Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment êtes vous protégés en cas de chute ???
- Fcisco
- Pocket Bike

Hachement intéressant vos équipements !
Perso, j'ai :
- Casque Lazer Fibertech
- Blouson Cuir Bering (Highlander je crois)
- Bottes IXS
- Gants IXS (semi-saison)
- gants DMP (hiver avec coques)
- Dorsales indépendantes DMP (pas chere (50euros) mais ca a l'air costaud et c'est pas désagréable à porter)
- Pantalon cuir mais vais en racheter un autre (genre le bering pour que la fermeture coincide avec le blouson) car pas de protection genoux sur l'actuel
Par contre, j'avais une question aux roule toujours qui vont au boulot avec (moi pas encore), vous mettez votre pantalon cuir pour aller bosser l'hiver et sous la pluie ? Vous vous changez dans les toilettes dès votre arrivée dans l'entreprise ?
Bref, comment avoir une allure soft et classe tout en utilisant la moto pour venir bosser ?
Perso, j'ai :
- Casque Lazer Fibertech
- Blouson Cuir Bering (Highlander je crois)
- Bottes IXS
- Gants IXS (semi-saison)
- gants DMP (hiver avec coques)
- Dorsales indépendantes DMP (pas chere (50euros) mais ca a l'air costaud et c'est pas désagréable à porter)
- Pantalon cuir mais vais en racheter un autre (genre le bering pour que la fermeture coincide avec le blouson) car pas de protection genoux sur l'actuel
Par contre, j'avais une question aux roule toujours qui vont au boulot avec (moi pas encore), vous mettez votre pantalon cuir pour aller bosser l'hiver et sous la pluie ? Vous vous changez dans les toilettes dès votre arrivée dans l'entreprise ?
Bref, comment avoir une allure soft et classe tout en utilisant la moto pour venir bosser ?
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^

- mike the bike
- Touriste

Voilà mes équipements actuels :
casques : Shoei Xceed2 + Arai astro "schwantz"
Gants : été DMP jarama ; hiver : Unik renforcés kevlar et coques avec membrane étanche et primaloft pour la chaleur , pas mal chaud et solides (7 ans d'utilisation) .
Bottes : Sidi on road avec insert sympatex .étanches et assez chaude en roulant (par contre semelle mal isolée donc à pied dans le froid au bout d'un moment on a les pieds froids ) super solides aussi (7 ans)
Blouson cuir sportif pro sport de hein gericke avec protection (6ans d'utilisation ) . Du bon matos également .
Blouson cordura Béring j'sais plus quoi avec protections, membrane étanche et doublure alu amovible (7ans aussi) très content de ce produit également .
Pantalon cuir sport avec slyder et protec genoux raccordable au blouson (5ans au moins) .
pantalon cordura bering newport avec protections genoux, membrane étanche et doublure alu amovible : super chaud, le pied pour rouler quand il fait très froid ! (7ans aussi)
Une dorsale wave de chez dainese pour tout le temps depuis l'année dernière .
combinaison cuir 1pièces Byxes (depuis 3 mois) . Elle me tombe super bien , mieux que d'autre que j'ai essayé , on est super confortable en selle et on se sent vraiment en sécurité , génial sauf maintenant car sous les 13°, on se caille car elle est aéré .
Pour info je fais entre 11 et 18000 kms par an suivant les années en roulant, bien sur, toute l'année .
casques : Shoei Xceed2 + Arai astro "schwantz"
Gants : été DMP jarama ; hiver : Unik renforcés kevlar et coques avec membrane étanche et primaloft pour la chaleur , pas mal chaud et solides (7 ans d'utilisation) .
Bottes : Sidi on road avec insert sympatex .étanches et assez chaude en roulant (par contre semelle mal isolée donc à pied dans le froid au bout d'un moment on a les pieds froids ) super solides aussi (7 ans)
Blouson cuir sportif pro sport de hein gericke avec protection (6ans d'utilisation ) . Du bon matos également .
Blouson cordura Béring j'sais plus quoi avec protections, membrane étanche et doublure alu amovible (7ans aussi) très content de ce produit également .
Pantalon cuir sport avec slyder et protec genoux raccordable au blouson (5ans au moins) .
pantalon cordura bering newport avec protections genoux, membrane étanche et doublure alu amovible : super chaud, le pied pour rouler quand il fait très froid ! (7ans aussi)
Une dorsale wave de chez dainese pour tout le temps depuis l'année dernière .
combinaison cuir 1pièces Byxes (depuis 3 mois) . Elle me tombe super bien , mieux que d'autre que j'ai essayé , on est super confortable en selle et on se sent vraiment en sécurité , génial sauf maintenant car sous les 13°, on se caille car elle est aéré .
Pour info je fais entre 11 et 18000 kms par an suivant les années en roulant, bien sur, toute l'année .
-
chambysunn
- Touriste

Bonsoir les gars,
Alors moi je n'ai qu'un mot : VOUS ETES FORMIDABLES !!!
Je n'aurais pas cru avoir tant de réponse, je vois que le sujet appelle les foules, normal qu'en il s'agit de nos petites fesses...
Je suis curieux dans les chutes que les hanches ne prennent pas trop apparement, tant mieux !
SHOEI tiens la dragée haute au autres casques on dirait.
Pas mal de dorsale donc, mais pour quelle utilisation ?
Vous êtes plutôt tranquille ou :devil:
La pantalon textile avec doublure pour l'hivers donc, et cuir le reste du temps + 2 paires de gants donc aussi.
Puff va falloir un dresssssing
Ca fait un peu robocop tout ca non
surtout la dorsale
Qui porte une dorsale vis à vis des sensations de conduite...svp
@+
Alors moi je n'ai qu'un mot : VOUS ETES FORMIDABLES !!!
Je n'aurais pas cru avoir tant de réponse, je vois que le sujet appelle les foules, normal qu'en il s'agit de nos petites fesses...
Je suis curieux dans les chutes que les hanches ne prennent pas trop apparement, tant mieux !
SHOEI tiens la dragée haute au autres casques on dirait.
Pas mal de dorsale donc, mais pour quelle utilisation ?
La pantalon textile avec doublure pour l'hivers donc, et cuir le reste du temps + 2 paires de gants donc aussi.
Puff va falloir un dresssssing
Ca fait un peu robocop tout ca non
Qui porte une dorsale vis à vis des sensations de conduite...svp
@+
BLACK FAZER S2-2007 - 98cv - Leo Carbone -
-
fullface
- Mob

pour moi casque shoei diabolic,bottes alpinestars smx plus,dorsale dainese, la grande, tres bien 2 ans que je la porte par contre le velcro est pas terrible colle mal maitenant sinon a utilisation journaliere meme l ete, pas trop chaud mais surtout evite de faire du fauteuil a garches si un caisseux me shoote j en suis l heureux partizan vu que ca m ai arrive sinon gant alpinestar 3 paire ,ete, mi saison et hiver les derniers sortie,pantalon bering pour la pluie a fermeture eclair sur les cotes ,facile a mettre et a retirer bien etanche ;pour le haut 2 cuir alpinestar et une veste hiver dainese d ailleurs j en suis pas tres content trop fine et pas super etanche par contre le reste du temps jean et calecons de papy qui fait du chaud c tout :powa
rien a rajouter
-
corsaire1773
- Twin poussif

1 Blouson 3/4 air bag pour hiver ( avec coques et doublure amovible)
1 Blouson Cuir moto en ete ( coque et doublure amovible )
1 pantalon cuir H/Gericke
1 pantalon type jeans avec coques genou/hanche integres
1 Pantalon toile (type cordura ou synthetique)
1 filet Dainese de jambes avec coque de protection pour mettre sous costard ou pantalon leger ( tibia genou hanche)
1 casque integral schuberth S1
1 casque integral Arai
1 paire de botte alpinestard
1 paire de botte Caterpillard coquer
tour de cou polaire (2)
Cagoule ( 2 ou 3)
Sous gants ( 2)
Pull Wind stopper
Chaussettes wind stopper ( bof, pas convaincue)
Gants pince de crabe Segura ( hiver)
Gants hiver segura cuir ( meme que pince mais 5 doigts)
Vetments pluie D/G (veste et pantalon.. super coupe vent)
Gants ete ( 2 paires)
Gants mi saison 2 paires
1 tee shirt manche longue damart
1 calecon long type damart
Pour mon fils et mes SDS
1 casque integral HJC
1 Blouson moto mi saison
1 paire de botte moto
Vetements de pluie ( veste et pantalons)
1 combi pluie
Gants hiver; mi saison, ete......( chais plus combien)
Voila a peu pres tout ce qui traine entre tiroirs et placards
Vivement la TVA a 5,5%
1 Blouson Cuir moto en ete ( coque et doublure amovible )
1 pantalon cuir H/Gericke
1 pantalon type jeans avec coques genou/hanche integres
1 Pantalon toile (type cordura ou synthetique)
1 filet Dainese de jambes avec coque de protection pour mettre sous costard ou pantalon leger ( tibia genou hanche)
1 casque integral schuberth S1
1 casque integral Arai
1 paire de botte alpinestard
1 paire de botte Caterpillard coquer
tour de cou polaire (2)
Cagoule ( 2 ou 3)
Sous gants ( 2)
Pull Wind stopper
Chaussettes wind stopper ( bof, pas convaincue)
Gants pince de crabe Segura ( hiver)
Gants hiver segura cuir ( meme que pince mais 5 doigts)
Vetments pluie D/G (veste et pantalon.. super coupe vent)
Gants ete ( 2 paires)
Gants mi saison 2 paires
1 tee shirt manche longue damart
1 calecon long type damart
Pour mon fils et mes SDS
1 casque integral HJC
1 Blouson moto mi saison
1 paire de botte moto
Vetements de pluie ( veste et pantalons)
1 combi pluie
Gants hiver; mi saison, ete......( chais plus combien)
Voila a peu pres tout ce qui traine entre tiroirs et placards
Vivement la TVA a 5,5%
- Snoopynette
- Mob

SDS mais équipée de la téte aux pieds :
- AGV daystar
- Veste textile bering
- Dorsale yamaha
- Pantalon Ixon textile + cuir Ixon
- Gants Alpinestar
- Bottes dainese D-dry
Disons par prudence,
en cas de chute j'évite le fauteuil roulant
- AGV daystar
- Veste textile bering
- Dorsale yamaha
- Pantalon Ixon textile + cuir Ixon
- Gants Alpinestar
- Bottes dainese D-dry
chambysunn a écrit :Pas mal de dorsale donc, mais pour quelle utilisation ?
Disons par prudence,
en cas de chute j'évite le fauteuil roulant
- Fcisco
- Pocket Bike

chambysunn a écrit :Pas mal de dorsale donc, mais pour quelle utilisation ?
@+
:devil: !!
En fait je la porte tout le temps que ce soit pour des petits trajets, des grosses arsouilles ou des balades tranquilles... et chez pas pour les autres mais perso, c'est pour éviter d'avoir gros bobo à la colonne (surtout en bas)!
Nath a écrit :Oui moi je me changeais dans les toilettes, et hop ni vu ni connue (sauf quand je mettais mes affaires à sécher prés des radiateurs )
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^