LAIKA a écrit :à WHYZEED,
Ben moi j'essaye de respecter +/- les limitations et je m'amuse tout autant.
Je dois préciser que j'ai eu un très grave accident de moto il y a quelques années (en droit), je roulais au limitation quand cela m'est arrivé (90). Je n'ose pas imaginer l'état dans lequel j'aurais été si j'avais roulé à une vitesse nettement supérieure, car j'étais déjà dans un état incroyable après l'accident. Donc je roule encore plus cool qu'avant et cela m'a permis d'éviter pas mal de déboires... A bon entendeur...

Tu as tout a fait raison, la vitesse agrave les accidents, et il vaut mieux rouler - vite, que trop vite.
ceci dit je ne roule jamais comme ça avec mon fazer, mais je ne roule pas comme un fou. j'aime bien m'amuser quand les conditions sont reunies (pas à 18h00 sur le periph par ex).
je prends du plaisir en roulant à moto, ce que je n'eprouve pas en voiture que je considere juste comme un moyen de transport (mal adapté aux conditions modernes).
je crois que si j'etais obligé de rouler à moto comme en voiture, une grande part de plaisir serait perdue, et mon orientation serait plus vers le scooter pour le coté pratique.
mais c'est surtout une question d'individu, et chacun doit pouvoir rester libre de ses choix (sans derives, bien sur) , sans imposer sa façon de faire (ou voir ) les choses