Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ CR ] repeindre ses collecteurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

nsc a écrit :dingue, meme pas 1 semaine et plus aucune image, utiliser pas ces saloperies de dream image box etc uploader sur un vrai ftp quoi :/

j'y ai remedié. le problème des hébergements gratuits c'est que parfois ça fonctionne comme un clignotant. un coup oui .. un coup non ... :lol:
Modifié en dernier par Nino64 le 04 nov. 2006, 14:38, modifié 1 fois.
Image
Fazermen canal historique

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

merci Nino64 d'avoir remedié au pb

R@ph
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par R@ph »

Pour en revenir à la peinture du collecteur, je me suis lancé dans ce chantier il y a quelque temps en faisant mon collecteur en noir avec de la peinture haute température mais j'ai vite été déçu en voyant toute ma peinture s'écailler au bout de quelques kilomètres. J'avais acheté de la peinture en bombe chez un professionnel automobile à 18E la bombe, et c'est tout à refaire. Apparemment certains n'ont pas eu mon problème, peut être pourraient-ils nous indiquer quelle marque de peinture ont-ils utilisé et comment ont-ils procédé?

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

Pas mal du tout ton CR et ta peinture de collecteur. Je vais l'envisager dans pas longtemps moi aussi.
J'ai déjà fait des retouches sur le moteur avec le meme type de peinture à barbecue et ça tient parfaitement! :D
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

ca y est j'ai enfin redemarré ma faz (mon réservoir était en peinture) je l'ai laissé tourner au ralenti et je peut vous dire qu'il y avait de la fumée à mort
sinon les collecteurs ont commencés à devenir noir mat la peinture commence à accrocher
j'ai arreté car le ventilo c'est mit en route donc la suite pour savoir si la peinture accroche lundi après le boulot
bonne route

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

hello
je vous donne des nouvelles
j'ai roulé pour aller au boulot aujourd'hui (il faissait bien froid d'ailleur) et la peinture fumée encore mais le collecteur et de plus en plus mat je pense que c'est sur la bonne voie pour que la peinture accroche
par contre au niveau du décalaminage du pot j'ai trouvé que le bruit était encore meilleur qu'avant
impression quelle respire mieux et je la trouve plus réactive à la remise des gaz
il y avait presque sept ans de merde dans le collecteur
je suis très ravi pour le moment

Cezar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cezar »

Alors des nouvelles de ta peinture? ça tient ou pas?

Merci de nous tenir au courant!

Bonne route
Fazer 2002 Grise

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

hello
j'ai le plaisir de vous annoncer que la peinture tient très bien :D
le collecteur est redevenu entierement noir mat (beaucoup plus jolie qu'avant quand meme)
il ne fume plus du tout par contre il y a toujour une petite odeur de peinture brulée mais plus je roule plus elle disparait
aucune critique à faire pout l'instant sur la peinture
en esperant que comme moi si vous refaite vous collecteur vous n'aurrez pas de probleme
je suis à votre entiere disposition (dans la limite du raisonnable quand meme ) pour toute question et autres renseignement pour vos travaux de collecteur hivernale :agrue:
bonne route a tous et prudence l'hiver arrive

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

merci de ns tenir aux courant

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

une petite photo si tu as le temps ? :D

Répondre