Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR 636 2002 full....contre faz 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico39
crazy jura's païlote

CR 636 2002 full....contre faz 600

Message par nico39 »

Bon bah voila, après toutes mes péripéties je vous fais un p'tit topo de mes impressions........

je ne rajoute pas de tofs, j'en ai déjà mis.....

donc pour situer un peu, j'ai eu une faz 600 de 99 pendant 2 ans ans et environ 50000 bornes avec elle sous tous les temps et toutes routes.....

Petite précision importante ma faz avait une dent en moins au pignon, la modif boite à air, un K&N et un pot yosh R&D.

la 636 est de 2002, est en full, a un akra (sans la chicane) et un K&N.

côté moteur : : Là y'a des watts !!! :o rien à voir avec le faz qui marche déja bien !
en bas régime, beaucoup plus souple, il a des reprises plus vigoureuses, beaucoup plus de couple et surtout bien plus d'allonge (285 compteur sur circuit :mrgreen: ).
quand aux accélérations : :-o wahou ! moi qui conduisait tjr la poignée dans le coin avec mon faz et ben là faut y aller mollo ! faut doser comme il faut !!! en 1ère elle lève juste en accélérant, donc faut faire gaffe !
En tout cas j'ai bien + de couple qu'avec mon faz qui pourtant avait une dent en moins.... lps_bravo

côté chassis : : bon bah là c'est carrément un autre monde !! :shock:
on peut r'ouvrir en grand sur l'angle (pneu chaud bien sûr... :cool: ) et pas de guidonnage ni ondulation de l'arrière comme sur le faz !!! un vrai rail !
c'est vraiment un régal !!! De plus on sent vraiment les 30 kilos (à peu près) en moins ! Elle est hyper maniable même en ville tant que l'on ne veut pas tourner trop serré entre les voitures...
par contre elle se pilote + qu'elle ne se conduit !
en se servant des appuis sur les cales pieds elle va où on veut quand on veut ! un régal !

côté freinage : alors un faz ça freine mais alors le zx ! :shock: hallucinant ! encore plus que le faz
attention au délestage de la roue arrière ! et ce même avec un SDS !
beaucoup plus mordant, brutal ! en + vu que tout le poid est sur l'avant vu la position du pilote.....
par contre le frein arrière c'est nada ! même pas ralentisseur.... :-?

côté confort : position très confortable à mon gout (1m72), reposes-pieds bien placés et bracelets pas trop bas, position pas trop fatiguante ! par contre suspensions plus sèches....
moins bonne protection de la bulle par rapport au faz : bulles d'origines sur les 2.
Les phares sont fantastiques ! éclairage au top ! autant que ma 206 !!!
rien à voir avec mon faz pourtant couplé... :-?

côté pratique : coffre sous la selle passager où j'ai mis :
- chicane du pot
- antivol en U du faz (donc plutôt long....)
- trousse à outils (comme celle du faz)
- pantalon de pluie
- filet à casque
- encore un peu de place genre 2ème pantalon de pluie

j'ai été très agréablement surpris par la place !

point mort :

un truc super c'est que lorsque la bécane est à l'arret en 1ère, on ne peux pas passer en 2nde, la moto passe seulement au point mort ! c'est nickel ! pas besoin de chercher 1/2 heure le point mort ! C'est très appréciable !

côté assurance : 22 ans, 2 ans d'assurance en 600 fazer, 10% de bonus moto, 0% de bonus bagnole : 1054€ à l'année en tout risque avec le vol / incendie + individuelle pilote, en province

bilan : c'est une super moto qui ne convient pas du tout aux nouveaux permis ou au motards ayant peu d'expérience, elle pardonne plutôt bien les petites erreurs de trajectoire, mais quand même pas comme un faz avec un guidon large.....
par contre je roule encore + vite qu'avec mon faz ! impossible de rouler à 90 ! Donc moto à éviter pour ceux qui vivent grace à leur permis......(taxi, chauffeur, VRP,.....).
Avant de l'avoir, je comptais y mettre un pignon avec une dent en moins, et ben franchement ce n'est pas la peine!!!! :P
Je m'y suis très vite habitué, j'ai l'impression de déjà la connaitre !
Mais j'y vais quand même progressivement pour bien m'habituer à son comportement différent de la faz...
je pense qu'il est impératif d'arriver à exploiter un minimum sa moto avant de prendre une zx6r.....attention je ne dis pas que je suis un pilote, loin de là....l ;) mais je me d'emmerde pas trop mal non plus.... :lol: :powa

Cepandant le faz reste une super machine mais qui a 30 kilos de plus et 25ch de moins que le 636...... ;) et de plus c'est une sportive ! il est donc logique qu'elles ne proposent pas les même prestations !!!

moi j'ai changé car je voulais + de garde au sol (piste) et aussi + de patate et d'allonge et surtout + de rigidité de la part du cadre ! et aussi un peu pour le fait d'avoir une sportive = le mythe ! :powa

donc me voilà comblé..... :wrazz:

n'hésitez pas pour les questions..... ;)
Image

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

sympa le ptit comparo. La 636 de 2002 est le dernier modèle encore "confortable" non? elle gardait l'esthétique des 600 des modèles 2000 et 2001?

C'est une des motos que j'aimerais bien prendre après le faz (dans une centaine de milliers de kilomètres en gros :mrgreen: )
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

U Sulitariu a écrit :sympa le ptit comparo. La 636 de 2002 est le dernier modèle encore "confortable" non? elle gardait l'esthétique des 600 des modèles 2000 et 2001?

c'est tout à fait ça !!! lps_bravo

pourquoi centaine de milliers de kilomètres ?

:?:
Image

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

nico39 a écrit :pourquoi centaine de milliers de kilomètres ? :?:

Oh juste parce que j'apprécie beaucoup cette moto et qu'elle m'offre un compromis que je n'avais pas trouvé dans mes précédentes montures. Et j'ai un ou deux gros gros trips en préparation, alors elle risque de prendre beaucoup de bornes dans les mois qui viennent :D

Après, je t'avoue que j'hésite très souvent pour le 6R ou le 636 que tu as. Mais bon, pas forcément pour la meme utilisation! lol :mrgreen:
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

Malain
Grass Biker

Re: CR 636 2002 full....contre faz 600

Message par Malain »

nico39 a écrit :
Je m'y suis très vite habitué, j'ai l'impression de déjà la connaitre !
Mais j'y vais quand même progressivement pour bien m'habituer à son comportement différent de la faz...
je pense qu'il est impératif d'arriver à exploiter un minimum sa moto avant de prendre une zx6r.....attention je ne dis pas que je suis un pilote, loin de là....l ;) mais je me d'emmerde pas trop mal non plus.... :lol: :powa

salut nico merci pour le comparo :P

mais prudence ;) je te sens quelques peut euphorique là :teuteul:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

Bonjour g 21 ans bientot et Deux et demi de permis et je compte passer au R6, vu le prix d'assurance que tu annonce je te demande donc "tu es chez quelle assurance???"

Merci a bientot

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

Message par ILLERSLIDERS »

ouai j'allais poser la meme !!
Djé #8
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

A titre indicatif, j'ai 30ans, 1an de permis moto, 12 ans de voiture et 50% de bonus. J'habite à 10 minutes de Marseille.

Pour un R6 de 2003 en tous risque, à la MATMUT: 1778€ et à AMV: 1450€
Pour mon 1000 fazer je paie 1409€/ans.

Ces derniéres sans le vol, le tarif tombe de plus de la moitié!!!! :-o :-o

Bon courage.... Ou assurez vous dans le Larzac! :teuteul:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Image

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

bin

Message par steph69 »

Ils veulent même pas de moi :twisted:

Eh Nico doucement....te fais pas mal avec ton nouveau jouet parce que selon ce que tu marques c'est une fusée, même si elle est sur un rail, qui ne demande qu'à décoller ;)

Bien content pour toi en tout cas, j'ai hate qu'on roule :wrazz: ;)

Répondre