Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Controle par MIB avec Akra sans chicane...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Au fait, petite précision mais lors du controle le MIB n'a pas à toucher les gaz mais toi OUI!! je sais que c'est pinailler et que cela ne va pas changer grand chose mais bon je préfere ma main à celle d'un autre sur ma poignée de gaz! :teuteul:
Et comme tu le dit, le préposé à été plutot sympa pour la chicane, ils sont pas tous comme ça à Paris!!! :langue:

PS: je ne comprends pas cette tolérance de 5db?? moi aussi je me suis fait pincer à Nation avec des léo chicanés à 95db (origine 93db) donc no problem mais j'aimerai bien une explication sur cette toléreance
Merci
A+

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Règle ?

Message par Lps »

delorme a écrit :Au fait, petite précision mais lors du controle le MIB n'a pas à toucher les gaz mais toi OUI!! je sais que c'est pinailler et que cela ne va pas changer grand chose mais bon je préfere ma main à celle d'un autre sur ma poignée de gaz! :teuteul:

Ils étaient 2 alors sinon, je ne vois pas comment il tenait le sonomètre à 1m de la sortie du silencieux lps_pensif

Patriot, Help !!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

twinax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

sonometre

Message par twinax »

la carte grise indique 97 db

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: sonometre

Message par Lps »

twinax a écrit :la carte grise indique 97 db

Ah bon :?:

94 sur mon certif d'immat (carte bleue lol)!!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Patriot
Le missile
Le missile

Re: Règle ?

Message par Patriot »

Lps a écrit :
delorme a écrit :Au fait, petite précision mais lors du controle le MIB n'a pas à toucher les gaz mais toi OUI!! je sais que c'est pinailler et que cela ne va pas changer grand chose mais bon je préfere ma main à celle d'un autre sur ma poignée de gaz! :teuteul:

Ils étaient 2 alors sinon, je ne vois pas comment il tenait le sonomètre à 1m de la sortie du silencieux lps_pensif

Patriot, Help !!!

J'arrive !! :mrgreen:

Ben, notre ami Kamidh est tombé sur le frangin d'Elastic Girl, je ne vois que cette explication !! :lol: :lol: :lol:

@Lps : Tu voulais savoir quoi d'autre, avant que je sorte ? :mrgreen:
Image

Kamidh
Touriste
Touriste

Message par Kamidh »

Alors pour répondre à vos questions oui deux MIB, pour la poignée de gaz j'ai pas voulu faire le malin surtout qu'il avait l'air sympa donc bon...

Sinon j'ai juste le silencieux Akra pas la ligne complete.

Pour les tests de silencieux pas de probleme vous envoyer votre Leo et autre hysh à mon adresse que je vous donne par MP, et je vous fait les tests, bon je garde le silencieux en contre partie normal, j'attend vos demande.

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:powa :powa

T'es pas un peu fou de rouler avec un tel pot ???
En plus, ça doit rendre ta moto trop puissante et dangereuse :mrgreen:
Heureusement, la garde veille... :mrgreen: :mrgreen:

:angel:

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

delorme a écrit :PS: je ne comprends pas cette tolérance de 5db?? moi aussi je me suis fait pincer à Nation avec des léo chicanés à 95db (origine 93db) donc no problem mais j'aimerai bien une explication sur cette toléreance
Merci
A+

Comme pour la vitesse, une marge pour éviter toute contestation vis à vis de l'étallonage de l'appareil de mesure.

Si jamais tu dis "etes vous sur de l'etalonnage au km près", on te répondra que c'est impossible, donc y a moyen de raler; tandis qu'avec cette marge, même si l'appareil n'est pas juste au km près, on a de la marge (marge d'erreur en gros)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Ok, merci pour l'info, sincerement et meme si je n'ai qu'une fz6, mes léo stock (avec chicanes donc!) me suffisent amplement au niveau du son et avertissent efficassement les voitures, je ne sais pas pour les autres marques de pots mais là je suis impressioné par le son des léo.
A+

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

j'ai un pote motard chez les bleus, il m'a expliqué la règle :

en fait on a droit à 5% de tolérance par rapport aux db indiqués sur la carte grise. La limite maxi homologuée d'origine étant de 92 db.

Par exemple, un mec en 600 diversion (genre 78 db d'origine) qui roulerait avec un pot creux et qui cracherait 90 db se ferait aligner même s'il reste en dessous des 92 db :langue:

Beaucoup croit qu'on
a droit à 92 db ce qui est faux en théorie. Ceci dit ça dépend de la tolérance du keuf et mon pote il est ranchement...intolérant..l'enfoiré :langue:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre