Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

LETTRE adressée à JC OLIVIER YAMAHA FRANCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Il ne s'agit pas de faire un gosse dans le dos du conç, c'est lui qui a proposé au client de faire un courrier, il n'y a pas de mal, c'est comme dans un garage de voiture, cela se passe comme ça !

Si le courrier est bien tourné et fait en bonne intelligence, l'importateur verra tout de suite que cela n'a rien à voir avec le conç, qui lui, est parfois impuissant.
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

boostman a écrit :Pour ma part, une fois la moto livrée chez mon concess', nous avons pris le temps de l'essayer, de faire quelques reglages au niveau du ralenti (trop bas) puis elle est passée entre les main de mon mécano qui à corrigé les "ptits défauts" avec moi (suspension, détente, richesse etc...)

Donc on est d'accord tu as donc modifié la richesse et donc les CO
et donc ta moto tu l'as pas eu tel quelle tu l'as modifiée!!!

Pourquoi ne pas commencé par là au lieu de dire que toi tout va bien?????
Pourquoi aussi tu ne nous aide pas puisqu'il semble que tu avais la soluce???

ça me sidère !!!

boostman a écrit :Le truc con qui se passe quand vous ecrivez chez Yam au siège, votre courrier est lu par le SAV et bien entendu pris en compte sauf que le concess' où vous avez acheté la bécane risque de s'en prendre plein la gueule au niveau de ses notations pour le SAV et perdre quelques Euros dans le calcul de leurs RFA... Grosso merdo, vous devenez LE client boulet et bien souvent, on vous le fera ressentir d'une manière ou d'une autre (mauvais acceuil, indisponibilité des pièces de rechange par exemple...)

Que faire si ton concess et d'autres te disent
"on connait le souci mais on a pas de solution"
"c'est fait exprès"
"c'est l'injection qui est comme ça on peut rien faire"

bah moi je vais plus haut
puisque mon concess est donc au courant de mon soucis mais n'a pas de solution
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

GEGE34
Touriste
Touriste

Message par GEGE34 »

Je suis tout à fait de cet avis.
Le concessionnaire n'y est pour rien mais est un lien entre le client et l'importateur.
Le mien a été avisé du problème, c'est renseigné et il semblerait que le caractère de la moto soit voulu ainsi, pourquoi certains propriétaires ne bénéficient donc pas de cet agrément?
Ma lette est adressée à YAMAHA France et également à mon vendeur.

A plus .
la moto est MA passion de toujours.

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

GEGE34 a écrit :Que faire si ton concess et d'autres te disent
"on connait le souci mais on a pas de solution"
"c'est fait exprès"
"c'est l'injection qui est comme ça on peut rien faire"

puisque mon concess est donc au courant de mon soucis mais n'a pas de solution

Tout simplement changer de concess :lol:
Powder skiing aint a crime

boostman
Mob
Mob

Message par boostman »

husky a écrit :
Pourquoi ne pas commencé par là au lieu de dire que toi tout va bien?????
Pourquoi aussi tu ne nous aide pas puisqu'il semble que tu avais la soluce???

ça me sidère !!!

Huski, je t'aime pas, tu le sais... Pourquoi tu m'agresse encore???

Est ce de ma faute si tu as acheté ta moto à un guignol qui ne sait pas regler une moto "moderne" ???

Donc pour info, mes reglages d'origine étaient: -5/20/20/2 et maintenant c'est 3/28/28/9 (montage filtre KN + ligne complète Akrapovic + full powa)

Avant de mettre tout mon bordel pour faire du bruit (et gratter 8cv supp!!!) 5/30/30/12 (montage d'origine + full powa)

Encore pour info, ya pas de "valise" pour regler ses injecteurs... Faut un banc de puissance performant et un mécano qui s'y connais.

Et les bancs de puissance embarqué par les keufs, c'est comme le père noel, ca n'existe pas...
Image

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

boostman a écrit :Huski, je t'aime pas, tu le sais... Pourquoi tu m'agresse encore???

Est ce de ma faute si tu as acheté ta moto à un guignol qui ne sait pas regler une moto "moderne" ???

Je pense que de toute façon dès que je prendrais un message de toi qui iras dans ton sens tu diras que je t'agresse!!!

Faudrait qu'un jour tu te fasse agresser tu comprendras enfin ce que signifie ce mot!!!!

bref!!!!

Je suis un guignol je le sais c'est pas grave!!!

Mais au moins mon message a permis de connaitre de ce que tu as fait sur ta moto et comprend mieux pourquoi tu n'as plus la latence à l'ouverture des gazzz!!!!

Sur ce!!!
On continue à s'ignorer
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

pascal57
Touriste
Touriste

Message par pascal57 »

:powa pas de dispute les gars moi je peu dire que j'ai reglé le CO a 5/30/30/12 et sa marche super .je ne suis pas en full et j'ai echappement d'orrigine il n'y a plus de trou ...amicalement :teuteul:

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

Vos histoires de fesses ne nous regardent pas, les garçons.

Alors vous apportez de l'info, c'est bien ... vous apportez des visions parfois opposées sur un thème, c'est bien ... vous argumentez pour defendre votre point de vue, normal ...

Mais les "je t'aime - moi non plus" vous vous les faites en MP ... ce sera mieux pour nous .... et pour vous ...
Powder skiing aint a crime

boostman
Mob
Mob

Message par boostman »

husky a écrit :Mais au moins mon message a permis de connaitre de ce que tu as fait sur ta moto et comprend mieux pourquoi tu n'as plus la latence à l'ouverture des gazzz!!!!

Sur ce!!!
On continue à s'ignorer

Oui, c'est encore grace à toi que tous les problèmes d'acoups vont se résoudre... Grace à la pertinence de tes messages comme d'habitude!

C'est aussi grace à toi qu'on a su très rapidement la manip pour passer le FZ1 en Full n'est ce pas???

Plutot que de passer tes journées sur internet, passe donc du virtuel au réel... Va voir ton revendeur, sois sympa avec lui, partage ta passion et informe le de tes petits soucis avec ta machine...

Pour ma part, ca se passe très bien, c'est convivial et ya pas besoin de faire une lette à Olivier pour se faire entendre et se satisfaire...
Image

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

-2N :jean:

Répondre