Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
nouvelle loi sur le bruit
- vinzuck
- Mob

ben merde, j suis a la rue
lors de mon controle au sonometre par la brigade anti pollution de paris, j suis monté qu'a 104 db a 6000 tours pourtant ils ont 10000 bornes et un an.
p'tetre parceque je fais pas de flames
ca ne les a pas empecher de me mettre 136 € (68 pour le bruit et 68 pour la depose volontaire des dbkillers)
j'veux faire des flames moi aussi 
lors de mon controle au sonometre par la brigade anti pollution de paris, j suis monté qu'a 104 db a 6000 tours pourtant ils ont 10000 bornes et un an.
p'tetre parceque je fais pas de flames
ca ne les a pas empecher de me mettre 136 € (68 pour le bruit et 68 pour la depose volontaire des dbkillers)
- Mob

- EL D
- Zone rouge

103 db?? c'est du délire! j'ai du mal à croire qu'un constructeur arrive a faire homologué son système d'échappement à un tel niveau sonore!
ça n'a rien de personnel mais je trouve ça assez incroyable.
Maintenant et sans lancer de polémique sur qui fait quoi et qui à raison ou tort, perso je trouve que le bruit de mes léo stocks (avec db-killer donc) est largement suffisant pour mon plaisir et pour que les gens m'entendent, j'ai meme eu du mal là aussi à croire qu'ils étaient homologués avec ce son! par contre c'est clair que le mec qui passe en bas de chez moi avec 123 db à 6000 tr(la nuit!), ben excuse moi mais j'ai plus envie de lui tirer dessus que de lui dire génial la fz avec les pots!
Chacun trouve son plaisir selon ses gouts mais tel que c'est parti au niveau politique (gauche et droite confondu) , je pense que l'on à vraiment du soucis à se faire nous autres motards.
PS: pourtant j'ai vu D.STRAUSS-KHAN sur une goldwing (taxi-moto), à première vue lui il à compris les avantages du 2 roue dans la ville, dommage que ses camarades ne soit pas du meme avis (pour la moto!)
ça n'a rien de personnel mais je trouve ça assez incroyable.
Maintenant et sans lancer de polémique sur qui fait quoi et qui à raison ou tort, perso je trouve que le bruit de mes léo stocks (avec db-killer donc) est largement suffisant pour mon plaisir et pour que les gens m'entendent, j'ai meme eu du mal là aussi à croire qu'ils étaient homologués avec ce son! par contre c'est clair que le mec qui passe en bas de chez moi avec 123 db à 6000 tr(la nuit!), ben excuse moi mais j'ai plus envie de lui tirer dessus que de lui dire génial la fz avec les pots!
Chacun trouve son plaisir selon ses gouts mais tel que c'est parti au niveau politique (gauche et droite confondu) , je pense que l'on à vraiment du soucis à se faire nous autres motards.
PS: pourtant j'ai vu D.STRAUSS-KHAN sur une goldwing (taxi-moto), à première vue lui il à compris les avantages du 2 roue dans la ville, dommage que ses camarades ne soit pas du meme avis (pour la moto!)
- Renaud
- Touriste

Pocket a écrit :je vais en parler a mon pote qui a un 600 GEX 2006 (les derniers modèles). la moto a été homologué à 103 dB avec le pot d'origine (écrit sur la carte grise)... alors s'il risque de se prendre une prune a tous les carrefour, il va etre content :teuteul:
Si c'est indiquer 103dB sur la carte grise et sur la plaque apposé sur le cadre que veut tu qu'il disent ???
Maintenant faut vérifier ce qu'il ay a réellement d'indiquer.
Le post du départ parlait d'un pot adaptable homologué et non d'un pot d'origine sur une véhicule homologué par le service des mines .
Up the iron !
-
nicogri
- King of the Loose

J'ai un gars avec qui j'avais fais une ballade un samedi qui s'etait fait emmerdé par les MIBS car il avait collé un autocollant Akra sur le pot d'origine de son R6 2006 et ils lui disaient que son pot etait pas homologué et qu'il faisait trop de bruit alors qu'il etait stock avec la valve exup et tout... donc faut pas mettre d'autocollant qui rendent les pots bruyant
-
nicogri
- King of the Loose

delorme a écrit :Hé NIcogris, tu n'as pas le droit de répondre car tu es le KING OF NOISE! tu es au dessus des lois!! avec ta double combustion arrière!!
Double :powa à Nico et à ses DEVIL ( ils portent bien leurs noms ces pots)
Et encore j'attaquais pas le moteur etait pas chaud... parceque c'est au dessus de 8000 que le pouvoir de l'avion de chasse se produit !!!! en dessous ce n'est qu'un doux feulement comme tu as pu le constater... mais hier soir ils étaient en forme a toute les decelerations on avait le droit au POC POC POC :powa :powa :powa :powa alalalalala ce que je les aime ces pots

et de la BLACK TEAM