[center]
Après avoir signé une décharge que je sais toujours pas bien pourquoi et comment on était assuré :teuteul: Honda de Marseille nous laisse partir 1h15 avec la moto
Je commence le premier, fais un peu le tour de la bécane pour voir comment elle est équipé. Celle-ci possède l'ABS et un tapis de réservoir en plus, puis je m'installe. Tiens c'est plus bas qu'un FZS 1000, la position semble être confortable, plutot droite.
Mise en route du moteur, ca démarre tout seul
La miss monte à l'arrière, et c'est parti. Première, tiens pas de bruit, ah ! ben vi c'est pas une boite Yam ! :et paf:
Je commence donc pas slalomer dans les rues de Marseille. Prise en main rapide, très maniable, le couple est bien présent, agréable et souple. Une sensation de légèreté malgré son poinds de 228 Kg à vide, le centre de gravité doit être bas;). Le feu passe au rouge, un doigt sur la poignet, je freine ........
J'en profite pour regarder le kilométrage de la bécane 1680 Km, bon les plaquettes sont rodées :teuteul: :teuteul:
C'est reparti, un ou deux petits test de freinage, non à deux doigts je le sens pas trop
Nous voilà arrivé sur les virolos de la Gineste, le CBF reste toujours très agile, changement d'angle rapide. Un petit appui sur le repose pied et hop ! ! ca tourne tout seul
Un petit coup de gaz, ca part, un peu moins coupleux que le Faz on dirait.
On arrive sur le plateau, ligne droite, prise de vitesse, pas de vibration, bonne tenu de route, la bulle (réglée en position haute) est suffisante et apporte une bonne protection, cela reste confortable.
Re-test du freinage
Je m'arrête pour laisser la place à Plapy et on en profite pour le point sur la bécane:
Ma Miss me dit que c'est confortable à l'arrière. La position est plus reposante que sur un FZS1000 les repose pieds sont plus bas. La selle ne glisse pas.
[center]
[center]
Un tour de la moto, l'allure est très simple, pas de desing particulier, ca me plait pas vraiment, mais bon ......
Les deux pots en acier inox laissent sortir un son grave, peu puissant. Un système antipollution HECS-3 permet de respecter les norme Euro-3
[center]
Ouverture de la selle arrière. Pas vraiment de rengement
[center]
Amortisseur arrière réglable seulement en précontrainte avec une clef.
[center]
Les indicateurs sont sobres, comme le reste
Niveau du réservoir, avec voyant de réserve.
[center]
Compte tour, horloge, 2 Trip partiel
[center]
Le système de freinage ici est monté avec l'ABS. Les étriers combinés CBS à 3 pistons sont là pour apporter un freinage sécurisant
[center]
Deux optiques, mais un seul pour le feu de croisement. La bulle est réglabe en hauteur, ici en position haute. Par contre, là encore, il faut des outils pour modifier ce réglage
La Tête de fourche est en réalité composée de 3 plastiques. Les flancs et la partie centrale. Les rétroviseurs sont bien déportés, et laissent une bonne visibilité
[center]
Même le Plapy a les pieds au sol ! !
Par contre la béquille centrale n'est porposée de série que pour la version ABS
[center]
Attention pour les grands, le genou vient se positionner juste sur le coin du flanc de la TDF. En reculant au maximum dans la selle ca passe juste, sinon ca vient un peu gênant pour serrer le réservoir
[center]
Le passage roue d'origine protège bien des projections, les feux sont bien visibles. Par contre nous avons vu que les platines de Top case sont bien déportées vers l'arrière afin de pouvoir encore mettre la clef pour ouvir la selle
Bon ! ! Le Plapy s'impatiente
En conclusion, je dirais que c'est une moto agréable, confortable et je pense pas mal polyvalente. Je la mettrais en Roadsters routier. C'est dommage qu'elle manque un peu de caractére et que son aspect reste neutre.
Bambi 1013
Caractéristique technique:
Moteur: 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée: 998 cm3
Puisssance maxi: 72 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi: 97 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC)
Alimentation: Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant: 19 litres (y compris témoin de réserve LCD à 4 litres)
Allumage: Digital avec avance électronique
Cadre: Simple poutre d’acier rectangulaire type Mono-backbone
Empattement: 1 483 mm
Angle de chasse: 26˚
Traînée: 110 mm
Hauteur de selle: 795 mm
Garde au sol: 130 mm
Poids à sec: 220kg (*228kg)
Fourche télescopique à cartouche ø 43 mm, débattement 120 mm
Arrière: Pro-Link avec amortisseur HMAS à gaz réglable en précharge (7 positions), débattement 120 mm
Les coloris 2006:
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]

Fazermen "canal historique"