Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Témoin d'usure pneu
- Twinsen
- Inscrit(e)

Témoin d'usure pneu
Bonjour les gens,
Une tite question très bête (mais comme disait ma grand mère il n'y pas dde question bète... Merci Mémé).
L'hiver et les routes détrempées approchant à grand pas, je me suis dit que contrôler l'usure de mes pneus ne serait pas une mauvaise idée. e me penche alors sur les boudins et cherche les fameux crans d'usure dont on m'a rabaché les oreilles lors du permis et là... Rien... Ni à l'avant ni à l'arrière.
Y a une feinte ou je vais devoir sortir mon pied à coulisse pour mesurer la profondeur de la rainure ???
Merciiii
Une tite question très bête (mais comme disait ma grand mère il n'y pas dde question bète... Merci Mémé).
L'hiver et les routes détrempées approchant à grand pas, je me suis dit que contrôler l'usure de mes pneus ne serait pas une mauvaise idée. e me penche alors sur les boudins et cherche les fameux crans d'usure dont on m'a rabaché les oreilles lors du permis et là... Rien... Ni à l'avant ni à l'arrière.
Y a une feinte ou je vais devoir sortir mon pied à coulisse pour mesurer la profondeur de la rainure ???
Merciiii
Qu'ils soient rouges ou verts les pitits nounours ils ont tous la même couleur quand ils sont dans notre estomac.
- Twinsen
- Inscrit(e)

Ah le coup de la tite flèche je connaissais pas.
Je vais aller vérifier. Merci
Tant que j'en suis au rayon questions de newbie, c'est quoi les deux traits jaunes que je vois au fond de la rainure du pneu arrère ?
Je vais aller vérifier. Merci
Tant que j'en suis au rayon questions de newbie, c'est quoi les deux traits jaunes que je vois au fond de la rainure du pneu arrère ?
Qu'ils soient rouges ou verts les pitits nounours ils ont tous la même couleur quand ils sont dans notre estomac.
- DarkDemon
- Site Admin

- vince1415
- Mob

c'est quoi que tu as comme pneu sur ta moto ? sur les D252 ils sont assez espacé il me semble.
Tiens si tu veut en apprendre un peu sur les pneus moto, c'est interressant :
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycle/08_pneumatique/pneuma01.html
Pour les traits jaunes je crois que c'est des repairs lors de la fabrication du pneu pour la verification il me semble. Je suis pas tout a fais sûr j'avais vu la fabrication des pneu dans l'émission du camion (je me rappelle plus le nom)
Tiens si tu veut en apprendre un peu sur les pneus moto, c'est interressant :
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycle/08_pneumatique/pneuma01.html
Pour les traits jaunes je crois que c'est des repairs lors de la fabrication du pneu pour la verification il me semble. Je suis pas tout a fais sûr j'avais vu la fabrication des pneu dans l'émission du camion (je me rappelle plus le nom)
Modifié en dernier par vince1415 le 16 nov. 2006, 12:12, modifié 1 fois.
FZ6-N Orange

- Alf
- Fazermen

- Aurore
- Fazermen

- Fcisco
- Pocket Bike

- Freddy55
- Twin poussif

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais c’est en tout cas le cas pour la fabrication de pneus auto, les bandes de couleurs sur les pneus sont des repères de fabrication.
Comme avant la vulcanisation il n’y a aucun moyen de savoir de quel type de pneu il s’agit alors ils y mettent de marques de couleurs. Suivant les tailles et les types de pneus, il y a des bandes de différentes couleurs.
Ca doit être la même chose pour les pneus moto
Comme avant la vulcanisation il n’y a aucun moyen de savoir de quel type de pneu il s’agit alors ils y mettent de marques de couleurs. Suivant les tailles et les types de pneus, il y a des bandes de différentes couleurs.
Ca doit être la même chose pour les pneus moto