Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Liseret de jantes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Lextraterestre
Mob
Mob

Message par Lextraterestre »

Salut a tous
Je vais peut être paraître bizarre mais moi je préfère nettement le polissage des jantes au liserets de couleurs. Ce n'est bien sûr que mon avis bien sûr mais pourquoi ne voit-on pas beaucoup cette technique sur le FZ6 alors que sur les Fazers d'avant c'est beaucoup plus courant?
Est ce plus difficile a faire?

Bonne aprem a tous
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ... et il y en a un paquet qui luttent pour rester au sec

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Mois aussie j'hesite avec le pollisage mais si tu parcours un peu le forum sur ce sujet, tu te rendrais compte que sur une fazer un produit (décapant peinture) te facilite grandement le travail alors que sur une FZ6, le décapant ne marche pas (donc beaucoup plus long à faire) ;)

t2
Touriste
Touriste

Message par t2 »

Pour finir j'ai opté pour le vert pomme :-?
merci pour vos photos et vos réponses. Je mettrais des photos dés que je les aurais reçu et collé. :P

@ +

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

en effet le polissage serait le mieux, mais lorsque tu utilise ta belle tous les jours c'est un peur dur de la laisser une bonne semaine chez ton cons. qui généralement soutraite ce type d'opération... De + lorsque j'ai voulu le faire avant l'achat, ce n'était pas donné, j'ai donc préféré faire installer un silencieux devil :wrazz:
Motard d'un jour, motard de tous les jours et par tous les temps ...

matrix38
Mob
Mob

Re: Liseret de jantes

Message par matrix38 »

t2 a écrit :Bonjour,

Je voudrais poser un liseret de jantes sur ma belle qui est noire (voir mon album) mais je ne sais pas quelle couleur mettre. J'hésite entre jaune, orange et maintenant le vert pomme.

Auriez-vous des photos pour que je vois le résultat.
;) Merci

Moi, je mettrai rouge ou à la rigueur jaune ;)

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez voir le résultat des miens (des blancs commandés chez Midway en 5mm) dans ma galerie. Je viens de prendre quelques photos et de les télécharger.

Pour ce qui est de mon expérience j'ai fait deux motos avec ces liserets, je retiens deux choses:
- Des liserets comme ceux de Midway non précourbés sont difficiles à poser et son fragiles (seulement 5mm de large à courber au fur et à mesure que l'on pose)
- Je pense qu'avec nos jantes, il est préférable de prendre des liserets de plus grande largeur et déjà pré-courbés pour s'adapter au mieux (cela évite les cercles qui ne sont pas parfaits)
- Sinon les deux avantages des liserets Midway: ils permettent de ne pas s'adapter qu'aux jantes (cf mes photos sur l'avant de la moto et sur les valises à l'arrière) et ils ne coûtent que 11€ (frais de port compris) pour un rouleau de 8m.

Voilà vous savez tout. Bonne continuation à toutes et à tous.
J'ai pas peur de la trouille!!

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

Fred_H a écrit :Pour ceux que ça intéresse vous pouvez voir le résultat des miens (des blancs commandés chez Midway en 5mm) dans ma galerie. Je viens de prendre quelques photos et de les télécharger.

Pour ce qui est de mon expérience j'ai fait deux motos avec ces liserets, je retiens deux choses:
- Des liserets comme ceux de Midway non précourbés sont difficiles à poser et son fragiles (seulement 5mm de large à courber au fur et à mesure que l'on pose)
- Je pense qu'avec nos jantes, il est préférable de prendre des liserets de plus grande largeur et déjà pré-courbés pour s'adapter au mieux (cela évite les cercles qui ne sont pas parfaits)
- Sinon les deux avantages des liserets Midway: ils permettent de ne pas s'adapter qu'aux jantes (cf mes photos sur l'avant de la moto et sur les valises à l'arrière) et ils ne coûtent que 11€ (frais de port compris) pour un rouleau de 8m.

Voilà vous savez tout. Bonne continuation à toutes et à tous.

J'ai mis du 7 mm pré-courbé en rouge sur mon FZ6 Fazer rouge et ça rend trop bien... De plus, c'est assez facile à poser, il suffit de bien dégraisser le bord des jantes ; J'ai du mettre à peu près une heure en tout .

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

t2
Touriste
Touriste

Message par t2 »

liserets de jantes précourbés sur http://WWW.STICKERSX.COM pour 9.90 € - 20% de remise = 7.92 € + 1.50 € de frais de port soit 9.42 € :P

raisonnable sachant que dans le commerce il faut prévoir + de 15 € :teuteul:

Pour ce qui est de la remise j'avais reçu un email pour bénéficier d'une remise de 20%. :yep: donc à voir avec eux.

salut lps_paix

Dedecb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dedecb »

Salute!

Pour ma part,je trouve le jaune superbe mais pour que se soit top,j'aimerais aussi faire les autoc du réservoir façon SP1...

Désolé M@T,je me suis permis de prendre ta beauté pour mon exemple :roll: :
en jaune:
Image

et en rouge:
Image
Modifié en dernier par Dedecb le 01 nov. 2006, 13:35, modifié 1 fois.
"Je suis capable du pire et du meilleur!mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!"COLUCHE

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

bah moi je pense peut etre prendre un rouge refléchissant :powa mais y a pas de photo :-?
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

Répondre