Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Consommation en hausse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
joinz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Consommation en hausse

Message par joinz »

Salut !!

Alors voila depuis 2 pleins, Fazie (c'est son petit nom à ma FZ1 bleue :oops: ) se met a consommer plus.
Je suis passe de 6.2l/100 à plus de 7,3l/100.

Je ne comprend pas trop pourquoi. En ce moment je fais que du moto-boulot-dodo, je n'ai pas l'mpression d'avoir changer ma facon de condui...euh....piloter.
Bref incomprehensible.

Alors je me dis qu'elle n'aime peut être pas la fraicheur Grenobloise du moment :coco17: :coco17: :coco17:

Je vais essayer d'aller voir mon conce :drinking:

Il n'y a que moi dans ce cas ????
Joinz en FZ1 Fazer bleue

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Normal

Message par Lps »

Si tu fais juste des petits trajets, elle roule à froid et consomme plus. Ces petits trajets sont souvent avec de nombreux chgts de vitesses, arrâts, relances, etc...

10 trajets de 10km seront tjs plus consommateur qu'un trajet de 100km à vitesse stabilisée.

En ce moment, je fait aussi 2x12km par jour, je suis à 7l au 100...

Et en arsouille le WE dernier avec FZ6 rouge toute nue, 6,5l au 100
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

idem je consomme plus en allant au travail avec la moto qu'en ballade!!!
c'est tout à fait normal!!!
sauf si se trajet tu le faisais avant!!!!
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

joinz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par joinz »

husky a écrit :idem je consomme plus en allant au travail avec la moto qu'en ballade!!!
c'est tout à fait normal!!!
sauf si se trajet tu le faisais avant!!!!

Ben oui c'est ca le pb, c'est toujours le même trajet, quasiment pas de ville que de la voie express plus ou moins bouchée.
Depuis 2 semaines (depuis qu'il fait un peu froid quoi) elle me fait du +1l/100.... lps_pensif

Je vais voir sur encore 2-3 pleins avant d'aller chez le conce.

Heureusement que moi je ne fais pas du plus 1l de biere parce qu'il fait froid :drinking: ;)
Joinz en FZ1 Fazer bleue

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

joinz a écrit :Ben oui c'est ca le pb, c'est toujours le même trajet, quasiment pas de ville que de la voie express plus ou moins bouchée.
Depuis 2 semaines (depuis qu'il fait un peu froid quoi) elle me fait du +1l/100.... lps_pensif

Je vais voir sur encore 2-3 pleins avant d'aller chez le conce.

Heureusement que moi je ne fais pas du plus 1l de biere parce qu'il fait froid :drinking: ;)

Ha ouep!!!
regarde bien ta conso alors!!!!!

Je pense que le froid y est pour quelques choses le starter automatique doit duré plus longtemps pour que ta moto chauffe bien donc un de conso en plus tout les matin et tout les soir qui mit bout à bout t'arrive à ton litre!!!

Supposition!!!
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

c'est normal !

l'injection enrichie le mélange quand il fait froid.

de plus l'huile moteur et dans la boite étant plus épaisse a froid, tu as plus de résistance interne. il en va de même avec la chaine.

donc, 1l de plus ne me parait pas déconant !

:mrgreen:

matrix38
Mob
Mob

Re: Consommation en hausse

Message par matrix38 »

joinz a écrit :Salut !!

Alors voila depuis 2 pleins, Fazie (c'est son petit nom à ma FZ1 bleue :oops: ) se met a consommer plus.
Je suis passe de 6.2l/100 à plus de 7,3l/100.

Je ne comprend pas trop pourquoi. En ce moment je fais que du moto-boulot-dodo, je n'ai pas l'mpression d'avoir changer ma facon de condui...euh....piloter.
Bref incomprehensible.

Alors je me dis qu'elle n'aime peut être pas la fraicheur Grenobloise du moment :coco17: :coco17: :coco17:

Je vais essayer d'aller voir mon conce :drinking:

Il n'y a que moi dans ce cas ????

Pas la peine d'aller voir ton concessionnaire, c'est normal vu les températures Grenobloises ;)
L'air à l'admission étant plus froid, l'injection compense en conséquence. Rien de plus :)

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

Répondre