Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reparation d'un Hornet accidenté, votre avis nous interesse!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

Contetn que les choses se precisent ! desolé pour ma surestimation mais j'pensais plus a 50 % de neuf 50% d'ocaz , des fois on trouve pas tout ce qu'on veut !

j'attend avec impatience le Cr mecanique !

bon courage
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Ben disons que si on veut faire les reparations rapidement c'est vrai qu'on est parfois obligé de passer par du neuf mais la meme si on collecte encore plein d'infos jusqu'a debut decembre pour avoir toutes les cartes en main ca nous laisse 4 mois complets pour la réparer apres donc on a tout le temps de trouver les pieces...

merci pour le bon courage ;-)
Image

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Moi, je ne comprends pas qu'on se fasse chier a réparer une moto dans cet étât.
:roll:
Qui vivra...verra

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Comme lui j'aurais racheté l'épave.
Mais pour revendre en pièces détachées.

Le moteur à lui seul vaut 500 euros + roue arrière, système de freinage ...
Facilement 2000 euros de récupérés.

Par contre la reconstruire ... à part pour l'occupation et l'amour de la mécanique ... je vois pas.

Financièrement vous vous en sortirez pas.
Le prix que vaudra la moto après réparation n'égalera pas le prix d'achat + les pièces.
Vous perdez vôtre temps et vôtre argent.

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

elle a quand meme salement morflé cette bécane, vous en avez du courage de la remonter. elle a un coté affectif important ou c'est par défi?
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

Gégé au Fazer doré
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gégé au Fazer doré »

mouarf... c'est ni pour le coté affectif ni un defis mecanique... peut etre que la moto vous parait completement foutu, mais mine de rien y'a juste un radiateur et les collecteurs a changer a mon avis c'est pas super chaud a changer ca... apres y'a le cadre et la fourche a redresser...
Le hornet là il a juste l'avant qui a morflé, tout le reste est nickel donc logiquement on devrait (enfin mon frere) s'en tiré pour pas trop trop cher. Bien sur si apres devis on se rend compte qu'il y en a pour 3000€ de reparation là ouai ca vaut vraiment pas le coup, mais si on s'en tire pour 1500€ de reparation mon bro gagne quand meme 1500€ et une moto remise a neuf (car RC3D remet quand meme le cadre et la fourche a neuf...)

donc moi je pense pas que ce soit une mauvaise idée, ca va surement nous prendre du temps évidement, mais bon on a tout l'hiver pour le faire et a la fin si on se debrouille bien il recupere sa moto au lieu de deboursé toute ses tunes pour une nouvelle brele...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Et pourquoi que y'a des photos que de la moto et pas des "burnes" bleues hein dis pourquoi ???????!!!!! Moi j'aime bien le bleu !!! :mrgreen: :mrgreen: :teuteul: :wrazz:

Ok poussez pas si fort , je sais où se trouve la sortie :cry: :jesors

Contente quand même que ca "aille bien" malgrés une moto bien abimée ;)
Bon courage pour les réparations :sm28:

P.S : Au fait j'ai plié exactement de la même maniére un reservoir lors d'un accident avec une ER5 (même punition une voiture qui m'a coupée la route et 100% non responsable moi aussi), sauf que moi pas outillée à cet endroit là , ben je peux vous dire que j'ai sacrément douillé aussi et que c'est passé aussi par toutes les couleurs !!! :oops: :mrgreen: :wrazz:
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Bon alors un ptit bilan sur les questions :

Maintenant a vous la parole !!! place aux questions :

- Quelle boite fait du redressage de cadres, fourches etc sur le Nord de la RP et a quel prix ? (on a vu celui de lemurien mais c'est au sud... mais au pire) : merci a phil pour sa super adresse :-D , mais si quelqu'un en a dans le nord de la RP ou en Picardie ca serait top...

- Pensez vous que le cadre et la fourche soient redressable ??? vu sur le site RC3D a mon avis y a pas de problemes de ce coté la

- Faut il obligatoirement faire les réparations avec des pieces neuves ???

- Comment récupere t'on la carte grise ??? vu sur le site rc3d (voir plus haut)

- Faut il représenter la moto a l'expert apres la reparation ??? (si oui combien) : manque encore le prix a la louche

- Doit on informer l'assurance si on effectue les reparations (ils lui ont envoyé un courrier pour lui demander)... pas encore de réponses
Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

RC3D redressera jamais les tubes de fourches...en ayant fait l'experience, le redressage est possible quand il n'y a pas de pliures du metal.

Idem pour le cadre, sur les photos c'est une "cassures" ie on peut le renforcer, mais quand c'est "plié" la encore on redresse pas du metal plié.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

nsc a écrit :RC3D redressera jamais les tubes de fourches...en ayant fait l'experience, le redressage est possible quand il n'y a pas de pliures du metal.

Idem pour le cadre, sur les photos c'est une "cassures" ie on peut le renforcer, mais quand c'est "plié" la encore on redresse pas du metal plié.

sur leur site j'ai lu le contraire, ils disaient pouvoir redresser les tubes et les cadres (a chaud pour les cadres), pour les tubes au pire c'est pas grave, on peut les changer mais c'est le cadre qui est important et ils disent qu'ils peuvent le faire sans probleme sur leur site
Image

Répondre