'est bien plus moche que le capot de selle .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

doubled a écrit :quand on est en moto et qu'il pleut, forcément on est mouillé, non? donc il est ou le pb?

Oui bien sur a tous ceux qui me dise qu'il suffit de s'habiller quand il pleut, je comprend bien et ca n'est pas la question. Puisque le probléme vient surtout des moment ou il ne pleut pas mais que la route est mouillé. Dans ces moments la on est pas habillé pour la pluie et la roue souleve l'eau qui se trouve sur la route.

@nicogri > La vitesse rentre surement en compte mais il semble que a 50 km/H ca le fasse egalement. La sculpture des pneus peut effectivement modifier le phenoméne je vien de quitter mes 252 pour des road Attack, a verifier la prochaine fois

@DarkDemon > Oui c'est egalement possible, ce probléme vient effectivement de l'aerodynamique, a savoir si c'est le SDS ou la moto, faudrait que j'essaie tout seul.

@Crazy > Oui ya le U mais en général je l'enleve quand je roule ;)

@KorTeX > Bah c'est vrai que c'est dur de voir par ou passe l'eau en roulant, d'apres elle ca passe par le coté des pots, la bavette jouant bien son role pour les projections a l'arriére.
FZ6-N Orange
Image

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

tu as deja essayé de mettre ta moto sur la centrale ou sunr une bequille de stand, tu l arrose avec un jet d'eau en fausant tourner la roue dans le vide. et la tu vois ou est le probleme ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

guilrichard a écrit :tu as deja essayé de mettre ta moto sur la centrale ou sunr une bequille de stand, tu l arrose avec un jet d'eau en fausant tourner la roue dans le vide. et la tu vois ou est le probleme ;)

tu trouves qu'il pleut pas assé en ce moment :lol:

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

bah franchement nan il pleut pas beaucoup en ce moment sur bezier :lol:
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

j'ai pas de bequille centrale, c'est une N, et je vais commander une bequille de stand mais pour le moment j'en ait pas. Mais a mon avis ca le fait uniquement en roulant, vu que c'est l'air qui fait des remous il faut que la moto fasse un deplacement d'air.
Je vais attendre qu'il pleuve et aller voir ca, la pluis est pas prevu pour cette semaine je crois
FZ6-N Orange
Image

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

guilrichard a écrit :bah franchement nan il pleut pas beaucoup en ce moment sur bezier :lol:

bon d'accord, considère que je n'ai rien dit :jesors

Répondre