Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Edit CR] Montage kit Xenon et résultat
- grosgaz
- Touriste

- Krash-Test
- Twin poussif

neutron a écrit :j'ai fait le test routier ce soir sur départementales dans les champs, sans éclairage...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est impressionnant.....
on peut rouler tranquille à 120, on voit ou on roule
par contre des voitures m'ont fait des appels de phare... ça doit arracher quand on es en face!
J'ai bien peur que tu ne finisses effectivement par devoir régler tes feux plus bas qu'auparavant et que finalement, le gain d'éclairage acquis soit bien faible comparativement à l'investissement engagé...arnaud34 a écrit :ne le prend pas mal, je ne suis pas contre toi. Je comprends parfaitement le fait que tu veuilles mieux voir la nuit mais de là à être égoïste au point d'éblouir ceux en face de toi ??
Pkoi ne pas avoir seulement opté pour des ampoules de type "vision plus" ?
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
- neutron
- Baïker

arnaud34 a écrit :ne le prend pas mal, je ne suis pas contre toi. Je comprends parfaitement le fait que tu veuilles mieux voir la nuit mais de là à être égoïste au point d'éblouir ceux en face de toi ?? accepterais tu que tout le monde roule en plein phare ?? je ne pense pas, tu serais le premier à te plaindre.
Effectivement à partir des modèle 2001 l'éclairage est meilleur, si pour toi c'est primordial car tu roules la nuit, pourquoi ne pas avoir investi dans une nouvelle TDF plutôt que de dépenser plus de 200 euros pour mieux voir mais éblouir les autres ???
Voilà, ce n'est que mon avis, je pense que tu te fatigueras vite des pleins phares qui te répondront et qui t'ébouiront à ton tour..........
les xenons sont réglés bas, comme mes feux initiaux, pas d'égoisme, car je me soucie aussi des autres. le seul pb que j'ai c'est en cote, ça éblouit, sinon c'est OK
et puis niveau investissement, il aurait fallu changer la tete de fourche, l'araignée et le bloc optique... meme d'occasion, ça fait + cher que ce que j'ai acheté.
et puis, je préfere me prendre des appels de phare et me faire aussi éblouir c'est moins dangereux qu'un fossé ou un arbre.
et puis, faut etre honnete, toutes les bagnoles pas trop pourries sont déjà équipées avec ça... meme avec correcteur d'assiette on en prend plein la tronche... dans ce sens là, tous sons égoistes...
grosgaz a écrit :Une petite curiosité : Je trouve que le "kit xenon" est vraiment hors de prix pour ce que c'est. J'ai vu des "ampoules xenon" à bien moins cher, cela ne suffirait t-il pas à améliorer l'éclairage en offrant une lumière un peu plus blanche ?
ce sont des ampoules halogenes avec du gaz xenon dedans, c'est un argument commercial pour des ampoules type origine, mais colorées. (tu verras que la capsule est bleue).
niveau efficacité, c'est inférieur à l'halogene normal.
les vrais xenon sont des ampoules à décharge, et si tu voyais la différence avec l'origine, tu changerais d'avis sur le rapport prix/prestations.
Krash-Test a écrit :J'ai bien peur que tu ne finisses effectivement par devoir régler tes feux plus bas qu'auparavant et que finalement, le gain d'éclairage acquis soit bien faible comparativement à l'investissement engagé... Confused
Pkoi ne pas avoir seulement opté pour des ampoules de type "vision plus" ?
pas question de baisser le réglage.
ça éblouit uniquement quand je suis dans une montée (comme toutes les BAR qu'on croise en montée), sinon c'est OK.
les ampoule vision sont certes - cheres mais l'avantage est inférieur aux xenons et vu le handicap du faz sur ce point là, il me fallait quelque chose de réellement efficace.
et puis 160€, c'est meme pas le prix d'un sabot moteur... qui est lui, totalement inutile
et puis je peux le monter sur la voiture.

- blork
- 4 pattes asthmatique

ca doit aussi éblouir dans les accélérations .... ???
en revanche, +1 pour les voitures qui en mettent plein la tronche.
Ca faisait moins mal au yeux les phares jaunes.
Et pour ceux qui me disent on voyait rien, jrépondrais qu'avant, on avait la vision qui s'adaptait plus à la nuit, car on était moins ébloui par les véhicules d'en face. On fait de la surenchére d'éclairage, on va finir par rouler avec des lampes de stade de foot. Quand je pense, que des fois on peut rouler rien avec la lune.
en revanche, +1 pour les voitures qui en mettent plein la tronche.
Ca faisait moins mal au yeux les phares jaunes.
Et pour ceux qui me disent on voyait rien, jrépondrais qu'avant, on avait la vision qui s'adaptait plus à la nuit, car on était moins ébloui par les véhicules d'en face. On fait de la surenchére d'éclairage, on va finir par rouler avec des lampes de stade de foot. Quand je pense, que des fois on peut rouler rien avec la lune.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- neutron
- Baïker

- Sokaris
- Twin poussif

tite precision sur les correcteurs d'assiete
le temps de reponse est en general inferieur au 1/10 000 de seconde (pour les "bons" modeles) ils fonctionnent a l'aide de gyroscopes piezzo electrique. En gros c'est ca qui fait que dans un avion tu as une tite merdouille qui te sert d'horizon artificiel. c'est aussi ce genre d'engin qui sert aux helico a maintenir leur cap et a lutter contre le vent (bien evidemment a une toute autre echele qu'on soit d'accord
) le maillon faible dans l'histoire c'est plutot le cervomoteur qui fait bouger le phare. et encore on est inferieur au 1/10 de seconde pour le temps de reaction. l'impression d'eblouissement vient surtout du fait que le type d'eclairage n'est pas (encore) commun, donc le cerveau a tendance par curiosite a faire regarder les feux.
En ce qui concerne les accelerations la bien sur une moto cabreba bien plus qu'une voiture donc on arrivera forcement a la limite du matos plus vite que prevu.
BM commence a sortir des modeles (la R1200 RT il me semble) avec xenon en option
Par contre neutron fait super gaffe. mis a part les noms d'oiseaux que risquent de te lancer les gents devant toi. le risque en cas de controle "zelé" c'est l'immobilisation du vehicule
ha ouai aussi j'ai pense a un truc, autant en utilisation ca consomme pas des masses. par contre a l'allumage de memoire c'est 4-5 A a 40 000 volts le temps que l'arc se cre. donc ca pompe severe. a eviter je pense avec les modeles qui ont l'allumage automatique non ?
le temps de reponse est en general inferieur au 1/10 000 de seconde (pour les "bons" modeles) ils fonctionnent a l'aide de gyroscopes piezzo electrique. En gros c'est ca qui fait que dans un avion tu as une tite merdouille qui te sert d'horizon artificiel. c'est aussi ce genre d'engin qui sert aux helico a maintenir leur cap et a lutter contre le vent (bien evidemment a une toute autre echele qu'on soit d'accord
En ce qui concerne les accelerations la bien sur une moto cabreba bien plus qu'une voiture donc on arrivera forcement a la limite du matos plus vite que prevu.
BM commence a sortir des modeles (la R1200 RT il me semble) avec xenon en option
Par contre neutron fait super gaffe. mis a part les noms d'oiseaux que risquent de te lancer les gents devant toi. le risque en cas de controle "zelé" c'est l'immobilisation du vehicule
ha ouai aussi j'ai pense a un truc, autant en utilisation ca consomme pas des masses. par contre a l'allumage de memoire c'est 4-5 A a 40 000 volts le temps que l'arc se cre. donc ca pompe severe. a eviter je pense avec les modeles qui ont l'allumage automatique non ?
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- Krash-Test
- Twin poussif

Soka en action !Sokaris a écrit :tite precision sur les correcteurs d'assiete![]()
le temps de reponse est en general inferieur au 1/10 000 de seconde (pour les "bons" modeles) ils fonctionnent a l'aide de gyroscopes piezzo electrique. En gros c'est ca qui fait que dans un avion tu as une tite merdouille qui te sert d'horizon artificiel. c'est aussi ce genre d'engin qui sert aux helico a maintenir leur cap et a lutter contre le vent (bien evidemment a une toute autre echele qu'on soit d'accord)
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
- neutron
- Baïker

@Krash-Test : :tusors: :wrazz:
@Soka : merci pour les précision sur le correcteur d'assiette.
sinon, j'ai fait un essai routier hier soir en rentrant du taf.
sur 46km donc 15km sur route sans éclairage (N4) + brouillard, je n'ai pas pris 1 seul appel de phare et l'apport de visibilité est considérable.
donc paul&mike close
il n'y a qu'en cote que ça peut déranger les usager d'en face ... comme les BAR.
pour les chiffres, à l'allumage c'est 23000V et 10A. (ça descend à 3.5A et 80V alternatif)
Sur batterie, ça allume les 2 ampoules, mais c'est quand meme bien gourmand: on voit que c'est dur pour la batterie. Du coup, je les allume une fois le moteur allumé et là pas de soucis.
pour ce qui est des MIB ... c'est comme les pots sans chicane ou les tetes de fourche acerbis, les clignos goutte d'eau, les mini plaques ... etc...
il y a légalement plein de cas d'immobilisation de véhicule possibles.
vaut mieux se faire controler avec ça que se faire toper à 200kmh.
J'ai causé des xenons avec des MIB, et leur discours est nuancé sur le sujet, à condition que les feux soient bien réglés (comme c'est le cas).
et puis toute façon je vous montre mon boulot, c'est aucunement une incitation à faire pareil !!!
à vous lire, c'est pire que de mettre un yosh vidé...
@Soka : merci pour les précision sur le correcteur d'assiette.
sinon, j'ai fait un essai routier hier soir en rentrant du taf.
sur 46km donc 15km sur route sans éclairage (N4) + brouillard, je n'ai pas pris 1 seul appel de phare et l'apport de visibilité est considérable.
donc paul&mike close
pour les chiffres, à l'allumage c'est 23000V et 10A. (ça descend à 3.5A et 80V alternatif)
Sur batterie, ça allume les 2 ampoules, mais c'est quand meme bien gourmand: on voit que c'est dur pour la batterie. Du coup, je les allume une fois le moteur allumé et là pas de soucis.
pour ce qui est des MIB ... c'est comme les pots sans chicane ou les tetes de fourche acerbis, les clignos goutte d'eau, les mini plaques ... etc...
il y a légalement plein de cas d'immobilisation de véhicule possibles.
vaut mieux se faire controler avec ça que se faire toper à 200kmh.
J'ai causé des xenons avec des MIB, et leur discours est nuancé sur le sujet, à condition que les feux soient bien réglés (comme c'est le cas).
et puis toute façon je vous montre mon boulot, c'est aucunement une incitation à faire pareil !!!
à vous lire, c'est pire que de mettre un yosh vidé...

- dams64
- Touriste

bonjour a tous
je voulais savoir si comme moi vous pensez que ca va etre difficile de monter ce genre de kit xenon sur une tdf acerbis diamond....si quelqu un peut m eclairer....
parceque cette tdf c vraiment ridicule.... mais elle est roliiiiiiiiiiiiiii.....
merci a tous et bonnes fetes .....
je voulais savoir si comme moi vous pensez que ca va etre difficile de monter ce genre de kit xenon sur une tdf acerbis diamond....si quelqu un peut m eclairer....
parceque cette tdf c vraiment ridicule.... mais elle est roliiiiiiiiiiiiiii.....
merci a tous et bonnes fetes .....
...fazermen...
- Sokaris
- Twin poussif

neutron a écrit :
et puis toute façon je vous montre mon boulot, c'est aucunement une incitation à faire pareil !!!![]()
ha non carrement que c'en est une p'tit sacripant ^^
moi j'donnais juste les infos MIBiennes que mon chef m'a filees hein
j'reviens sur ce post car j'ai remarque de plus en plus de gros scoot equipes en xenon. dont un qui s'est fait serrer pour un feu (bon c'etait rouge j'ecoutais et j'attendais le rapport au xenon
il a eu droit a une remarque quand meme du genre pas bien blablabla, mais il a juste pris la prune pour le feu.
[scroll]