Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Remplacement des pipes d'admission fissurée
-
Gégé au Fazer doré
- Inscrit(e)

SebFaz01 a écrit :lps_bravo Merci, très bien fait ton CR.
J'aimerais savoir si le fait de les avoir remplacées se resent vraiment, est-ce que le moteur tourne mieux. Il me semble qu'il avait été dit que ça ne craignait rien qu'elles soient fissurée vu qu'il y a une partie métallique à l'intérieur.
Bonjour, aujourd'hui je suis en compagnie de Mr .G, victime de la pipe d'admission craquelé, maladie tres rependue chez les fazermen :
- Mr .G, quel sont les symptomes de cette maladie ?
-> Horrible vraiment horrible, c'etait un vrai calvaire, pas moyen de partir d'un feu ou de doubler les voitures correctement... J'avais beau tourner la poigné de gaz c'etait pas ca, je sentai bien que quelque chose n'allait pas... j'ai tout de suite compris que mes pipes d'admission etaient Klïnfoutie (comprenez foutu)...
- Et c'est donc a partir de la que vous avez decidé de les changer ?
-> Tout a fait !! j'ai donc trouvé via la site des fazermen section petites annonces un coupain motard qui faisait du vide dans son garage, apres quelques peripéties (qui se limite a un envois de cheque contre un envois de colis), j'ai recu mes toute nouvelles pipes d'occaz...
- Avez vous emis certaines craintes a propos du changement de ces pipes ?
-> Ha... la question qui tue... effectivement n'etant pas bricolo dans l'ame j'ai eu peur. Une hantise tel que je ne voulais pas les changer moi meme.
Faut dire qu'avec le beauf on a quand meme mis 3h pour changer 2 pauvre clignotant (ceux de devant en plus) a partir de la j'avais pas trop envie de toucher au moteur. Enfin bref... le beauf m'a tellement pousser au cul que j'ai pas pu refusé, il arretai pas de dire que j'etais une tapette et tout...
- Donc vous avez tout les 2 bricolé cette MAGNIFIQUE moto dorée~~ ?!
-> Et oui !! et le pire c'est que c'étais meme pas dur ! rendez vous compte qu'a peu de chose pres nous avons mis autant de temps a changer les pipes d'admission qu'a changer ces foutu cligno. M'enfin avant de demarrer la bete j'ai quand meme serré les fesses de peur qu'elle ne demarre plus.
- Et alors ? heureuse ? quel sont vos sentiments ?
-> HAPPY ! Ma vie a changé, c'est un peu comme si je conduisais le fameux "Tonerre Mecanique", les feux et les voitures me font plus peur, je roule serainement et tout ca pour 25€ TTC.
(bravo a ceux qui ont eu le courage de tout lire... en gros retenez juste que si vous aviez des trou a l'acceleration avant vous en aurez plus apres avoir changé les pipes.)
- julbeau1212
- Touriste

Enorme Gégé ta réponse
Il est comment nelson monfort en vrai???
Il est comment nelson monfort en vrai???
1 fzs 600 à vendre..........
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ads_item.php?id=1120
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ads_item.php?id=1120
- blork
- 4 pattes asthmatique

bravo!
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
-
Gégé au Fazer doré
- Inscrit(e)

- gillesbert
- Baïker