Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS1000 Fazer vs FZ1 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
EXR1STEELFIGHTER
Mob
Mob

Message par EXR1STEELFIGHTER »

steph69 a écrit :J'ai pensé à toi cet aprem, j'étais chez Yam près de chez moi.

J'ai posé simplement la question : "FZS1000 Fazer vs FZ1 Fazer"

Réponse : "le fzs1000 reste la dernière moto de Yam a être réellement fiable". Point barre."

Je n'y ajouterais rien car je ne les connais pas 8)

Je ne connais pas ton concessionnaire et comment il peut avoir une idée de la fiabilité aprés 6 mois de vie d'un modèle.
Pour la petite histoire, pendant la révision des 1000 de la mienne,
ils changeaient un embrayage d'origine sur un R1, dont vient le moteur du FZ1, qui affichait 106000 km,moteur jamais ouvert !
Coté fiabilité, c'est souvent l'utilisateur qui fait la différence.
Ce genre de réponse de la part d'un mécano YAM, si c'est le cas, parait surprenante.

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Comparer une machine qui a un passé de cinq ans derriere elle, et sa remplaçante d'à peine un an, c'est pas tres objectif...

De plus si le moteur de la Fz1 est "issu" du R1, celui de la FZS l'est aussi ...

Pas tres probant tout ça !
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

fazerya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerya »

Salut les gars,

Merci pour vos messages. J'ai lu avec attention ces mesages et je commence à me forger mon opinion, mais comme tu le dis si bien, Big Yam, je dois d'abord l'essayer ! C'est comme ça que j'arriverai à me forger mon opinion.

Quand je vois l'autonomie par exemple, ça ça me plaît moins, je sais je sais c'est pas une FJR, mais ma FZS elle fait plus de bornes qd même. Je pense qu'on doit acheter une brêle parce que elle correspond aux critères que l'on se donne, bien sûr le coup de coeur y fait beaucoup. A ce sujet voici ce que l'on peut trouver outre-Atlantique :
http://www.yamaha-motor.com/sport/produ ... image.aspx

Si elle arrive en concession en juin 07, ben ben j'hésiterais probablement moins !
Surtout si je sais l'équiper comme tu l'as si bien fait Big Yam !

Bon il clair comme le fait remarquer Hélisud que ma moitié va devoir faire de son mieux pour ne pas m'arracher la tête chaque fois que l'on sort la mob ! Je la ferai sûrement équiper d'un selle confort... pis l'sabot comme Big Yam, pu*** elle est top avec ce sabot !

Merci beaucoup pour vos impressions ça m'aide dans mes choix.

Euh au fait Hélisud, la banane c'est bien le sourire ? Parce que si c'est autre chose, j'attendrai pas jusque juin.... ;)

Ah oui au fait je n'ai jamais douté du manque de fiabilité, on m'en a fait part dans les réponses. Mais toutes les remarques sont bonnes à prendre, c'est comme ça que l'on pèse le pour et le contre, je pense.

Appel de phares à tous
La bêtise est pardonnable, sauf quand elle est intensionnelle ! ( c'est con comme truc non ?)

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

La version carénée n'existera pas en noir en Europe en 2007 je crois.

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Oui la banane c'est le sourire.... :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

John M
Touriste
Touriste

Message par John M »

c'est vrai quand noir elle est vraiment top...pffff pourquoi nous n'avons pas droit à cette couleur en europe.? C'est pô juste. En plus, Je suis sur que quand j'aurais acheté la mienne, cette couleur sera peu de temps après disponible. c'est tjrs comme ça :mad:
Vive la Bécanne !

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

EXR1STEELFIGHTER a écrit :

Réponse : "le fzs1000 reste la dernière moto de Yam a être réellement fiable". Point barre."

Ce genre de réponse de la part d'un mécano YAM, si c'est le cas, parait surprenante.

Je n'aurais rien à gagner à raconter n'importe quoi, sachant que je ne roule pas au guidon du/des modèles concernés !

Pas le mécano, le cons lui même ;)

En tout cas, pour avoir taté le fzs1000, je confirme que c'est une bécane extra, surprenant par son agilité, souple et arsouilleuse quand on le souhaite, parfaite ;)

fazerya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerya »

steph69 a écrit :
EXR1STEELFIGHTER a écrit :

Je n'aurais rien à gagner à raconter n'importe quoi, sachant que je ne roule pas au guidon du/des modèles concernés !

Pas le mécano, le cons lui même ;)

En tout cas, pour avoir taté le fzs1000, je confirme que c'est une bécane extra, surprenant par son agilité, souple et arsouilleuse quand on le souhaite, parfaite ;)

Salut,

Je pense que tu n'as pas à t'en faire, je pense qu'on ne met pas ta parole en doute, personnellement pas.
Maintenant quand le cons parle de "fiabilité" je ne pense pas qu'il parle du moteur, je pense qu'il ferait allusion à une moto sans défaut ( majeurs ) !
La nouvelle apporte son lot de petits soucis malgré tout. Je vois que bcp se plaignent des à-coups... c'est indéniable, malgré que d'autres ne s'en plaignent pas du tout !

Si j'y penche.... euh non si j'y pense demain je recopierai un extrait d'essai longue durée sur cette Yam, tant convoitée, paru dans un magazine belge " MOTO & LOISIRS" ils expliquent ce qu'ils en pensent. Et à franchement parler, jamais ils ne m'ont déçu dans leurs articles longues durées, ils n'encenssent pas et ils ne descendent pas, si cela ne se justifie pas.

Voilà voilà, merci pour les commentaires.

P.S. John M, moi aussi je parie qu'elle sera dispo juste après l'achat...

Hélisud : ;)
La bêtise est pardonnable, sauf quand elle est intensionnelle ! ( c'est con comme truc non ?)

fazerya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerya »

Salut,

Comme promis je vais mettre quelques phrases venant de l'article paru dans le magazine belge dont je vous ai parlé.
Il s'agit de MOTO & LOISIRS novembre 2006. Ceci est un essai longue durée, ils ont la machine depuis 7mois, elle a 25000km.
Extraits :

" ce qui permet de rapidement mettre en évidence des qualificatifs inconnus sur la précédente Fazer 1000 : "selle dure, suspensions raides et caractère on/off un peu perturbant".

"En la connaissant de mieux en mieux , nous testons les réglages de suspensions. Aujourd'hui, le compromis idéal semble atteint : détente et compression à 'moitié', tant à l'avant qu'à l'arrière, et le confort s'en ressent immédiatement. Détail important : pression des pneus à 2.5bar pour l'arrière (au lieu des 2.9 'préconisé') et 2.4 bar pour l'avant ( au lieu des 2.5)."

La machine leur sert à donner cours de formation, à voyager, bref pas qu'à s'amuser sur circuit.
Ils parlent aussi des pneumatiques, ils préfèrent mettre un 180/55 en lieu et place du 190/50 qu'ils jugent plus onéreux et qui permet d'augmenter sensiblement la garde au sol.

Dans un autre magazine " Moto Magazine" d'avril 2006, ils ont testés le modéle que nous avons en Belgique c-à-d 150cv
Extraits :

"C'est évident, la FZ incite plus à l'attaque qu'à la balade malgré sa mousse de selle accueillante "...

"le couple à bas régime ne nous a pas paru démoniaque : il faut attendre 4000 tours sur le sixième rapport et une vitesse affichée de 100 km/h pour obtenir une réponse ferme."

"On a envie d'en envoyer toujours plus. A partir de 7000 tours jusqu'en limite de zone rouge à 12000 tours, toute la cavalerie est bien présente et donne l'impression d'une énergie inépuisable. Et il est plaisant d'en profiter car le moteur ne génère aucune vibration parasite et se montre bien servi par l'injection. Souplesse, élasticité et absence du moindre à-coup à la clé"

Voilà voilà, certains diront, ouais problème au niveau des à-coup, d'autres n'auront rien. Certains la trouveront "confortable" d'autres pas.

Acheteriez-vous une brêle (de toute marque ) finie un vendredi soir, ou une achevée un lundi matin ?
Pour autant que vous le sachiez bien entendu !
Je pense que chaque véhicule peut avoir certains soucis d'ordre, comment dirai-je ? de finition... ( même si elles sont vérifiées, on est tous un peu comme ça, plus ou moins concencieux, suivant le moment non ?). Parce que au niveau conception je crois qu'on tient là une bien belle bête !

Pour répondre à ma propre question, ben finalement elle me plaît bien cette machine, sauf l'autonomie, et la selle arrière...

Enfin, je pense avoir trouvé !

fez
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fez »

fazerya a écrit :[...]
Dans un autre magazine " Moto Magazine" d'avril 2006, ils ont testés le modéle que nous avons en Belgique c-à-d 150cv
[...]

Ne remue pas le couteau dans la plaie !

:mrgreen:
Born to be wild!

Répondre