Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZS1000 Fazer vs FZ1 Fazer
- fazerya
- Inscrit(e)

FZS1000 Fazer vs FZ1 Fazer
Salut à tous et toutes,
En juin prochain je vais revendre ma bonne vieille ( hum!) Fazer de 2003, je vais devoir reprendre une autre et je me pose pas mal de questions au sujet de la nouvelle Fazer...
D'après certains magazines, elle serait beaucoup plus exclusive, un réservoir + petit induit une autonomie moindre, un réservoir tellement large que les quilles sont trop écartées, une selle beaucoup moins accueillante...
Bien sûr au niveau comportement elle devient plus pointue, mais moi qui vais travailler avec ma Yam ai-je besoin d'un suspension plus ( trop ?) ferme. Ma femme n'appréciera pas énormément ce manque de confort lors de longues balades.
Bref j'aimerai connaître des utilisateurs qui ont eu les deux machines en mains et dans différentes situations quelles étaient vos impressions ?
J'arrête pas d'me tâter, vais-je devoir changer de cremerie et me rabattre sur l'un des autres gros constucteurs ?
Help me please help meeeeee, je suis fouuuuuu de vouuuuuusssssss, hummmm je m'égare ( je sais je sais c'est Love me please love me...)
Sérieusement si vous avez des anecdotes ou des remarques en comparrant les deux motos je serais content de les connaître.
Appels de phrases aux lecteurs de ce post.
En juin prochain je vais revendre ma bonne vieille ( hum!) Fazer de 2003, je vais devoir reprendre une autre et je me pose pas mal de questions au sujet de la nouvelle Fazer...
D'après certains magazines, elle serait beaucoup plus exclusive, un réservoir + petit induit une autonomie moindre, un réservoir tellement large que les quilles sont trop écartées, une selle beaucoup moins accueillante...
Bien sûr au niveau comportement elle devient plus pointue, mais moi qui vais travailler avec ma Yam ai-je besoin d'un suspension plus ( trop ?) ferme. Ma femme n'appréciera pas énormément ce manque de confort lors de longues balades.
Bref j'aimerai connaître des utilisateurs qui ont eu les deux machines en mains et dans différentes situations quelles étaient vos impressions ?
J'arrête pas d'me tâter, vais-je devoir changer de cremerie et me rabattre sur l'un des autres gros constucteurs ?
Help me please help meeeeee, je suis fouuuuuu de vouuuuuusssssss, hummmm je m'égare ( je sais je sais c'est Love me please love me...)
Sérieusement si vous avez des anecdotes ou des remarques en comparrant les deux motos je serais content de les connaître.
Appels de phrases aux lecteurs de ce post.
La bêtise est pardonnable, sauf quand elle est intensionnelle ! ( c'est con comme truc non ?)
- EXR1STEELFIGHTER
- Mob

La moto idéale pour ce que tu veux faire c'est la 1000 CBF de Honda,
mais il faut oublier le look.
Le FZ1 donne + de sensation et le chassis est vraiment trés joueur.
Coté confort, il faut prévoir une selle type bagster avec ta commande
et ensuite tu auras une des meilleures motos actuelles.
Moi, je m'en sert tous les jours pour aller travailler et ce n'est que du plaisir.
Il y a de bonne affaires en ce moment chez les concessionnaires.
@+
mais il faut oublier le look.
Le FZ1 donne + de sensation et le chassis est vraiment trés joueur.
Coté confort, il faut prévoir une selle type bagster avec ta commande
et ensuite tu auras une des meilleures motos actuelles.
Moi, je m'en sert tous les jours pour aller travailler et ce n'est que du plaisir.
Il y a de bonne affaires en ce moment chez les concessionnaires.
@+
- fazerya
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Pour faire plaisir à Jean je m'exécuterais en lettres bien droites !
Jeronimo en fait je suis contraint de la remettre, je l'ai prise en leasing durant 4 ans, de plus je la déduit aux impôts, donc juin est la date butoir. Je pourrais la garder mais en remettant 4500 euros... Bof c'est peut-être pas la meilleur solution dans ma situation. Mais il est plus que vrai que tes conseils sont judicieux, merci.
EXR1STEELFIGHTER, oui c'est vrai que quand je regarde cette selle Bagster je me dis que c'est une bonne solution. Comme tu me le dis, la CBF est faite pour moi, mais comme tu le fais pertinement remarquer faut s'faire au look de la machine et là j'ai un peu de mal, pas qu'elle soit moche mais qque chose n'accroche pas...
Au fait quel autonomie as-tu avec la moto ? Moi sur ma FZS je fais un peu plus de 300 bornes avant réserve... Et je t'avoue que j'ai lu ici même des utilisateurs arriver sur la réserve à moins de 200 bornes, ça j'aurais bcp de mal à m'y faire, tu vas me dire faut voir comment ils roulent... Moi je fais bcp d'autoroutes disons 70 %.
Alors FZ1 Fazer bonne moto de tous les jours ?
Bien à vous tous.
Pour faire plaisir à Jean je m'exécuterais en lettres bien droites !
Jeronimo en fait je suis contraint de la remettre, je l'ai prise en leasing durant 4 ans, de plus je la déduit aux impôts, donc juin est la date butoir. Je pourrais la garder mais en remettant 4500 euros... Bof c'est peut-être pas la meilleur solution dans ma situation. Mais il est plus que vrai que tes conseils sont judicieux, merci.
EXR1STEELFIGHTER, oui c'est vrai que quand je regarde cette selle Bagster je me dis que c'est une bonne solution. Comme tu me le dis, la CBF est faite pour moi, mais comme tu le fais pertinement remarquer faut s'faire au look de la machine et là j'ai un peu de mal, pas qu'elle soit moche mais qque chose n'accroche pas...
Au fait quel autonomie as-tu avec la moto ? Moi sur ma FZS je fais un peu plus de 300 bornes avant réserve... Et je t'avoue que j'ai lu ici même des utilisateurs arriver sur la réserve à moins de 200 bornes, ça j'aurais bcp de mal à m'y faire, tu vas me dire faut voir comment ils roulent... Moi je fais bcp d'autoroutes disons 70 %.
Alors FZ1 Fazer bonne moto de tous les jours ?
Bien à vous tous.
La bêtise est pardonnable, sauf quand elle est intensionnelle ! ( c'est con comme truc non ?)
- steph69
- Pocket Bike

- fazerya
- Inscrit(e)

Merci Steph69
Ouaip ! Pas très rassurant cet avis...
Mais merci d'avoir pensé à moi et à ma question, la réponse à l'air objective dans la mesure ou c'est un dealer Yam qui te l'a dit.
Ils ne le sont pas tjs...
Je prends ça en compte merci beaucoup !
A+
Ouaip ! Pas très rassurant cet avis...
Mais merci d'avoir pensé à moi et à ma question, la réponse à l'air objective dans la mesure ou c'est un dealer Yam qui te l'a dit.
Ils ne le sont pas tjs...
Je prends ça en compte merci beaucoup !
A+
- fazerya
- Inscrit(e)

Ouaip bof ! J'viens de lire ces posts....
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=45025
Brrr ça fait froid dans l'dos, surtout à 10000 euros....
- BigYam
- Baïker

fazerya a écrit :Ouaip bof ! J'viens de lire ces posts....
Salut fazerya
Pour ce qui est de "l'éventuelle fiabilitée" du FZ1 comparé au FZS difficile de juger meme pour un concess vue le peu de recule qu'il y a sur le FZ1 sortie en début d'année.
Il est vrai également, si tu lis certains post du forum FZ1 il y vraiment de quoi se poser des questions sur un éventuel achat. A lire les posts on a tres(trop) souvent l'impression,qu'il faut fuire cette machine comme la Gale,tellement elle est désagréable et source d'emmerde....Alors que c'est une excellent machine
pour en revenir a ta question de départ. J'ai eu le plaisir de rouler avec ces machines sur deux excellentes motos5environ 35000km en FSZ et bientot 15000km en FZ1 Fazer)
en résumé d'un point de vue perso.
La fz1 perd la polyvalence , le confort de selle et suspension et l'autonomie du Fzs
pour l'autonomie , je fait tres souvent Angers Paris par autoroute.vtesse de croisiére + 20/30 par rappport aux limites ,je passes en réserve a 220 voir 230 Km(max fait en réserve + de 80km)
La selle est raide, tu es content quand arrive la station service
Le FZ1 fazer est plus démonstratif coté moteur et partie cycle, beaucoup plus typé sport. que ne l'est le FZS.un peu plus radicale.
apres 15000 (bientot)KM et AUCUNS a-coups d'injection qu'un mot a dire :que du bonheur

- helisud
- Touriste

Salut,
J'ai roulé pendant 5 ans sur une FZS 1000. C'est une bécane géniale. Fiable, agréable au quotidien comme pour l'arsouille, confortable, vraiment une trés trés bonne moto, vraiment je l'adorai !
Pour la FZ1 Fazer, ça fait 5 mois que je roule avec... et que j'ai la banane !!!
Elle est différente, beaucoup plus rigide, beaucoup plus ferme en suspension, mais beaucoup plus rigoureuse aussi et précise. Le freinage c'est un tout petit peu mieux. Le moteur est une merveille, sonorité, couple trés légèrement en baisse (en tous cas en sensation) sous 6000, mais au dessus c'est 10 fois mieux, beaucoup plus de caractère ! Pour moi c'est un régal cette moto
et je ne regrette vraiment pas d'avoir laissé l'autre que, je le répète, j'adorai vraiment. Pour l'accoup, il ne me gène pas, pour moi c'est juste un peu de brutalité à la remise des gaz, mais jamais génant ou dangereux.
Maintenant y'a un truc qui peut peser lourd dans la balance, c'est ta passagère. Si tu roules 95% du temps seul ça ira, sinon elle appreciera pas vraiment le confort trés limité de la nouvelle version comparé au pullman de la première. C'est pas une moto pour le duo, c'est sur, sinon c'est une merveille.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé à faire ton choix.
@+
Helisud
J'ai roulé pendant 5 ans sur une FZS 1000. C'est une bécane géniale. Fiable, agréable au quotidien comme pour l'arsouille, confortable, vraiment une trés trés bonne moto, vraiment je l'adorai !
Pour la FZ1 Fazer, ça fait 5 mois que je roule avec... et que j'ai la banane !!!
Elle est différente, beaucoup plus rigide, beaucoup plus ferme en suspension, mais beaucoup plus rigoureuse aussi et précise. Le freinage c'est un tout petit peu mieux. Le moteur est une merveille, sonorité, couple trés légèrement en baisse (en tous cas en sensation) sous 6000, mais au dessus c'est 10 fois mieux, beaucoup plus de caractère ! Pour moi c'est un régal cette moto
Maintenant y'a un truc qui peut peser lourd dans la balance, c'est ta passagère. Si tu roules 95% du temps seul ça ira, sinon elle appreciera pas vraiment le confort trés limité de la nouvelle version comparé au pullman de la première. C'est pas une moto pour le duo, c'est sur, sinon c'est une merveille.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé à faire ton choix.
@+
Helisud

Fazermen "canal historique"