Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

remorquage + neiman = 1200 roros environ

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

de plus je confirme, j'ai eu mon conces (rosny yam) pour confirmation (sans lui parler de mon aventure...) en fait, on peut commander le bouchon de réservoir (220 roros) et/ou la serrure de selle (29 roros) sans le neiman, mais on ne peut pas commander le neiman sans le reste car c'est bien une livrée d'un seul tenant (kit complet), d'autant que le boitier d'allumage est changé dans le tout... le coût se chiffre bien aux alentours de 850 euros sans la main d'oeuvre :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

fz6rider a écrit :attends avant d'engager les frais et ton assurance, faut que je vérifie un truc car ton histoire de tout changer me parait bizarre...

nonnon c'est tout a fait normal, quand j'ai acheté ma moto d'occas, le gars m'a fillé les 3 clés dont la rouge et il m'a dit de ne pas la perdre car c'est elle qui contient le code pour le boitier cdi et ecu et que eux (la boutique d'occas) reprenaient les motos systematiquement 600€ moins cher si la clé est manquante...

ce qui me chiffone c'est que normalement il doit etre possible de changer le neman et donc avoir une nouvelle clé et peut etre la programmer comme l'ancienne avec l'aide de la clé rouge !!! sinon elle sert a quoi la clé rouge ???

de toute facon je doute que l'assurance se fasse enflée comme ca donc si le gars dit qu'il faut changer...
Image

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Mon voisin avait eu un stress avec sa R6 '04, le neiman était récalcitrant...
Il s'était renseigné pour le changer et ça revenait a la même histoire.
Si tu changes le neiman cela induit automatiquement un changement de transpondeur (je crois qu'il n'y a même pas moyen de dissocier le neiman et le transpondeur) ce qui induit automatiquement un nouveau jeu de clé et effectivement de changer le bouchon de réservoir et la serrure de la selle (enfin, tu peux toujours garder ces deux derniers dans le cas que tu expliques DarkDemon. Et çà se chiffrait bien autour des 1 000 sans la M.O..

La clé rouge sert a reprogrammer de nouvelles clés NOIRES et pas a reprogrammer un transpondeur ne contenant aucun code :p
(si non, le transpondeur ne servirait a rien et ce serait trop facile de voler nos motos).

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

:shock: en gros il suffit qu'un abruti trifouille le neimann pour qu'il y en ait pour 1000 € ?
Image Fazermen "canal historique"

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

vérifications faites voici les cas qui obligent à tout changer:

-défaut du neiman;
-perte des 3 clefs.

L'unité d'anti démarrage, l'ECU, le verrouillage de selle et le bouchon eux se changent individuellement.
Le remplacement d'une (ou de deux) clefs standard se fait aussi
Donc effectivement t'as pas eut de bol :(
Modifié en dernier par fz6rider le 04 nov. 2006, 09:24, modifié 1 fois.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Evan99 a écrit : La clé rouge sert a reprogrammer de nouvelles clés NOIRES et pas a reprogrammer un transpondeur ne contenant aucun code :p
(si non, le transpondeur ne servirait a rien et ce serait trop facile de voler nos motos).
.

vrai et faux:

Faux les clefs noire ont un code fixe, elles ne sont pas programmables
Vrai car le transpondeur n'a pas de code

En fait la reprogrammation consiste à autoriser l'utilisation par l'ECU des codes des clefs noires en executant une manip précise (que vous trouverez sur le sous forum des fz1 d'ailleurs ;) ).
Le transpondeur se charge juste d'envoyer le code de la clef. Si elle est enregistrée, ça démarre. Si elle n'est pas enregistrée, rien ne se passe :mrgreen:

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Vive l'électronique !!! ;)

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

fz6rider a écrit :
Evan99 a écrit : La clé rouge sert a reprogrammer de nouvelles clés NOIRES et pas a reprogrammer un transpondeur ne contenant aucun code :p
.

vrai et faux:

Faux les clefs noire ont un code fixe, elles ne sont pas programmables
Vrai car le transpondeur n'a pas de code

En fait la reprogrammation consiste à autoriser l'utilisation par l'ECU des codes des clefs noires en executant une manip précise (que vous trouverez sur le sous forum des fz1 d'ailleurs ;) ).
Le transpondeur se charge juste d'envoyer le code de la clef. Si elle est enregistrée, ça démarre. Si elle n'est pas enregistrée, rien ne se passe :mrgreen:

:sm28:

je n'ai pas ta science lol

Mais... petite question, si le garagiste dit lors de la vente, de ne surtout pas perdre la cléf rouge, c'est qu'on peut "redemander" des cléfs noires, nan? :/

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Pour clore la petite histoire, j'ai pu récupérer ma belle hier, le cout total de la facture est de 1080 roros pour une franchise de 20%....la livraison du kit complet (qui vient de Hollande) a mis 48h, la dépose de l'ancien et la pose du nouveau 5h, bref pas mal de boulot pour un neiman :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

donc tu en choppe quand meme pour 216€... ca fait pas que du bien !!!

as tu recupéré les pieces (bouchon de reservoi et selle) pour les vendre ???

sinon le prix est monstreux tout ca pour un neiman qui coince... et 5h pour un neiman... wahou !!!!
Image

Répondre