Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

karcher ou pas karcher ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
biban
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par biban »

Pour ma part, je suis plutot contre le karcher.

en roulant sous la pluis, l'eau ruisselle sur la carroserie et n'entre pas sous pression dans les interstice de la carroserie.

en lavant de coté, l'eau rentre direct dans le moteur et avec la pression peut remonter. mecaniquement ca ne craint rien, mais electriquement oui.

je lave au karcher ma voiture le plus souvent (pour enlever le plus gros) et de temps en temps, je fini a l'eponge.
je trouve que le karcher n'enleve pas tout.
de plus si on s'aproche de trop pres avec un karcher, la peinture sur les pieces plastiques peut s'enlever avec la pression.

pour ma moto, pas de karcher. mais de l'huile de coude. c'est dix fois mieux
c'est un peu plus chiant et plus long mais en meme temps on peu regarder si il y a des choses qui merde.

pour ceux qui utilise que le karcher ( ceux qui habite en appart ), je vous conseille de ne pas trop insisté a des endoit, et d'evité d'orienté le jet vers le haut. (surtout au niveau du moteur )

dans tous les cas, apres un lavage je prefere attendre que l'eau s'evacue, ou s'evapore un peu. (si defois il y en a dans les circuit elec)

c'est aussi pour ca que je ne vais pas au karcher, j'ai pas envi d'attendre comme un con devant ma machine. (chez moi je peut faire autre chose entre temps)

jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

biban a écrit :dans tous les cas, apres un lavage je prefere attendre que l'eau s'evacue, ou s'evapore un peu. (si defois il y en a dans les circuit elec).

Mais en faisant ca, tu ne fais que laisser l'eau plus longtemps sur ton circuit électrique.
En roulant juste après, tu évacues l'eau présente, et la chaleur de ton moteur évapore celle qui reste.
;)
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jerryboy a écrit :
biban a écrit :dans tous les cas, apres un lavage je prefere attendre que l'eau s'evacue, ou s'evapore un peu. (si defois il y en a dans les circuit elec).

Mais en faisant ca, tu ne fais que laisser l'eau plus longtemps sur ton circuit électrique.
En roulant juste après, tu évacues l'eau présente, et la chaleur de ton moteur évapore celle qui reste.
;)

+1, mais d'un autre côté, la moto se re-salit aussi sec, avec les projections de la roue arrière... :(

V

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

moi ce qui salit le plus si je roule apres avoir laver a gd eau...ces les projection d'eau degueulasse des disques de freins...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

jerryboy

Message par jerryboy »

un peu d'alcool à 90 ° sur un chiffon que tu passes sur les disques,
et tes disques seront propres ;)
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

le truc c'est que la crasse elle est dans les petit trous...et a pars au coton tige...je vois pas comment faire et ca c mort....:)
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

J'ai dis oui mais je préciserais que ca dépend des endroits, je fais ca sur le bas de la moto et le bloc moteur en faisant bien gaffe mais jamais les carenages etc
Image

jerryboy

Message par jerryboy »

Lordkronos666 a écrit :le truc c'est que la crasse elle est dans les petit trous...et a pars au coton tige...je vois pas comment faire et ca c mort....:)

Faut savoir ce qu'on veut ;)
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

m attend ya des milliers de trous.... :-o
ta deja nettoyer les piti troustrous? si tout le monde le fait alors je prendrais conscience de ma flemmardise...mais bon c galere ca kan meme je prefer encore nettoyer le carter de boite
Image

sully91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sully91 »

moi aussi c'est karcher, car moi aussi j'habite dans un immeuble et dans le arking sous terrain on y voit pas clair. en plus ca fait une petite sortie.
et apres finition a la main pour la tradition

Répondre