Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage FZ6N au V-Strom 1000

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

laulau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laulau »

bonnes chance avec ta suz meme si perso j'aime pas du tout comme brelle la couleur par contre me fait grave craquer
hesite pas a nous donnez tes impressions bref nous faire une chtite visite quoi!!
@+
pour aller loin il faut savoir ménager sa monture!!
le plaisir est total que si l'on reste en vie!!

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Hello,

merci pour ces messages de sympathies ;)

Apres avoir roulé quelques centaines de KMs avec le V-Strom 1000, j'en ressort plutot content.

Bon cotes :
- La position ideale pour ma taille
- Bonne tenue de route et tres maniable meme en ville malgre son poids
- de la peche, encore de la peche et tjrs de la peche ;o) : ca reprends tous le temps et ca banane jusqu a 200 sans s en apercevoir (en Allemagne bien sur :p )

A revoir ou deception :
- Le bicylindre qui reste moin souple que le 4 cylindre. C est relativement tape cul dans les bas tour, mais je pensait que ca allait etre plus important (apres avoir essaye le SV 650)
- La consommation importante (environ 9l/100kms)
- 6eme inexploitable hors autoroute

Le cote esthetique, on aime ou non, c est sur queca ne peu pas plair a tout le monde. Pour le moment j'en suis ravis, mis a part le moteur qui peux donner qques accouts par moment (instabilite du regime ou perte de puissance a allure maintenue : reglage de pipe d'injection?)

En ce qui concerne la puissance du 1000, je ne suis pas si depayse que ca par rapport au FZ6 qui a un sacre caractere moteur et qui avait une de ces gouache....

Le must : Le base V-Strom avec le caractere moteur du FZ6 et la reprise du V-strom... impossible ?;)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

jojo.B
Touriste
Touriste

Message par jojo.B »

:angel: bonne route avec ta nouvelle monture.et reste avec nous . :agrue:
z1000 full black power

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

Moi la prochaine, ce sera une kawa ZX9r toute verte !!!!
Image

oliv45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oliv45 »

Et bien moi j'ai fait une chose horrible, terrible............ Non seulement j'ai vendu, que dis je bradé ma FZ6N dont le prix descend plus vite qu'elle accélère pour les charmes d'une belle Bavaroise. Mon banquier en est encore sous le choc mais après avoir essayé la moitié des motos du marché, j'ai craqué pour une BMW 1200GS ! Ce pied mais alors ce pied (à l'image du prix...)
Plus de chaine à graisser, un couple de buldozer, un confort honteux, une maniabilité bluffante et une qualité sans défaults. J'ose même pas penser au prix final, je reste sur la différence entre la reprise et le neuf (presque un FZ1...)
Mais rien de rien je ne regrette rien car j'en ai pour mon argent (poignees chauffantes bienvenues en ce moment)

A plus tout le monde que dis Auf wiedersehen !

Répondre