Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
stephanezzzz a écrit :Deux raisons pour souhaiter mettre un amort de direction: etre un vrai pistard ou etre un vrai debutant qui redoute le guidonnage. Etant de la seconde catégorie, je suis également interessé Bye
si t'es un débutant t'aurais du acheter une Diversion non ?
OK, :jesors
Oui t'as raison le FZ1 n'est pas forcément un choix de raison .
Toutefois avec une diversion, même combat quand tu ne connais pas, tu crains le premier guidonnage, enfin je pense
Non t'inquiètes, je ne le prend pas pour moi ! Je comprends, c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile de se faire une idée précise sur un forum. Tu entends tout, et son contraire. Des fois je lis des trucs qui me font sursauter. Mais bon, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut... Malheureusement, c'est à toi de faire le tri. Pour ce qui est du guidonnage, prends le problème dans l'autre sens: As tu déjà guidonné avec cette machine ?
Et des fois mieux vaut prevenir qui guerir aussi...
Et il est vrai que quand on voit l'angle de la colonne de direction qui est ptit on peut ce dire qu'elle peut peut être guidonner...
Perso j'ai jamais eu d'amorce de guidonnage... mais un rien peu faire guidonner une machine et je pense que quand elle va guidonner elle ne sera pas tendre...
Ha houi le fait d'avoir du poid en plus avec la TDF reduit en conséquence les amorce de guidonnage
T'en que tu n'as jamais guidonné, c'est que tout va bien. C'est vrai que charger l'arrière n'aide pas. Mais perso, à deux dessus, avec valise remplies raz la gueule, je n'ai jamais ressenti la moindre amorce de guidonnage. à 180 km/h il ne faut juste ne pas "s'accrocher" au guidon, mais presque le tenir du bout des doigts. (le lache pas qd mm !) Fais des tests (sur une route adaptée, bien sur) et tu vas tout de suite voir ce que je veux dire
le soucis c'est que quand tu as des amorce faut savoir les stopper car sinon ça s'emplifie ...
tu peu guidonné à plusieurs moment mais depuis que je suis là sur le forum j'ai pas encore entendu une personne dire qu'il a guidonné avec son FZ1
Même a 180 et plus....
Donc je pense que te détendant sur ta moto en ayant les bras moins contractés ça ira un peu mieux
husky a écrit :le soucis c'est que quand tu as des amorce faut savoir les stopper car sinon ça s'emplifie ... tu peu guidonné à plusieurs moment mais depuis que je suis là sur le forum j'ai pas encore entendu une personne dire qu'il a guidonné avec son FZ1 Même a 180 et plus....
Donc je pense que te détendant sur ta moto en ayant les bras moins contractés ça ira un peu mieux
s'est pas parceque tu n'en a pas entendu parlé que s'est pas arrivé
pour tout ceux qui n'en veulent pas S.V.P vous abstenir de répondre...
c'est des réponces a la questions que je veux! merci!