Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nouvelle loi sur le bruit

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Suffit de contester l'appréciation du MIB :roll: C'est écrit clairement plus haut, ils utilisent les sonomètres pour éviter toute contestation. Donc s'ils se fient uniquement à leurs oreilles, vont pas aller bien loin... Moi en tout cas, avec un leovince homologué et chicané, si je me prends une prune de ce genre je conteste directement, y a pas à chercher midi à 14 heures !

jacky55
Touriste
Touriste

Message par jacky55 »

:-o C'est vrai aussi que si un quidam s'amuse (ou pas) à faire le tour du paté de maisons avec sa tondeuse thermique (moteur à fond) , il risque de se prendre une prune pour tapage nocturne ou même simplement pour troubles ou nuisances ....(
Mais dans ce cas ce n'est plus le même problème (le post initial semblait vouloir dire qu'un représentant de l'ordre public pouvait verbaliser qqun pour le fait d'utiliser un pot homologué ...)
En clair et en 2 mots;
A t'on le droit d'être en règle? ou A t'on le droit de remplacer son pot d'origine par un pot homologué? et pour les empécheurs de tourner en rond, c'est quoi alors l'homologation?
Pour être certain que mes propots soient bien compris je précise que j'aime pas être emmerdé par kiki qui fait du bruit, que j'aime bien entendre un beau bruit de moto d'homme .... surtout si c'est ma mienne ... ;)
:jesors

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

Crazy a écrit :Moi en tout cas, avec un leovince homologué et chicané, si je me prends une prune de ce genre je conteste directement, y a pas à chercher midi à 14 heures !

Chuis d'accord avec çà.

De toute façon sachez que si le code de la route était appliqué à la lettre par les MIB, on se suiciderait tous !!!!

Par ex : le clignotement des clignotants (frequence et intensité) est reglementé, prévu et réprimé par le CR donc déjà tous ceux qui ont des clignotants homologués mais qui n'ont pas changé la boite à cligno PAN!!!, ensuite une autre euhhhh..... tiens, la hauteur de la plaque d'immatriculation par rapport au sol.. et oui!!! ça aussi c'est prévu etc...

Pour ce qui est de la "conduite excessive eut egard aux circonstances" elle est en general utilisée pour quelqu'un qui roule vraiment fort en ville (90€ et pas de perte de points) exemple : tu roule à 150 sur les quais et les MIB te voient, c'est la première prune qu'ils te mettront avant de faire le tour du vehicule...

Au plaisir

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

eyeless a écrit :Rah ben dites-donc vous avez pas de bol en France...à lire tous vos messages à droite et à gauche sur ce forum, votre gouvernement à l'air d'en vouloir aux motards...

Il me semble qu'on se fait moins emmerder en Belgique...mais peut-être n'est-ce qu'une illusion, je ne suis qu'un jeune motard...à confirmer par d'autres Belges sur la route depuis plus longtemps...

Tu as raison, en Belgique, ils sont plus "cool" avec les motards. Mais pour combien de temps encore?
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Ici en Belgique ils se concentrent plus sur les 50cc, ils ne peuvent pas dépasser 45km/h et ils sont donc chassé par les flics.
Sinon pour les motards c'est vrai que j'ai encore jamais entendu parler un flic de l'homologation de clignos, d'éclairage de plaque ou quoi que ce soit, si c'est visible c'est bon. Comme le bruit des échappements, je connais personne qui craint pour le sonometre, parce que je crois qu'il y en a pas pour les motos. Pourtant je connais pas mal de motards (je travaille dans un magasin d'accessoires moto le samedi)

maco deltona
Touriste
Touriste

Message par maco deltona »

Merde si le père Sarko passe :arrow: on est mal (surtout à la mairie de Paris) :langue: Le cul a l'air pour voir si on a toujours la chicane :teuteul: .. :jesors

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

à l'ouest, rien de nouveau donc..................

:tusors:
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

borgers a écrit :Comme le bruit des échappements, je connais personne qui craint pour le sonometre, parce que je crois qu'il y en a pas pour les motos. Pourtant je connais pas mal de motards (je travaille dans un magasin d'accessoires moto le samedi)

héhé je sens que je ferai quelques balades sans chicanes moi...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

tidams
Mob
Mob

Message par tidams »

si je t'assure ca existe, je me suis fais controlé par la police au rond point juste devant le concessionnaire yamaha avec des devil déchicannés. il te mette le sonomètre à la sortie des echappement et tu dois monter et tenir le 6000 t/mn.
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

tidams a écrit :si je t'assure ca existe, je me suis fais controlé par la police au rond point juste devant le concessionnaire yamaha avec des devil déchicannés. il te mette le sonomètre à la sortie des echappement et tu dois monter et tenir le 6000 t/mn.

resultat ???
Image

Répondre