Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage injection via le tableau de bord

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Tu as plus d'accélération ou c'est une idée car parfois on a l'impression que ça marche mieux avec le bruit !
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

ba c est l impression que sa me donne

c est sur apres il pleuvait donc je tirai juste en ligne droite

en plus je viens de resevoir mon ixil donc demain montage c est sur

par contre mon mecano me dit de passer pour les accoups d injection car

apparament on peu regler l ouverture des papillons et c est se qui causerait les accoup a la remise des gaz

il me dit que le reglage de co faut faire attention en y touchant car il as un client qui as regler trop pauvre et resultat

1 piston en moins et pas sur garantie donc

a voir

JLB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JLB »

Bonjour,

Depuis mon inscription à ce forum, je lis toujours avec attention les messages qui constituent les différents sujets. Au passage, je pense que certains feraient mieux d'investir dans un "Bled" plutôt que dans des échappements aux effets sonores et esthétiques souvent discutables... Mais bon, chacun ses caprices.

S'agissant des remèdes apportés aux dysfonctionnements de l'alimentation, je me suis "fendu" d'un courrier à l'attention de Yamaha France. J'y dénonce, comme beaucoup d'entre vous, le traitement approximatif de la gestion de l'injection et les désagréments qui s'y rapportent.

Plusieurs discussions avec les mécanos de mon concessionnaire confirment que le réseau national est (très) majoritairement conscient de ce (gros) ratage dans la conception de cette, par ailleurs excellente, moto.

Comme quelques uns, je me suis essayé à modifier les paramètres du CO... Je ne crois pas que la solution définitive se trouve dans cette manipulation. Mes interlocuteurs m'ont fait comprendre que cette piste avait été exploitée mais en vain. Sur une échelle de - 120 à + 120, il apparaît qu'un réglage de +5 voire +10 est insignifiant. De toute façon, seul le ralenti est concerné par cette intervention ! D'où l'impression d'une incidence à bas régimes... Mais le véritable mal concerne les réactions de l'engin à partir des 4-5000 tr/mn.

Pour être vraiment sûr de mesurer une évolution après ces "tripatouillages", il convient évidemment d'effectuer des tests dans des conditions analogues... A savoir que lorsqu'il pleut, par exemple, la mécanique tourne forcément mieux. La fraîcheur et l'humidité de l'air sont des dopants naturels pour le rendement.

En l'occurrence je pense (mais je n'ai pas la science infuse), que le recours qui semble le plus adapté à la situation est d'écrire au constructeur via l'importateur. En une formule : Sorciers à vos plumes !

Bonne route, JLB.

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Bonsoir,

Il y a un mot qui me vient à l'esprit JLB, quand je te lis, tout au moins tes 1ères phrases, c'est mépris !

Oui, je ne te connais pas, mais je trouve le ton employé vraiment méprisable envers certains!

Que certains d'entres nous veuillent changer leurs "pots" cela les regardent !

Pour qui te prends-tu du haut de tes 49 piges, pour conseiller à certains d'investir dans un "Bled" ?

Quelle insolence !

Tu es sur un forum de motards, comme tu le sais, les motards sont souvent des gens passionnés qui vivent leurs passions à fond et peu importe le niveau intellectuel, social ou d'étude !

As-quoi t'attends-tu, sur un forum de motards ?

Le principal, c'est la participation, l'information et la vie d'un forum !

Il y a de tout chez les motards, du ministre à l'ouvrier et en principe tout le monde se salut, nous sommes une grande famille !

Je crois qu'on a droit à la différence et que chacun s'exprime avec ses moyens.

S'agissant des remèdes contre l'injection, tu t'es "fendu" d'un courrier, c'est bien, tu n'es ni le premier ni le dernier !

Concernant les paramètres du co, sur une échelle de -120 à +120 nous sommes à -3 % ou +3 % au maxi, donc quand on règle à +5 ou +10, c'est effectivement insignifiant !

Pour reprendre ton expression "tripatouillage", c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec ses réglages au compteur, on le sait, le service technique de chez YAM dit qu'il ne faut surtout pas y toucher, après chacun fait ce qu'il veut !

En l'occurrence, tu penses malgré le fait que tu n'ai pas la science infuse, qu'il faille écrire, ça tombe bien, beaucoup l'ont déjà fait et nous n'avons pas attendu ta formule "sorciers à vos plumes".

Sans rancune et bonne route JLB !
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!

JLB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JLB »

Bonjour,

Mépris ? Insolence ? Ce jugement hâtif et excessif démontre de ta part un esprit manifestement plus tolérant que mes propos...

Quant aux évidences qui suivent, et que tu sembles m'opposer, je ne t'ai pas attendu (du haut de mes 49 ans comme tu le soulignes aimablement), pour les observer.

S'agissant du souci d'écrire correctement, je n'y vois aucun lien exact avec la valeur sociale ou intellectuelle. C'est justement dans des registres de cette nature, que le statut de ministre ou d'ouvrier ne change rien. Je crois en effet, contrairement au sens de cette allusion, que rien n'est à priori établi. Et les passions n'ont rien à voir avec cela... sauf peut-être pour ceux qui apprécient autant la moto que l'orthographe ?

Je te salue cordialement, JLB.

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

c' est rigolo je me sent un peu visée

si tu n aime pas mes fautes ne me lis pas

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

sinon a part sa

mon mecano m as dit de prendre rendez vous pour changer mon TPS j ai pas trop eu le temps de voir avec lui car il y avait beaucoup de monde et il remonté un moteur

mais comme j ai dit ça concerne les papillons d admission donc j ai pris rendez-vous

et on verra bien

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

Lutte des classes ... conflit générationel ...

et la moto ... elle est où la dedans ?
Powder skiing aint a crime

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

JLB a écrit : A savoir que lorsqu'il pleut, par exemple, la mécanique tourne forcément mieux. La fraîcheur et l'humidité de l'air sont des dopants naturels pour le rendement.

En l'occurrence je pense (mais je n'ai pas la science infuse), que le recours qui semble le plus adapté à la situation est d'écrire au constructeur via l'importateur. En une formule : Sorciers à vos plumes !

Bonne route, JLB.

Désolé JLB mais c'est faux, l'humidité n'a jamais été un facteur dopant le rendement, c'est plutot l'inverse.
Quant aux sorciers, heureusement que certains ont fait autre chose que d'écrire pour inventer "FCE" (Fuel Cutt off Eliminator). Outre la suppression totale des accoups à l'injection, cela amène un inattendu gain à mi régime
Image

Par contre cela a un prix 195$ à commander aux US chez www.ivansperformanceproducts.com

C'est sûr que tu écris et t'exprime très correctement mais crois tu que tes belles phrases vont influencer les ingénieurs de chez YAMAHA. Le "problème" leur est parfaitement connu et pour eux ce n'est pas un "problème" mais un système imposé par des normes antipollution de plus en plus draconiennes. La version 2007 du FZ1 n'a apparemment rien changé. Sans compter que ce "problème" est plus ou moins sensible pour chacun et que différents paramètres entrent en compte tenant au moteur, l'action du pilote sur la commande de gaz, au carburant et au comburant. Pour des ingénieurs qui travaillent pour accorder le tout au niveau mondial, ce n'est pas rentable de s'attacher un ce petit "problème". Ils travaillent déjà sur la génération suivante, celle après l'admission variable de la nouvelle R1. Les accoups d'injection du FZ1 ne sont plus déjà qu'un mauvais souvenir.
Pour ceux qui subissent cela actuellement il ne reste plus que le "bidouillage" génial de certains sorciers.
Bonne route à tous.

PS : Désolé pour les fautes éventuelles, quelles soient de grammaire ou de syntaxe, j'ai jamais trop aimé l'école, je préférais de loin mettre les mains dans le moteur de ma 125 DTMX pour essayer d'en tirer un quart de cheval supplémentaire. HHHAAA la première moto, que de souvenirs, cela restera les plus belles années, qu'il pleuve , qu'il vente, qu'il neige tous dehors ....... Je crois que je m'égare là et que je fais du hors sujet, bon :jesors

JLB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JLB »

A la lecture de vos réactions, je crois utile de préciser que je n'avais aucune intention de blesser tel ou tel. Que celles et ceux qui se sont sentis concernés par des propos jugés maladroits acceptent mes excuses.

A l'attention de Jeromino : pendant très longtemps, les moteurs d'avion, notamment, connurent des procédés de développement d'injection d'eau. Encore aujourd'hui, en compétition auto, des principes de rafraîchissement de l'air, à partir d'oxygène liquéfié, sont étudiés pour l'alimentation. Le mot "humidité" était peut-être mal choisi. D'une façon plus générale, avec ou sans turbo, le rendement est gagnant quand la température d'air d'admission est abaissée. C'est pour cette raison, que quand il pleut ou quand il fait frais, on constate souvent que le moteur "respire mieux".

Bonne route, JLB

Répondre