Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question a dix balles!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

sauve qui pneu !!

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

husky a écrit :
PBrother a écrit :pourquoi réponse à 1525 euros ?

1.525€ = 10 Francs

Ok :jesors

NAN NAN NAN ! La monnaie courante en france est l'euro, donc la question à 10 balles est une question à 10 roros !

C'est tout ! Quand l'unité n'est pas précisée, c'est l'unité ayant cours légal qui prime !
Voilà ma sobre contribution...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Ulysse08
Mob
Mob

Message par Ulysse08 »

ca fait combien ca en diram :coco17:

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

J'ai toujours été fort en maths comme husky !
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

Pour en revenir au sujet d'origine, tant que ta jante supporte ton pneu, y a pas de problèmes... Sur mon TLS le pneu arrière était en 190 à l'origine, et tous les anciens proprios mettaient du 180 car la moto est beaucoup plus vive avec un pneu en 180....

Maintenant étant un "bleu", je peux te dire, que si l'amende existe (et la seule que je connnaisse n'est pas applicable à ce cas de figure), je ne l'ai jamais vu être appliquée...En effet, trop de monde change par exemple de jantes sur leur voitures et donc de monte de pneus...

De la même manière, je vois pas pourquoi on pourrait changer la marque de pneus (et donc modifier l'adhérence d'origine) sans qu'on puisse changer la taille du pneu...L'homologation du véhicule ne concerne donc pas une taille spécifique de pneus, je pense qu'elle concerne une fourchette de taille (par exemple mini 160-maxi 190, exemple bidon j'en conviens mais ca reste un exemple)...

Crois moi, ni les forces de l'ordre, ni les assurances ne pourront te reprocher quoi que ce soit pour être descendu d'une taille de pneu sur ta meule...Donc fait toi plaisir, tu verras une sacrée différence...Une chose est sûre, je repasserais pas en 190 à l'arrière
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Par contre faut trouver un monteur qui accepte ;)
Bcp refusent ou te font signer une décharge ...
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

Ca devrait répondre à ta question :

http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm

comme souvent reste le flou du "Modification notable".

Coté assurance, si tu te mets au tas et que tu entraines de gros dégats avec un pneu plus petit que la monte d'origine, l'assureur pourra facilement dire que c'est à cause d'une monte insuffisante que tu es tombé...(sauf si bien sur comme c'est le cas, d'autres moto du même type sont équipée d'origine de la même monte - cas du xjr par exemple).

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

180 vs 190

Message par Lps »

J'avais monté du 180 en BT014 sur le Z.

Je suis ensuite revenu au 190

Et bien, c'est plus vif en 190 ! Et oui, en 180, le pneu s'"écrase" sur la jante du coup on perd le profil du pneu !!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@LPS .... c'est bizarre .... paske normalement quand tu réduis la taille du pneu tu gagnes en vivacité .... et perds en stabilité ... mais bon ... les Z ... et leurs comportements bizarres ... :wrazz: :powa :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

david1100
Touriste
Touriste

Message par david1100 »

LPS a pourtant raison. La jante est prévue pour une taille de pneu.
Descendre d'une taille va faire que le pneu ne travaille pas forcément de manière optimale dans la jante lors des contraintes...
Ca continue de rouler mais il y a des risques que je ne souhaite pas prendre ! ;)
FZ1 revendu, en attente du prochain bolide ! Me reste ma Kawette de piste. :mrgreen:

Répondre