Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de conseil suite à glissade. [réparation OK]

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Non pas du tout, le travail est super bien fait (comme un cadre d'origine) mais ils ont passé vraiment beaucoup de temps dessus et pas mal d’essais avant d’arriver à ce résultat.
En tout cas quand j'ai vu la moto, je pensais qu'ils avaient changé le cadre et pourtant je ne porte pas de lunette !!!
Le plus marrant c'est quand j'ai demandé de commander les protections carbone :teuteul: :teuteul:

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

J'ai lu 700€ pour la réparation de ton cadre, ca fait mal !!!

Enfin le mien n'a pas grand chose, ca devrait etre moin cher.

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Si tu ne fais q'une retouche, c'est clair que le prix sera inferieur. J'ai payé 700€ pour une peinture complète du cadre avec la mains d'oeuvre pour le démontage et remontage de presque toute la moto. (et c'est pas mal d'heure !!!)

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

HA ok je pensais que tu avais fait tout le demontage toi meme, ca explique le prix.

juilce
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juilce »

salut moi perso je pense que c'est bien faisable. pour la reparation en tant que pro ce que je ferais c'est d'abord commencer par poncer la rayure jusqu'a ce qu'elle disparaisse. le cadre est en alu donc metal assez tendre tu commence avec du papier assez gros (grain 80) pour finir progressivement avecdu fin (grain 80 puis 120 puis 240 puis 320 et enfin 400) a ce stade la rayure aura disparu. Ensuite pour le grain un petit coup de sableuse (style pour le gravage des vitres de bagnole) et tu fini par la peinture. comme sous couche il faut utiliser un primaire d'adherence fin car si tu utilise un appret gras et garnissant quand tu va le poncer tu va eliminer le grain. Et si les rayure sont vraiment profonde tu peut toujour faire recharger en matiere par un soudeur alu. Voila quand c'est fait par un pro c'est cher c'est vrai mais c'est du boulot. ;)

Et si tu veux un autre conseil peint la entierement grise car les grise tiennent mieux la route :powa :teuteul:
rien ne sert d'essorer la poigne il faut pencher a point

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Je vais peut etre faire une peinture perso, j'ai trouvé quelqu'un qui peut me reparer le cadre et me faire une peinture complète, reste juste à se décider sur la couleur.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Bon je deterre mon topic.

J'ai enfin réparé ma moto.

Pour le cadre, ca a été poncage mastic et peinture de toute la moitié gauche pour éviter les différences de teintes.

J'avais le carter d'allumage rappé, il a été poncé et mastiqué puis repeind, donc j'ai plus l'inscription Yamaha mais le carter et nickel.

Et après j'en ai profité pour refaire une peinture complète, comme ca mes flans arrières sont peints et pas teintés dans la masse et ma moto brille beaucoup plus qu'à l'origine. On ne peut pas dire que Yam se foule pour la qualité de la peinture d'origine car la ca n'a plus rien à voir.

Quand je l'aurai bien nettoyée, car la elle est pleine de poussière car resté dans l'atelier, je posterai des photos.

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

On attend les photos du résultat alors ;)

MAXX1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAXX1 »

Nous avons fait la meme chute!!!! :( Pour ma part un mec qui redresse les cadres me demande 250€ pour reparer le cadre et le reservoir..... www.partiecycle.com on verra bien... Pour mon carter d alumage je crois que je vais faire comme toi xavajd...

Image

Image

Putain vive les roulettes!

Répondre