j'ai un probléme qu'il me semble avoir déjà vu sur ce forum. Ma suspension arriére semble en grande fatigue. Précontrainte à bloc sur l'arriére, c'est encore l'arriére qui s'enfonce le plus lorsque l'on appuie au centre de la moto (mains en appui sur le reservoir par exemple). L'arriére est donc tendu à bloc, l'avant assoupli pour rester cohérent AV-AR mais ca pompe dans les courbes rapides et ca racle en permanence en duo. Au délà de ça, j'ai un peu la sensation de conduire un chopper quand je mets les gaz :wrazz: .J'ai vu un mécano (désinteréssé financiérement par son diagnostic ce qui le rend plus objectif...) qui m'a dit que l'amortisseur arriére était flingué ou du moins le ressort ce qui était un mal classique sur les amortisseurs d'origine de chez yam et sur les gens qui roulent beaucoup en duo. Comme l'amorto est réglable en hydraulique, il m'a conseillé en fonction de mes finances de changer le ressort arriére (le moins cher... 100/150€) ou d'opter pour un amortisseur chez Wilberg, HyperPro ou Ohlins bien qu'il préfére Wilberg pour le rapport Qualité Prix.
Je m'adresse donc à vous pour :
1) avoir votre avis sur les symptômes
2) avoir votre avis sur le traitement. :moto1:
Voili, voilou...

Fazermen "canal historique"

et de la BLACK TEAM