Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rodage : comment savoir ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Septh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rodage : comment savoir ?

Message par Septh »

Salut à tous !

Après 3 ans en 600 Fazer (un 2002 et un 2004), j'ai grandi : me voici propriétaire d'un FZ1 depuis une quinzaine de jours. Je l'ai achetée d'occase à un particulier - état quasi-neuf, même pas 3000 bornes au compteur... Bref, la bonne affaire :D

Sauf que voila : j'ai un doute :/

Je la trouve creuse entre 3000 et 4000 tours (même en 1ère !), et elle fait un bruit étrange au delà de 4000, un peu comme une vibration hyper-rapide. Je ne sens rien dans le guidon, mais ça ressemble vraiment à un bruit de vibration... et, à vue de nez, j'ai l'impression que ça vient du moteur.

Vu que je suis une brèle en mécanique, j'en ai parlé à un pote, qui m'a foutu le doute : et si le précédent proprio avait foiré le rodage ?

D'où ma question : comment savoir ? A quoi peut-on dire si une bécane a été mal rodée ? Est-ce que c'est flagrant ? Est-ce qu'il y a des signes qui ne trompent pas ? Ou bien est-ce que je me fais des idées ???

Merci pour toute réponse, rassurante ou non : j'aimerais juste savoir à quoi m'en tenir. :sm91:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiard)

GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

Tu te fais des idées :-D

Toutes les FZ1 sont creuses avant 5000 tr.

Si l'ancien proprio a foiré le rodage tu le sauras dans 10000 km avec une consommation d'huile anormalement élevé, un embrayage dans le sac ....

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

déjà ,foirer un rodage avec les bécanes actuelles faut être un sacré bourrin !!!
Image Fazermen "canal historique"

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

vérifie le serrage des attaches moteur et cadre..

Tout se desserre un peu sur une machine neuve. Mon beauf e failli perdre son récepteur hydraulique d'embrayage sur son tuono..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

mistral
Mob
Mob

pas grave

Message par mistral »

rien de grave, regarde la solution ici
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =vibration
et viva Bretagna - FZ1 S - Bleu

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Jérôme59 a écrit :vérifie le serrage des attaches moteur et cadre..

Tout se desserre un peu sur une machine neuve. Mon beauf e failli perdre son récepteur hydraulique d'embrayage sur son tuono..

Bref, comme c'est une italienne et comme toutes les européennes, (j'ai eu de l'anglais,italien et de l'autrichien) ce genre de détails arrivent souvent, sur une jap c'est plutot rare!
Ne connaissant pas la FZ1, n'ayant qu'une FZ6, ben des vibrations j'en ai aussi, pas de souci, un cadre alu, un moteur qui vit donc fourmillement normal!

Septh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Septh »

Merci à tous pour vos réponses, cela me rassure quand même un peu :D

GIL40 a écrit :Si l'ancien proprio a foiré le rodage tu le sauras dans 10000 km avec une consommation d'huile anormalement élevé, un embrayage dans le sac ....

Ok, c'est noté, je surveille la conso d'huile ! ;)

Sinon, quelles autres petites merdes un mauvais rodage peut-il entraîner ?

jean a écrit :déjà ,foirer un rodage avec les bécanes actuelles faut être un sacré bourrin !!!

Ben tu sais, le gars, je ne le connaissais pas, moi... Si ça se trouve c'était un super bourrin :D

Jérôme59 a écrit :vérifie le serrage des attaches moteur et cadre..

Merci du conseil, je vais le faire. :sm28:

mistral a écrit :rien de grave, regarde la solution ici
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =vibration

Putain, c'est exactement ça :-o :-o

Je connais un garagiste qui va avoir de la visite :sm119:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiard)

Répondre