Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
LETTRE adressée à JC OLIVIER YAMAHA FRANCE
- husky
- Twin poussif

voilà ma lettre
Madame, Monsieur,
Je me permets de me rapprocher de vous, afin de vous faire part de mon soucis que hélas d’autres possesseurs de FZ1 et FAZER ont, mais heureusement pas tous.
Ayant acheté ma Yamaha FZ1 au magasin ------ début mars 2006 et après le rodage et quelques milliers de kilomètres je me suis aperçu que ce soucis devenait vraiment désagréable voir même déroutant.
Mon problème vient lors de la remise des gaz après une décélération (par exemple pour une entrée en virage ) j’ai continuellement un latence d’environ
une seconde lors de la reprise des gaz , ce qui rend la moto dangereuse à piloter, danger qui s’accentue lors de la prise d’angle où il devient très difficile de garder un filet de gaz.
Etant membre d’un des plus gros forum de rassemblement de Fazer en France, il s’avère que 85% voir 90% des possesseur de FZ1 et FAZER rencontrent ce soucis.
Nous recherchons des solutions continuellement mais sans les trouver, concessionnaires n’ayant non plus de solution.
- réglage de la garde de la poignet des gaz
- augmentation du ralenti
- installation d’un échappement
- installation d’un boîtier d’optimisation du rendement (power commander)
- etc. etc.…
Il est dommage, que nous nous en retrouvions là à devoir chercher par nous même les solutions à ce problème rencontré.
J’espère encore trouver une solution ou mieux que vous en trouviez une afin de le résoudre pour qu’enfin ma moto devienne encore plus jouissive à conduire.
Car oui cette moto malgré ce soucis reste une bonne moto avec un châssis, un caractère moteur, des freins excellents et j’en passe!
Comme vous pouvez donc le constater c’est le seul point noir que je trouve à cette moto et espère vraiment que vous êtes déjà en train de travailler pour résoudre le problème.
Espérant avoir une réponse très prochaine de votre part et restant à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
Veuillez agréer Madame, Monsieur, en mes salutations distinguées.
Madame, Monsieur,
Je me permets de me rapprocher de vous, afin de vous faire part de mon soucis que hélas d’autres possesseurs de FZ1 et FAZER ont, mais heureusement pas tous.
Ayant acheté ma Yamaha FZ1 au magasin ------ début mars 2006 et après le rodage et quelques milliers de kilomètres je me suis aperçu que ce soucis devenait vraiment désagréable voir même déroutant.
Mon problème vient lors de la remise des gaz après une décélération (par exemple pour une entrée en virage ) j’ai continuellement un latence d’environ
une seconde lors de la reprise des gaz , ce qui rend la moto dangereuse à piloter, danger qui s’accentue lors de la prise d’angle où il devient très difficile de garder un filet de gaz.
Etant membre d’un des plus gros forum de rassemblement de Fazer en France, il s’avère que 85% voir 90% des possesseur de FZ1 et FAZER rencontrent ce soucis.
Nous recherchons des solutions continuellement mais sans les trouver, concessionnaires n’ayant non plus de solution.
- etc. etc.…
Il est dommage, que nous nous en retrouvions là à devoir chercher par nous même les solutions à ce problème rencontré.
J’espère encore trouver une solution ou mieux que vous en trouviez une afin de le résoudre pour qu’enfin ma moto devienne encore plus jouissive à conduire.
Car oui cette moto malgré ce soucis reste une bonne moto avec un châssis, un caractère moteur, des freins excellents et j’en passe!
Comme vous pouvez donc le constater c’est le seul point noir que je trouve à cette moto et espère vraiment que vous êtes déjà en train de travailler pour résoudre le problème.
Espérant avoir une réponse très prochaine de votre part et restant à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
la folie n'est rien sans un bon grain

- pascal57
- Touriste

- @kr@povic
- Pocket Bike

Elle est bien ta lettre husky, parfaitement tournée, quand un importateur reçoit une lettre comme ça, il est évident qu'il va la prendre en considération.
Ne nous soucions pas du fait que certain pense que c'est du temps perdu ou qu'on rêve !
Il faut continuer à agir et ça bougera, c'est pareil dans les affaires !
Ne nous soucions pas du fait que certain pense que c'est du temps perdu ou qu'on rêve !
Il faut continuer à agir et ça bougera, c'est pareil dans les affaires !
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!
- boostman
- Mob

-
Ulysse08
- Mob

boostman a écrit :Que ce soit bien clair:
Je n'agresse personne! Désolé si vous avez mal interprêté mes propos...
Comme je ne peux pas me faire entendre correctement, je vous laisse débattre allègrement sur ce "problème" qui n'en est pas un... du moins pour mon mécano et moi.
Hum mème pas un p'tit bisou avant de partir ?
- Alex28
- Mob

husky a écrit :voilà ma lettre
Madame, Monsieur,
- etc. etc.…
Tu peux peut-être appuyer ta lettre par des extraits d'article moto qui font état de ce problème, en tout cas qui en ont parlé lors de sa sortie début 2006.
-
GEGE34
- Touriste

Ce courrier est très explicite et correspond parfaitement aux sensations que je constate lors de la conduite de mon FZ1
Nous avons acheté cette moto pour le plaisir de la conduire et non pas à avoir à calculer comment nous devons la piloter.
Pour moi cette moto est vraiment sublime et ne demande qu'une mise au point .
Je pense que l'information suivra son cours et que nous obtiendrons satisfaction.
A plus, amicalement à tous les Motards.
Nous avons acheté cette moto pour le plaisir de la conduire et non pas à avoir à calculer comment nous devons la piloter.
Pour moi cette moto est vraiment sublime et ne demande qu'une mise au point .
Je pense que l'information suivra son cours et que nous obtiendrons satisfaction.
A plus, amicalement à tous les Motards.
la moto est MA passion de toujours.

Fazermen "canal historique"