Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fan de OJ, vous êtes là ?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

pas glop pour guintoli...... :-?
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Kawasaki : Jacque confiant

Message par Lps »

MotoGP - Kawasaki : Jacque confiant

Olivier Jacque fera son retour sur les circuits du Championnat MotoGP en 2007 au guidon d'une Kawasaki. Le pilote français a effectué ses premiers tours de piste à Sepang la semaine dernière et il a avoué à son retour que ce premier contact lui avait fait bonne impression. «D'entrée, je me suis fait plaisir au guidon de cette Kawasaki. Elle est performante et j'ai apprécié l'utilisation de ce nouveau moteur. Par rapport à la 990 cc dont nous disposions les années précédentes, les caractéristiques techniques de la 800 ont complètement changé. Il y a moins d'inertie dans le moteur, la machine dans son ensemble est beaucoup plus agile. Elle permet un choix de trajectoires beaucoup plus large et une vitesse de passage en courbe plus élevée».

Néanmoins, Jacque, qui a été pendant deux saisons pilote d'essais pour l'écurie japonaise, regrettait de ne pas avoir pu effectuer plus de kilomètres. «Sur les trois jours d'essais, je n'ai pas beaucoup roulé car nous avons rencontré quelques soucis avec ce nouveau moteur. Mais le but était d'indiquer aux ingénieurs les points forts et les points faibles, afin qu'ils puissent résoudre les problèmes cet hiver. C'était frustrant pour moi de ne rouler que 25 tours qui m'ont mis l'eau à la bouche. Mais le potentiel est là et j'ai eu le temps de me rendre compte que cette 800 Kawasaki allait vraiment me plaire !».
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Fazgaz
Mob
Mob

Message par Fazgaz »

Voici la video de ce que nous a ecrit LPS ;)
http://www.dailymotion.com/video/xoktt_oj-le-retour
et une photo de OJ c bonus
Image[/url]

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

OJ

Message par Lps »

J'adore cette déco de casque !

Vivement ce soir pour la vidéo 8)
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Fazgaz
Mob
Mob

Re: OJ

Message par Fazgaz »

Lps a écrit :J'adore cette déco de casque !

Vivement ce soir pour la vidéo 8)

Pas cool de pas pouvoir voir les video au taf :-?
kler j'ai tjs aimé son casque c pour ca que je l'ai acheté enfin la version 2001 va falloir bientot le changer d'ailleur :-? je vais avoir unection de replica lol j'ai un biaggi (un de ses 1er) et un OJ koi prendre la prochaine fois en replica ca depend aussi de ma prochaine moto :lol:

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Olivier Jacque quitte le championnat MotoGP

Message par Lps »

Fazgaz a écrit :Sur les conseils de LPS :lol:

Voilà, c'est fini :(

Olivier Jacque a décidé de mettre un terme à sa carrière. Engagé en MotoGP cette saison, le pilote lorrain de l'écurie Kawasaki n'a pas été épargné par les pépins depuis le début de l'année.

http://www.eurosport.fr/moto/saison/200 ... 9749.shtml

http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/ind ... #msg761581

Le team Kawasaki Racing a confirmé aujourd'hui le recrutement d'Anthony West pour le reste de la saison MotoGP 2007. Le jeune pilote australien remplacera Olivier Jacque en tant que titulaire, le français ayant décidé de reprendre le rôle de pilote de développement du team.

Après avoir été victime de plusieurs chutes et avoir manqué plusieurs courses sur blessure, Jacque a remis en question sa participation en MotoGP. Alors que Naoki Matsudo, pilote essayeur habituel de Kawasaki, est indisponible en raison d'une blessure, Jacque se consacrera désormais exclusivement au développement de la Ninja ZX-RR, un domaine dans lequel les capacités et l'expérience de l'ex-Champion du Monde 250cc seront appréciables.

Depuis le début de la saison, on a surtout vu la Ninja ZX-RR entre les mains de Randy de Puniet, qui n'a pas véritablement pu compter sur le soutien de son coéquipier pour maximiser le développement de la machine. Jacque pouvant désormais se concentrer sur le développement de la machine, le team est persuadé que la machine progressera rapidement.

Remplaçant Jacque en tant que pilote titulaire, Anthony West arrive en MotoGP après avoir disputé la première partie de la saison sur Aprilia en 250cc. Désireux de changer de catégorie, il s'est distingué lors de piges effectuées chez Yamaha en Championnat du Monde Supersport. En trois courses disputées sur une 600cc, West a décroché une troisième place à Monza et s'est imposé à Silverstone puis à Misano la semaine dernière, retenant ainsi l'attention des dirigeants de Kawasaki et s'ouvrant ainsi une porte en MotoGP.

West débutera ce week-end en MotoGP aux côtés de Randy de Puniet à l'occasion du Grand Prix de Grande Bretagne à Donington Park, deux semaines après avoir effectué un bref test au guidon de la Ninja ZX-RR au lendemain de la course de Catalunya.

Ne pouvant courir avec son numéro fétiche, le 14 - celui-ci étant utilisé par de Puniet cette saison, Anthony a opté pour le 13 - un numéro porte-bonheur pour certains, comme l'espère le team Kawasaki Racing.

Olivier Jacque: Kawasaki MotoGP Pilot #19
'J'ai chuté plusieurs fois cette saison, je me suis souvent blessé, et aujourd'hui, je me sens physiquement diminué. Mon corps me dit qu'il est peut être temps de tourner la page et je ne me sens pas assez compétitif pour courir au plus haut niveau. Evidemment, prendre une telle décision était difficile, mais d'un commun accord avec Kawasaki, je vais rester impliqué dans le milieu de la compétition - un milieu que j'adore, et je vais jouer un autre rôle de l'autre côté du pitwall. C'est un compromis satisfaisant et je souhaite que le team aura beaucoup de succès avec un nouveau pilote, car ils le méritent vraiment. Je suis sûr que le team Kawasaki n’en est qu’à ses premiers pas sur la voie du succès.'

Anthony West: Kawasaki MotoGP Pilot #13
'J'ai quitté mon team 250cc car les résultats n'étaient pas satisfaisants et je n'étais pas content. J'ai fait quelques courses avec Yamaha en 600cc, cela s'est bien passé mais aujourd'hui j'ai la chance de courir en MotoGP sur une 800cc d'usine. Je pilotais des machines plus petites jusqu'ici, mais je me sens beaucoup plus à l'aise sur la Ninja, car elle est plus grande et elle me convient mieux. Quand j'ai testé la ZX-RR, je me suis tout de suite senti à l’aise, elle s'est révélée plus facile à piloter que ce que je n'imaginais et la puissance est tout à fait exploitable. Je suis ravi de rejoindre le team Kawasaki Racing : le staff est efficace et expérimenté. Pour la suite de la saison, je veux essayer d'être régulier, de décrocher des résultats et de ne pas chuter d'entrée de jeu !'

Michael Bartholemy: Kawasaki Competition Manager
'Je pense que nous attendions peut-être trop d'Olivier cette saison. L'an dernier, il a fait un travail fantastique en développant une Ninja ZX-RR qui est compétitive cette année, mais avec le recul, s'attendre à ce qu'il poursuive le développement de la machine tout en courant à ce niveau était peu réaliste. Toutefois nous avons besoin de quelqu'un pour développer la moto et Olivier est la personne idéale pour endosser ce rôle. Une fois qu'il sera complètement guéri, il reprendra donc ce rôle de pilote de développement pour Kawasaki avec un contrat de deux ans, et nous sommes sûrs que le développement de la machine repartira dans la bonne direction. Pour Anthony, passer dans la catégorie reine en tant que pilote officiel est une étape importante, il a démontré son potentiel lors des essais organisés à Catalunya et nous espérons lui permettre de concrétiser ce potentiel durant la suite de la saison. Nous avons désormais deux jeunes pilotes au guidon de nos machines et ils pourront tous les deux faire appel à l'expérience d'Olivier si le besoin s’en fait sentir. Je pense que cette nouvelle situation profitera à tout le monde et nous permettra de prouver le plein potentiel de la Ninja ZX-RR. Enfin je tiens à remercier Yamaha et en particulier le responsable de la compétition, Laurens Klein Koerkamp, qui ont libéré Anthony et qui lui ont permis de réaliser son rêve de devenir pilote usine en MotoGP.'

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Fazgaz
Mob
Mob

Message par Fazgaz »

Salut LPS

ouai je sais je suis decu :(

a+ ;)

Répondre