Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel est votre ralenti?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

1020 1080trs c'est tres bien en dessous sa ne passe pas le moteur ratatouille,au dessus c'est du gaz a effet de serre et de la conso,aprés chacun fait ce qui lui plait ;)
prudence est mére de sureté.

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

pas d'accord je suis comme nicogri avec mes scorpion déchicané et ça tourne niquel.

Entre 1020 et 1360 à froid et après 970 1020 à chaud et no soucy de ratatouillage ni de broutage.

C'est juste le bonheur! Scorpion Powaaaaaaa
J'ai pas peur de la trouille!!

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

moteur chaud entre 1020 et 1280... tps toujours d'origine..

pas de broutage ni ratatouillage..

leo alu sans pastille chicanés :powa

fazerbleu
ImageImageImageImageImage

zebouille
Touriste
Touriste

Message par zebouille »

Et oui faut un peut lire la notice, tout comme le caré minimum du tour minute qui clignote et vous dit que la moto est froide, bon a savoir pour ménager la Bete :)

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

dav a écrit :1020 1080trs c'est tres bien en dessous sa ne passe pas le moteur ratatouille,au dessus c'est du gaz a effet de serre et de la conso,aprés chacun fait ce qui lui plait ;)

La meme lps_bravo
Image
Image
Image

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

1140/1200 à chaud avant et après changement du tps y'a 1 semaine, ca n'a rien modifié c cool!

par contre à froid je pense que le ralenti est + elevé,nan?
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Si tu es tout équipé de série, ne change rien, tu peux à la limite baisser à 1200 tours ça ne te fera que consommer un pneu moins d'essence mais ne changera pas grand chose à tes reglages, par contre si tu changes filtre à air, echappement et autre bidule du genre, il faut alors regler le ralenti ET la richesse, perso j'ai mis les laser plus filtre BMC, donc reglage des deux, ça me fait un ralenti à 1000 tours mn sans que ça broute, sans creux à l'accélération, et surtout en consommant beaucoup moins (logique, plus ton moteur tourne plus il consomme) ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

1260 1320 Leovince carbone inside !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

Merci pour vos réponses. J'avais déjà lu la notice et j'avais déjà vu la preconisation, mais je voulais savoir VOS chiffres car perso, même si c'est preconisé, je trouve que le ralentis est haut.....

Donc vais surement le baisser un peut, merci encore pour vos réponses

Au plaisir

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

dav a écrit :1020 1080trs c'est tres bien en dessous sa ne passe pas le moteur ratatouille,au dessus c'est du gaz a effet de serre et de la conso,aprés chacun fait ce qui lui plait ;)

Perso, j'ai remarqué qu'en descendant le régime de ralenti en dessous des 1260-1320 préconisés par le constructeur, ma bécane était sujette à quelques accoups à la remise des gaz ainsi qu'à la décélération !
Donc j'ai tout remis comme avant et là c'est nickel... plus rien :langue:
Alors à vous de voir si vous avez le même problème ;)

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

Répondre