Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je remonte ma FZ1 tout doucement...
-
HOLSHOT13600
- Inscrit(e)

moi aussi acheter un FZ1n à la casse
V Depuis le mois de Octobre je suis l'heureux propriétaire d'un FZ1,je l'ai acheté 5000 €
à la casse, du mois d'aout elle avait 1200 kilométres au compteur. Pour la rendre roulante j'ai changé le joint carter bas, les cales pieds, les leviers le pots, y avait un leo vince racing, mais le carbone du corp du silencieux est fendu en 2. Aprés maintes hésitation entre commander chez leo vince les rivets et la coque carbone (370 €) et racheté un pot neuf homologué, vu le nbr de condés dans le coins j'ai acheté un Ixil pas chére en inox donc logiquement trés résistant.
Pour l'esthétique il me reste à lui faire faire un tour chez mon carrossier pour qu'il me refasse la peinture et qu'il arrange le péte qu'elle a sur le réservoir, y en a pour 400 € . A final il m'en aura couté 6200 € pour une fz1 de 1200 kilométre et garantie puisque j'ai le carnet d'entretient elle est pas belle la vie??
Pour l'esthétique il me reste à lui faire faire un tour chez mon carrossier pour qu'il me refasse la peinture et qu'il arrange le péte qu'elle a sur le réservoir, y en a pour 400 € . A final il m'en aura couté 6200 € pour une fz1 de 1200 kilométre et garantie puisque j'ai le carnet d'entretient elle est pas belle la vie??
JE PISSES SUR LES TWINS POUSSIFS ET LES CYLINDRES A TROUS QUI PUENT GAZZZZZZZZZZZZ!!!
- Lextraterestre
- Mob

Etant novice dans votre monde, je me pose une question : n'est t'il pas plus rentable d'acheter une moto en RSV pour la refaire en prenant son temps ( et prkoi pas l'équiper comme on veut au lieu des pièces YAM )?
Parce que en regardant les modifs a faire sur les deux de ce topic je me dis qu'il n'y a pas grand chose a faire pour les remettre sur la route en toute légalité...
J'ai bon ou je me suis planté quelque part??
Parce que en regardant les modifs a faire sur les deux de ce topic je me dis qu'il n'y a pas grand chose a faire pour les remettre sur la route en toute légalité...
J'ai bon ou je me suis planté quelque part??
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ... et il y en a un paquet qui luttent pour rester au sec
- GRT21
- Inscrit(e)

coucou me revoilou !
Vendredi 1er décembre 2006
Après de patientes recherches sur le net ( particuliers, casseurs ) j’ai réussi à trouver pratiquement toutes les pièces qui me manquaient pour la remise en état de la FZ1.
Aujourd’hui je procède au changement du réservoir, de la coque arrière, des 2 platines de repose-pieds arrière, des 2 selles, de la roue avant, et au montage du radiateur.
L’opération se passe très bien, aucun problème, tout se monte facilement et je commence à connaitre la FZ1 !! :teuteul:
Je fais chauffer la moto après le changement de radiateur, je contrôle, pas de fuite, tout est ok !
J’attends une demi-heure et refais le niveau de liquide de refroidissement.
A ce stade il ne manque plus que les écopes de radiateur qui doivent arriver par la poste, le garde-boue avant et un pot d’origine.
La FZ1 devient de plus en plus belle !!! :bday:
Mardi 12 décembre 2006
Aujourd’hui je monte les 2 écopes de radiateur et un garde-boue avant de R1 acheté d’occasion ( c’est le même que le FZ1 ).
Ma FZ1 est presque finie et commence à avoir fière allure !!! je la trouve magnifique dans sa robe noire !
Bonne nouvelle j’ai trouvé dans les annonces du forum FZ1 un pot d’origine en parfait état, j’attends le colis pour la semaine prochaine.
Mercredi 13 décembre 2006
Il fait beau à Dijon, grand soleil mais pas chaud : j’ai envie d’essayer ma FZ1 ( depuis le temps que je bosse dessus, il me tarde de l’essayer en version full et le pignon de 15…)
Je passe l’assurer, no problème, je fais chauffer et me voilà parti faire un tour route de Beaune.
Feu rouge, je démarre, je tire et la voilà en roue arrière !! , je repose, mets la 2 et hop re-weeling !! je mets la 3 et re-weeling !! c’est quoi ça ? c’est un pur-sang !! j’adore ce brêlon !
Petit souci, en arrivant au feu rouge suivant je bloque assez facilement la roue avant au freinage et j’ai failli perdre l’avant : je suis vraiment une buse !!
Le pneu avant michelin origine ne m’inspire pas du tout, moi qui suis habitué au supercorsa pro SC1 qui n’a jamais glissé sur ma R1.
Je décide de changer les gommards et monter un train de supercorsa de ma R1 ( pneus qui ont fait une journée au circuit de Prenois et qui restent encore très bons pour la route ).
Petit arrêt à la station et je suis de retour au garage après quelques weelings faciles, ça monte tout seul !
Après ce petit roulage,je contrôle la moto, tout est ok !!
Cette petite balade a été agréable, je n’avais pas fait de moto depuis 3 semaines avec le temps pourri de Dijon… !!!
à suivre !
- rickorn
- Païlote

- GRT21
- Inscrit(e)

rickorn a écrit :2 dent en moins, tu m'étonne que ca leve tout le temps ! YOUPIIIIIIIIIII
vi ça lève mais c'est largement moins violent que ma r1 en pignon de 16 !!
ça se monte des arbres à came de r1 ? et combien le gain escompté ? :powa
- R1-68
- Pocket Bike