Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer et hibernation....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

oui et alors ?

Tu n'as plus d'assurance, tu te l'as fait tirée... Ben c'est pour ta pomme !
Une assurance sert à te protéger contre des risques (pour toi et des tiers !)...

A ce propos, mon frere s'est fait tiré sa meule, il était assurée (certe au tiers depuis 2 mois (avant en tous risques), ben il a eu que dalle ! Avec ou sans assurance ca aurait été la meme chose !

franchement, j'vois pas où c'est illégal !
Biensur il ne faut pas utiliser la voiture (car pour pouvoir l'utiliser, là je suis d'accord qu'il est illégal de ne pas avoir d'assurance) et la laisser au garage !

Enfin voila.... je dois surement me tromper... mais c'est comme ca que je le vois... alors, qu'on me sorte la loi qui stipule qu'on est obliger d'assurer une voiture qu'on n'utilise pas !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

Je confirme on a tout le fait le droit de ne pas assurer un véhicule tant que le dit véhicule ne se trouve pas sur la voie publique...

Perso, mon véhicule se trouve dans mon box fermé et il n'est plus assuré depuis deux mois...Et si on me la vole, ce sera certes pour ma pomme mais comme je suis assuré au tiers ca ne changera pas grand chose de toute facons (mon assurance me demande 1500 euros en tous risques et 1300 euros pour tiers-vol-incendie pour une becane qui en vaut 3000, y a de l'abus quand meme :langue: )
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

exact un véhicule doit être assuré quand il est sur la voie publique sinon sur un terrain privé pas obligatoire après dans un box je sais pas en cas de sinistre par rapport aux autres
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

dans un box, c'est l'assurance habitation qui prend le relais ;)
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Cedisa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedisa »

Salut,
Je pense plutôt à ce qui se passerait si ton véhicule non assuré, était volé et renversait quelqu'un... A mon avis, ça te couterait très cher... :(

En tout cas, l'année passée, mon assurance a refusé de ne pas m'assuré pendant 1 trimestre, même si ma faz avait 2 antivols en plus du blocage de direction, au fond d'un box fermé à clef et bloquée par 1 barre antivol et avec ma boitaroue devant ! :lol:

@+
Ced' la poignée

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

je ne me sers pas de la moto l'hiver et je peux souscrire quand je le souhaite avec mon assurance (GMF pour ne pas la citer) une "assurance garage" c'est à dire que je dois entreposer la moto dans un endroit clos (mon salon en l'occurrence, oui c'est classe :lol: ) tel un box ou un garage et elle est assurée vol, incendie, dommages dus aux intempéries pour environs 7€ par mois
bien évidemment, je ne suis pas assuré pour rouler avec sur route ouverte
de plus si je veux rouler un week-end, je les appelle le jeudi ou le vendredi et à minuit, je suis assuré pour rouler, il me suffit de les rappeler la semaine suivante pour repasser en "garage"
cependant, bien que ce soit extrêmement pratique, la GMF reste très chère concernant les assurances moto :(

en me renseignant, MMA fait également ce genre de contrat mais là, la durée est fixée à 6 mois, donc ta moto doit rester immobilisée pour 6 mois en tout et pour tout

;)

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

joe324 a écrit :Moi j'aurais plutot dit tu remplis le réservori à raz-bord.. pour éviter la corrosion.. mais bon je peux me tromper...

+1

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

Euh.......... eh je peux pourrir un coup ?

Viens cherchez ta mezzanine et parle nous d'hibernation après :mrgreen:

Non sérieux !!!! J'en ai marre là !!!! J'ai même pas l'occaze de me faire serrer par dadou quand je rupte devant la caserne :mrgreen:

a très bientôt mon ami ;)

Répondre