Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Freinage à deux doigts.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

LAIKA a écrit :Cela fait 6 mois que je me suis débarassé de cette mauvaise habitude et je fais des freinages plus "propres" :D
http://www.motosecure.be/files/Motomono_Decembre.pdf

cékwa ton PDF :coco17:
On a pas le droit de le voir :robot:
Big Twins Image :powa

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

à DeMzed,

Meuhhh si tu as le droit de le voir. Fait un copier-coller et le lien fonctionnera sans problème!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

encore eut-il falut....ça fonctionne et le vrai lien c'est

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

DeMzed a écrit :encore eut-il falut....ça fonctionne et le vrai lien c'est

lps_bravo
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Patriot a écrit : Par contre, j'ajouterais qu'il faut faire attention aux habitudes que l'on prend rapidement, en "conduisant" une moto.

Et, personnellement, j'évite d'utiliser cette technique ... craignant qu'un jour où je sois obligé de freiner fort (et combien de fois ça m'est arrivé ?? :lol: ), je sois tenter de le faire à deux doigts et de ne pas optimiser mon freinage !!

Surtout, et ça je ne l'ai pas lu dans les posts de ceux qui freinent à deux doigts, c'est qu'il faudrait qu'on m'explique où sont les autres doigts qui eux ne freinent pas ???
Si c'est bien sur la poignée d'accélérateur, comme je l'imagine, je vous laisse réfléchir à qu'est-ce que la poignée de frein va coincer avant d'arriver à fond de freinage ...

+1 ! J'ai bon alors, ça va. ;)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Patriot a écrit :Surtout, et ça je ne l'ai pas lu dans les posts de ceux qui freinent à deux doigts, c'est qu'il faudrait qu'on m'explique où sont les autres doigts qui eux ne freinent pas ???
Si c'est bien sur la poignée d'accélérateur, comme je l'imagine, je vous laisse réfléchir à qu'est-ce que la poignée de frein va coincer avant d'arriver à fond de freinage ... :teuteul: ;)

Je laisse les autres doigts sur la poignée d'accélérateur. ca me permet de donner un coup de gaz au rétrogradage tout en freinant.
Pour ne pas se coincer les doigts il suffit de regler correctement son levier de frein..
Lemming,

Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Lemming a écrit :
Patriot a écrit :Surtout, et ça je ne l'ai pas lu dans les posts de ceux qui freinent à deux doigts, c'est qu'il faudrait qu'on m'explique où sont les autres doigts qui eux ne freinent pas ???
Si c'est bien sur la poignée d'accélérateur, comme je l'imagine, je vous laisse réfléchir à qu'est-ce que la poignée de frein va coincer avant d'arriver à fond de freinage ... :teuteul: ;)

Je laisse les autres doigts sur la poignée d'accélérateur. ca me permet de donner un coup de gaz au rétrogradage tout en freinant.

savant dosage !

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

DeMzed a écrit :
Lemming a écrit :

savant dosage !

je trouve pas moi .
Image Fazermen "canal historique"

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

je le fais de temps en temps, quand j'arrive à prévoir à l'avance comment et quand je drois freiner... mais en mode panique, je sais pas si je ferais pas un noeud !

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Lemming a écrit :Je laisse les autres doigts sur la poignée d'accélérateur. ca me permet de donner un coup de gaz au rétrogradage tout en freinant.

Tu peux faire exactement la même chose avec le pouce, la paume et la tranche de la main et continuer à utiliser 4 doigts pour freiner !!
De cette façon, en cas de freinage d'urgence, tu garde la puissance de toute ta main pour tirer énergiquement sur cette poignée de frein.

Maintenant, c'est p't'être parce que mes années de "muscu" sont lointaines (si jamais j'en avais déjà fait !! :lol: ) que j'ai besoin de mes quatre doigts pour le faire !! :mrgreen:

Comme j'ai dit à "Oeuf", chacun fait comme il le sent ! Le tout étant de s'arrêter à temps quand il le faut !! ;)
Image

Répondre