Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vol de ma Fazer et Assurance Mutuelle des Motards

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Davidus a écrit :Maintenant je peux si je le veux laisser ma bécane dehors sans U ni direction bloqué l'assurance prend en charge le vol. (C'est une assurance vol)

:shock: Tu es chez qui (si ce n'est pas indiscret) pour pouvoir bénéficier de l'assurance vol sans U, alarme ou direction bloquée ???

V

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

husky a écrit :D'autre part, lisez vos contrats... car c'est facile de gueuler une fois le mal fait mais si vous aviez pris les précaution d'usage tout ceci ne serait pas arrivé...

C'est clair, mais c'est marrant quand tu souscris une assurance, le grouillot qui est chargé de te la fourguer ne te file jamais les CG.........................
Tu les reçois avec ton contrat à signer !!! mdr Et là personne ne prends le temps de lire...... puisqu'on fait confiance au mec qui t'a fait souscrire le contrat.....

Moi je suis banquier et je peux me regarder tous les matins dans une glace car je n'ai jamais enfulé un de mes clients ou prospects !
Je suis limpide avec mes clients et je ne suis pas là pour faire du Court Terme en vendant des tapis et en faisant péter les chiffres, mais plutôt en faisant du Moyen-Long Terme en attendant un retour sur investissement beaucoup plus gratifiant......

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

johnglenn a écrit :Moi je suis banquier et je peux me regarder tous les matins dans une glace car je n'ai jamais enfulé un de mes clients ou prospects !
Je suis limpide avec mes clients et je ne suis pas là pour faire du Court Terme en vendant des tapis et en faisant péter les chiffres, mais plutôt en faisant du Moyen-Long Terme en attendant un retour sur investissement beaucoup plus gratifiant......

Je suis assureur et je me regarde tout les matin dans une glace!!
Et bah
J'ai une sale tronche au reveil lol!!!!

Tu sais moi mon but c'est pas de vendre mais d'appliquer le contrat que tu as souscrit!!!!
maintenant tu as toujours des assureurs vereux tous comme les banquier qui ne font rien pour arranger certaine situation!!
Tout dépend de la personne ;)
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Salut à tous. Grace aux conseils de notre ami Husky, j'ai pu avoir une issue partiellement favorable. L'assurance m'a remboursée 70 pour cent des dégats, soit 2500 euros sur la totalité (3800 euros). C'est mieux que rien, mais franchement pour l'instant ça me met dans la misère, car je paye le restant. Je devrai récupérer ma bleue cette semaine, normalement...
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

on dérive les gars, on dérive.... allez, je vais rajouter de l'huile sur le feu du sujet qui n'a rien à voir ;) banquiers ou assureurs, ou X, quand le chef dit qu'il faut vendre tel produit pour atteindre les objectifs groupe, on les vends, point. Vendre une nouvelle CB Monéo à un p'tit vieux de 80 ans habitant dans une campagne reculée, ou vendre une option recouvrement sanitaire international à quelqu'un qui ne voyage pas, ça se fait quand même courament ... mais c'est le métier :jean:

bon sinon
BigMousse a écrit :Alors, elle en est ou cette histoire ?
:+1
Big Twins Image :powa

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

BigMousse a écrit :
Davidus a écrit :Maintenant je peux si je le veux laisser ma bécane dehors sans U ni direction bloqué l'assurance prend en charge le vol. (C'est une assurance vol)

:shock: Tu es chez qui (si ce n'est pas indiscret) pour pouvoir bénéficier de l'assurance vol sans U, alarme ou direction bloquée ???

V

Je suis à l'assurance du Crédit Mutuel. (en plus c'est moin chere)
D'experience je peux dire qu'ils ne cherchent pas à se défiler on paye donc ils indemnisent.

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Quelle histoire :-?

En fait, comme je dois acheter un U homologué SRA pour assurer mon FZ1 a la MAAF, pouvez vous me dire ce que dois acheter ?
Un bloc disque suffit non ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

certaines ne veulent pas de bloc disque et veulent un U + une alarme (+ les chiens, les mines anti personnel, et des troupes armées autour...) !
et d'autres... rien il parrait !

fait le toi préciser par ton assurance ! c'est plus sur... et logiquement ça doit être écrit dans ton contrat, rubrique "vol" !
Big Twins Image :powa

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Ok merci, je vais voir ça avec eu alors.
C'est vrai que c'est plus simple de leur demander.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

crostif
Touriste
Touriste

Message par crostif »

petite anecdote, en relation avec les assurances.

à priori tout les gros assureurs (je dis pas les petits cabinets d'assurance ou tu rencontre une seule et même personne pendant toute la durée du contrat) sont des voleurs.
je me suis pris un retrait de permis pour vitesse depassant la limite de plus de 50 km/h, j'étais assuré à la GMF pour plusieurs véhicules, comme stipulé dans le contrat j'essai de désassurer un de mes deux véhicule pendant le retrait (comme si c'était une période de vacances) tous ça pour faire des économies, et bien l'assureur, m'a demandé de lui envoyer par fax le retrait de permis pour voir ce qu'il pouvait faire et le lendemain il me téléphone pour me proposer une majoration de 50 % ou si je ne voulais pas une annulation pure et simple de mon assurance!!!!

soyez honnéte et vous vous ferez bien en...é. (entubé c'est pas grossier au moins)

CONclusion: ça ne sert à rien d'être chez le même assureur depuis + de 15 ans, la GMF et une assurance de voleur( les autres aussi ), il ne faut jamais être honnéte avec son assureur, en retour il ne le sera pas non plus, et il faut tjrs réffléchir à comment ton assureur va te manger si tu as des problémes.

l'assurance obligatoire oui mais pourquoi faire ? pour ne pas se faire rembourser, pour se faire escroquer, pour t'obliger à acheter dans leur filliale des cadenas, u, blocs disque en tout genre, ....... ????
Modifié en dernier par crostif le 30 nov. 2006, 16:34, modifié 1 fois.
SERIAL KILLER.......DE MOUCHERONS !!!

Répondre