Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Du 180 à l'arrière du FZ1 Fazer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
crostif
Touriste
Touriste

Du 180 à l'arrière du FZ1 Fazer ?

Message par crostif »

y a t'il quelqu'un qui a essayé de monter du 180 a la place du 190 sur sa meule ?

si oui, impressions et remarque sont les bienvenue.

merci
SERIAL KILLER.......DE MOUCHERONS !!!

philouxxxxxxxx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philouxxxxxxxx »

Aucun problème :P

crostif
Touriste
Touriste

Message par crostif »

oui je sais que ça se monte, mais si tu en a monté est ce que ça change le comportement de la fz1 fazer ?
SERIAL KILLER.......DE MOUCHERONS !!!

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

J'ai lu dans un poste pressedent que sa la rendais plus vive.
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

boostman
Mob
Mob

Message par boostman »

Franchement, j'ai monté du 180 et je peux t'assurer que CA PUE !!!

T'as moins de gomme donc moins de prise d'angle et question maniabilité, tu ne verras pas la diffèrence à moins d'être un pilote chevroné (comme moi!)

En plus si tu fais un peu de circuit, t'as les cale pieds, le pot et la bequille laterale qui touchent dans tous les virages!

Je déconseille de monter du 180 surtout que ta jante est prévue pour monter un 190 et si les petits japonais ont décidé que c'était mieux, ne va pas les contrarier!!! Avoir confiance... déja si t'as laché plus de 10000€ pour cette machine c'est qu'elle te semble la meilleure non?

+++
Image

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

Fais gaffe à ses commentaires, il est stephanois :langue:

:jesors (un petit pourrissage comme ça, ça passe... :mrgreen: :twisted: )

titi_m
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titi_m »

Salut!

J'avais un diablo corsa en 180 dans mon garage et je l'ai monté en fin d'été.
Franchement, j'ai pas senti de différence alors si jamais tu as un pneu en 180 en rabbe, monte-le tu ne risque rien mais si c'est pour gagner en vivacité, à moins que tu fasse du circuit, ne t'embêtes pas.
Pour mon prochain pneu je repasse en 190 juste parce que vue de derrière elle est 1000 fois plus belle avec un boudin de 190!!! :-D :-D :-D

A+! ;)
cancoillotte power!

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Démo

Message par Lps »

Restez en 190.

Monter un 180 entraine la perte du profil rond du pneu. Testé pour vous sur le Z1000. BT014 en 180 puis en 190, bcp plus vif en 190 !!!!! CQFD lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fazerya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerya »

Salut, moi j'ai lu autre chose dans la presse, ils préconisent le montage d'un 180/55 au lieu du 190/50, ce qui a pour but d'augmenter sensiblement la garde au sol, donc à racler moins, contrairement à ce que j'ai lu ici.

Sorry, mais c'est des pros de la bécane, qui plus est, des formateurs qui l'écrivent.

De plus à la sortie de la ZX12R, certains l'ont mise sur circuit avec la 900, histoire de voir ; pour chacune des motos ils ont enlevé une taille de gommard... les 200 était plutôt 'durs' à mettre correctement sur l'angle, moins agile quoi !

Mais j'ai lu ici même que certains préfèraient le 190, question esthétique. Pourquoi pas finalement, c'est à toi de voir.

Appels de phares
La bêtise est pardonnable, sauf quand elle est intensionnelle ! ( c'est con comme truc non ?)

philouxxxxxxxx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philouxxxxxxxx »

JE peu vous assurer que cela marche,je roule en 180 et vous pouvez toujours venir,en course il y en a beaucoup qui en mette du 180,avec des 1000 :langue:

Répondre