bonjour a tous
je voudrais savoir le temps moyens pour qu'un pneu soit "chaud"
puisqu'il faut chauffé le pneu avant d'attaqué dans les virages
je suis encors novice donc je pose plein de question ,peut etre bete pour certain mais comme je n'y connais rien la dedant cela pourrai m'aidé
pour info j'ai des "pilot road"
merci pour vos reponses
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
chauffe des pneus
- ghost-ws
- Inscrit(e)

chauffe des pneus
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".
-
dada76
- Touriste

y a pas vraiment de temps moyen ca dépend de plusieurs paramètres...
t° ambiante, vitesse à laquelle tu roule, si tu freine fort...
Mais bon t'inquiètes pas quand les pneus sont chaud tu t'en rend compte!!!
tu sent que la moto "colle" plus dans les virages...en tout cas moi c'est ce que ca me fait!!!
@+
t° ambiante, vitesse à laquelle tu roule, si tu freine fort...
Mais bon t'inquiètes pas quand les pneus sont chaud tu t'en rend compte!!!
tu sent que la moto "colle" plus dans les virages...en tout cas moi c'est ce que ca me fait!!!
@+
- mike the bike
- Touriste

Pour te donner un ordre d'idée compte qu'ils sont froid sur les 5 1er kilomètres . Après exactement, ça dépend d'où tu roules, la température,etc .... Et au bout de 10kms ils sont "bon pour le service".
Ne fait pas des zigzags en ligne droite ça n'a pas grande utilité c'est la contrainte qui fait chauffer les pneus , c'est à dire accélération, freinage et virage .
Ne fait pas des zigzags en ligne droite ça n'a pas grande utilité c'est la contrainte qui fait chauffer les pneus , c'est à dire accélération, freinage et virage .