Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Edit CR] Montage kit Xenon et résultat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neutron
Baïker
Baïker

Re: [CR] xenon

Message par neutron »

Krash-Test a écrit :
neutron a écrit :on y voit beaucoup mieux avec une couleur apaisante
Apaisante ? lps_pensif Mouais, pas franchement convaincu :jean: ; en revanche, rien à dire quant à l'amélioration de la visibilité ! :D

quand tu conduis avec c'est super apaisant, par contre si tu es en face :teuteul: :-? :-? :-?

Krash-Test a écrit :
full-nours a écrit :faudrait voir a ranger un peut marc :lol: ;)
:wrazz: J'avais pas osé, mais puisque le sujet est lancé : + 1 :lol:
:jesors

:langue: :langue: :langue: (jai pas la place):wrazz:
Image

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

neutron a écrit :c'est pas homologué sur moto : vide juridique.
sur voiture, c'est homologué si et seulement si les xenons sont montés avec :
- correcteur d'assiette
- buses lave phare

...

Sur le dernier modèle de Mégane 1.9dti 130cv phare aux XENON, mais pas de buses lave phare. :coco17:
Sur elle est dans mon garage. ;)

C'est vrai que çà eclaire vraiment bien, mais il faut que ce soit bien reglé, sinon le mec(la conductrice) d'en face il en prend plein la g*****, et la c'est pas cool.
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ah bon y a pas de lave phare sur la mégane???
c'est peut etre pas obligatoire alors...
en tout cas le correcteur d'assiette est nécessaire
Image

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

neutron a écrit :ah bon y a pas de lave phare sur la mégane???
c'est peut etre pas obligatoire alors...
en tout cas le correcteur d'assiette est nécessaire

Sur de chez sur Neutron, par contre y a bien le correcteur d'assiette ;)
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

j'avais un pote qui en avait installé sur sa bécane, pas un Fazer. J'ai fait une balade avec lui et il me suivait. Je peux vous dire qu'à chaque irrégularité de la route j'en prenais plein mes retros et on était en plein jour, j'ai dû lui dire de passer devant car j'en pouvait plus, c'était comme un flash à chaque fois.
Je suis persuadé de l'efficacité de l'éclairage mais sans ajouter un correcteur d'assiète, c'est infernal pour celui qui roule devant avec lui et ceux qui le croisent en face. Voilà pour mon expérience avec ce genre d'éclairage.
Je pense qu'il vaut mieux attendre un système prévu pour les motos.
A+
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

arnaud34 a écrit :j'avais un pote qui en avait installé sur sa bécane, pas un Fazer. J'ai fait une balade avec lui et il me suivait. Je peux vous dire qu'à chaque irrégularité de la route j'en prenais plein mes retros et on était en plein jour, j'ai dû lui dire de passer devant car j'en pouvait plus, c'était comme un flash à chaque fois.
Je suis persuadé de l'efficacité de l'éclairage mais sans ajouter un correcteur d'assiète, c'est infernal pour celui qui roule devant avec lui et ceux qui le croisent en face. Voilà pour mon expérience avec ce genre d'éclairage.
Je pense qu'il vaut mieux attendre un système prévu pour les motos.
A+

d'où l'importance de faire un bon réglage de hauteur.
Le correcteur d'assiette réagit avec une certaine latence... donc peu efficace sur routes avec petites bosses...

alors oui, un systeme moto... malheureusement à quel tarif??? :-? :-?
Image

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

un bon réglage avec ce type d'éclairage, ne t'obliges pas à descendre plus bas que d'habitude pour éviter justement l'éblouissement ??
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

arnaud34 a écrit :un bon réglage avec ce type d'éclairage, ne t'obliges pas à descendre plus bas que d'habitude pour éviter justement l'éblouissement ??

je sais pas, en tout cas, si je les ai mis, c'est pour y voir quelque chose...
toute façon je pense pas que ce soit 10 fois + fort que l'éclairage du faz d'origine ...
Image

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

C'est clair que pour la nuit c'est un plus !! moi qui roule souvent de nuit sur des routes pas eclairées , dès que je met un peu les gaz je vois plus rien.
Mais jprefere attendre quelques année qu'ils nous mettent un correcteur d'assiete .
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

SLT VOUS SYMPA LE SUJET....
DITES MOI Y A UNE PHOTO DU BLOC OPTIQUE STYLE AMPOULE+SUPPORT....POUR VOIR SI ON PEUT MONTER CA SUR UN STREET AVEC UNE TDF ACERBIS....MERCI...
...fazermen...

Répondre