Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

nicogri a écrit :
Patriot a écrit :
nicogri a écrit :Ils vont tourner a Carole durant la formation ??? (ou alors il passaient juste comme ca ???)

Non non ... Ils allaient bien tourner à Carole durant leur stage de formation. Pour certains (ceux ayant échoué lors de la semaine de recyclage), ils y retournent en deuxième semaine de leur stage de recyclage. ;)

oki, merci pour la reponse, en tout cas les voir en vrai sur des FZ6 ca m'a fait super plaisir et vu ou ils allaient... aller je peux le dire... je suis jaloux... jveux faire un stage de moto a carole en FZ6 !!!!!!!!

faudrait déjà que tu sortes ta moto du garage !! :mrgreen:

:jesors
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

hier j'etais en moto dans paris (cf ctqui de BetD) mais je peux pas la prendre tout les jours... mais ce n'est pas le sujet de ce topic
Image

MRTDD93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MRTDD93 »

une autre facette des motards de la gendarmerie!!

Image

pariel
Touriste
Touriste

Message par pariel »

fatalix a écrit :De la même manière, je suis d'accord avec le fait que notre métier est beaucoup moins hiérarchisé que le tien, dans le sens ou votre côté militaire ressort beaucoup plus...Maintenant cela joue en votre faveur également car nous (les policiers j'entend) on nous confond très souvent (trop même) avec les policiers municipaux alors que notre rôle et nos attributions sont très différents alors qu'un gendarme reste un gendarme aux yeux des personnes contrôlées (corrige moi si je me trompes) :D

En quoi tes attributions de gardien de la paix (si je me trompe pas) sont elles si différentes d'un gardien de police municipale ??? Et en quoi cela joue en ta défaveur d'etre confondu avec la PM ?

Il existe aussi un rassemblement des motards de la police (PN/GN/PM/Douane et meme police etrangère) organisé tous les deux ans il me semble. C'est vraiment sympa à voir.

Merci à Patriot pour ce post tres instructif.

ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

bravo Patriot
étant moi-même motard gdie depuis maintenant 23 ans, je retrouve dans ce topic, une image sincère des motards de la gendarmerie. Je suis entré en gdie pour y être motard. Fontainebleau, stages et recyclages, du bon et du mauvais, mais en général, une bonne rigolade après quelques heures de variés.
Messieurs les motards "civils" n'ayez pas peur de faire le p'tit signe sur la route, moi je le fais régulièrement alors...
je pisse sur les yam's poussivent et les cylindres à trous

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

ed44 a écrit :Messieurs les motards "civils" n'ayez pas peur de faire le p'tit signe sur la route, moi je le fais régulièrement alors...

Je ne sais pas si tu as lu un post que j'ai fait a ce sujet il y a quelques mois. mais je suis toujours surpris de voir une reponse "etonnée" d'un motard "pas en civil ^^" quand je lui fais un p'tit signe.

(c'est pas la reponse hein qui me surprend, c'est l'air etonné du monsieur qui le fait)

et je plussifie du coup. non seulement ca coute rien. et parfois en plus d'une reponse on peut avoir droit a un p'tit...

allez suis nous gamin ;) fort apreciable et parfois bien pratique... a bon entendeur...
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

ed44 a écrit :bravo Patriot
étant moi-même motard gdie depuis maintenant 23 ans, je retrouve dans ce topic, une image sincère des motards de la gendarmerie.

De rien, ed. ;)

Les fazermen, passionnés de moto et de motards, méritaient bien un petit sujet sur notre formation. :-D lps_bravo
Les réactions relevées sur ce topic m'ont prouvé que j'avais raison de le faire, mais tort de penser qu'il pourrait partir en Live !! :lol: :lol:

Je pense qu'en se connaissant mieux, on s'apprécie plus et on a, du coup, plus du tout les mêmes rapports entre nous (et c'est valable dans les deux sens ! ;) ).

ed44 a écrit :Je suis entré en gdie pour y être motard. Fontainebleau, stages et recyclages, du bon et du mauvais, mais en général, une bonne rigolade après quelques heures de variés.

Personnellement, je n'ai jamais imaginé la gendarmerie ailleurs qu'en unité motorisée, même si je suis la troisième génération a y faire carrière. Par contre, je crains le pire ... le jour où physiquement je ne serais plus apte à faire ce boulot ... :cry:

Dans l'immédiat, stage d'évaluation en janvier à Fontainebleau pour ma poire ... :mrgreen:
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Physique

Message par Lps »

Patriot a écrit :Par contre, je crains le pire ... le jour où physiquement je ne serais plus apte à faire ce boulot ... :cry:

C'est l'approche du 30/12 qui te donne de telles pensées :?:

Tu es en pleine forme Steph lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Patriot
Le missile
Le missile

Re: Physique

Message par Patriot »

Lps a écrit :Tu es en pleine forme Steph lps_plaisante

Malheureusement, Ludo, j'aurais beau faire tout l'entraînement nécessaire, ça ne me rendra pas une audition suffisante pour ne pas trembler à chaque visite médicale annuelle !! :-? :-? :-?

Les critères médicaux sont de plus en plus durs (et surtout épiés) ... L'âge faisant, je crains le jour où mon intégrité physique s'y heurte !! :jean:
Image

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Re: Physique

Message par Sokaris »

Patriot a écrit :
Lps a écrit :Tu es en pleine forme Steph lps_plaisante

Malheureusement, Ludo, j'aurais beau faire tout l'entraînement nécessaire, ça ne me rendra pas une audition suffisante pour ne pas trembler à chaque visite médicale annuelle !! :-? :-? :-?

Les critères médicaux sont de plus en plus durs (et surtout épiés) ... L'âge faisant, je crains le jour où mon intégrité physique s'y heurte !! :jean:

pitite question a ce sujet. t'es absolument pas oblige d'y repondre bien sur. (j'ai une fague idee de ce que ca peut donner un recalage sur ce genre de critere... Y4 ca fait mal ^^)

le jour ou helas un motard (ou tout autre) se voit interdit de pratiquer pour une raison physique. il "doit" encore du temps a la gendarmerie ou il peut repasser dans le civil ?

je me demande ca tout simplement en te lisant, quand tu dis que tu n'imagines pas la gendarmerie autrement que sur une mobylette ;)
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Répondre