Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et après ?
- lloyd
- Inscrit(e)

S'lut,
ça fait une éternité que je ne me suis pas connecté ici...
Ayant eu 2 faz 1000, je me suis posé plus d'une fois cette question !
Après mon premier Faz 1000, j'ai pris un VFR 800 VTEC : bien, mais j'ai trouvé le moteur creux.
Ensuite je suis repassé au faz 1000 et au printemps dernier j'ai décidé de changer pour .... un gros roadster : BMW K12R !!
sincèrement, je me suis senti plus à l'aise à son guidon en 15 minutes qu'au guidon d'une faz 1000 au bout de 20.000 km !
C'est une top machine.... Seul reproche : le prix :-/
Je voulais initialement un R1200GS... Mais je n'ai pas aimé le poids haut placé. Mais c'est aussi une top moto !
@+
lloyd
ça fait une éternité que je ne me suis pas connecté ici...
Ayant eu 2 faz 1000, je me suis posé plus d'une fois cette question !
Après mon premier Faz 1000, j'ai pris un VFR 800 VTEC : bien, mais j'ai trouvé le moteur creux.
Ensuite je suis repassé au faz 1000 et au printemps dernier j'ai décidé de changer pour .... un gros roadster : BMW K12R !!
sincèrement, je me suis senti plus à l'aise à son guidon en 15 minutes qu'au guidon d'une faz 1000 au bout de 20.000 km !
C'est une top machine.... Seul reproche : le prix :-/
Je voulais initialement un R1200GS... Mais je n'ai pas aimé le poids haut placé. Mais c'est aussi une top moto !
@+
lloyd
- lloyd
- Inscrit(e)

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

lloyd a écrit :jean a écrit :Ok ,mais pour le prix ,il y a une sacrée marche à franchir !!!![]()
Certes, mais après c'est que du bonheur![]()
Et puis ... franchement quand je vois le prix des sportives japonaises... c'est quasiment le même prix qu'une BM maintenant :-/
@+
lloud
oui mais faut pas oublier qu'un des charmes du Faz à carbus résidait aussi dans son rapport qualité /prix
Fazermen "canal historique"- lloyd
- Inscrit(e)

jean a écrit :
oui mais faut pas oublier qu'un des charmes du Faz à carbus résidait aussi dans son rapport qualité /prixil etait à la fin aux alentours de 9200€ ça compte pas mal quand même !!
Je sais bien, j'en ai acheté 2, dont un neuf en novembre 2001 ;o)
Mais tu sais, le charme du couple à 12.9 c'est TOP aussi avec le K12R
@+
lloyd
"quand on aime, on compte pas ;o)"
- dav
- Twin poussif

ya aussi la nouvelle béhéme r1200r qui est pas mal mais le prix reste encore raisonnable 1200 euros je croit et elle a une chouette geule sauf que la protection n'est dispo qu'avec une petite tet de fourche et frzanchement si j'avait des sous mon coeur balancerait fortement pour celle ci en plus la hauteur de selle est reglable mais a ce pris c'est un peu normal me direz vous (tu) 
prudence est mére de sureté.
- Ayuro
- Mob

J'ai passé quelques jours en fazer 1000 FZR. Comme je vous comprends. Je m'attendais à ce que ça gigotte comme mon ex-600, pas du tout. Bien sûr ça n'est pas le FZ1 (et là je peux comparer), et je vous comprends aussi quand vous dites que la FZ1 Fazer ne répond pas aux mêmes critères. Pour rouler à mon sens le 1000 carbu est meileur niveau confort. Niveau patate moteur il reste toujours au top et le chassis est plus qu'acceptable. Essayez de trouver de bonnes occaz quite à bouger. Je sais que par ici (Sud Ouest) il n'est pas rare 'en trouver des propres qui ont parfois moins de 10 000 bornes. J'ai n pote qui v peut etre lacher la sienne, elle est nikel et c'est pas le style a taper dedans. Je vous tiendrais au courant.
P.S Jean par rapport à l'hayabusa que je te comprends!!! Je viens de passer un week-end a son guidon. Ben la même avec un moteur et un chassis modernisés (n'oublions pas que la bécane est presqu'identique au modèle sorti en 1998!!!) c'est le rêve! Déjà, quel moteur!!! Quand je suis remonté sur mon fz1 j'ai eu l'impression que je repassais sur un 600 (bion c'est parti au bout de dix secondes mais
) Oui il ya des bécanes qui font rêver, moi c'est le R1 2004 voire peut être les GSXR 750 2006, mais bon mon asureur est trop gourmand pour la sportive:)
P.S Jean par rapport à l'hayabusa que je te comprends!!! Je viens de passer un week-end a son guidon. Ben la même avec un moteur et un chassis modernisés (n'oublions pas que la bécane est presqu'identique au modèle sorti en 1998!!!) c'est le rêve! Déjà, quel moteur!!! Quand je suis remonté sur mon fz1 j'ai eu l'impression que je repassais sur un 600 (bion c'est parti au bout de dix secondes mais
"Partir c'est pourrir un pneu"
- Moustic
- Inscrit(e)

Ca tente personne la nouveauté Aprilia 750 Shiver. A mon sens, une bonne façon de rouler homologué sans perdre trop de sensation. De plus, le duo est pour moi largement envisageable.
La seule critique que je ferai au Fazer, c'est son poids lors des maneuvres ou en progression lente. J'ai donc le même cahier des charges que vous (gros couple, confort, duo, polyvalence sport-route) mais avec en plus le poids à revoir à la baisse. Sinon, le nouveau Bandit 1250, il paraît qu'il ont amélioré le chassis...
A voir
Sinon la nouvelle tiger est pas mal non plus...

La seule critique que je ferai au Fazer, c'est son poids lors des maneuvres ou en progression lente. J'ai donc le même cahier des charges que vous (gros couple, confort, duo, polyvalence sport-route) mais avec en plus le poids à revoir à la baisse. Sinon, le nouveau Bandit 1250, il paraît qu'il ont amélioré le chassis...

Viendez au Groland !