Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridage tentant mais attention à nous !
- @kr@povic
- Pocket Bike

Débridage tentant mais attention à nous !
Bonsoir à vous,
Je suis content d'être de retour, je rentre du LIBAN et d'une ..utain de mission !
Je suis passé chez le conç ce matin et on a parlé débridage avec un expert copain du conç et le moins qu'on puisse dire, ça commence à craindre quand même pour nous ! (Full man)
Pour la première fois, je me demande si je vais passer à l'acte alors que j'ai toujours eu des bécanes full quand c'était faisable.
Les fameux bancs de la police, réalité ou intox ?
Avez-vous des infos fiables, source sûre ?
L'expert ne sait pas, comme tout le monde il en a entendu parler, seul quelques journalistes motos disent que c'est faux !
Peux-t'on leur faire confiance ?
Le gros risque, c'est le corporel, on peut pas l'exclure, surtout quand on visse vraiment fort, en cas de pépin, tu payes toute ta vie !
Il y a une chose certaine, attention quand on roule en échappement libre, surtout en ville, faut pas trop ouvrir, les MIB sont soupçonneux, on est des clients potentiels full pour eux, l'expert nous l'a confirmé.
On a aussi appris que plusieurs conç en FRANCE avaient fait de la garde à vue ou du trou pour avoir débridé des motos, les cas se sont multipliés ces derniers mois, tout le monde est sur le qui-vive, assureur, conç, MIB etc...
Nombreux sont ceux qui ont fermés boutique, y'en a de moins en moins qui vont se mouiller !
Je pensais jamais hésiter, mais là, j'avoue que pour la première fois j'ai peur, pourtant c'est pas mon genre, la peur, je connaîs pas.
Foutre sa vie en l'air et celle de sa famille, femme enfant, pas envie !
Je voulais avoir des réactions, un maximum et des témoignages que tout le monde sâche.
Super tentant mais gaffe à nous !
A vous les gars !
Je suis content d'être de retour, je rentre du LIBAN et d'une ..utain de mission !
Je suis passé chez le conç ce matin et on a parlé débridage avec un expert copain du conç et le moins qu'on puisse dire, ça commence à craindre quand même pour nous ! (Full man)
Pour la première fois, je me demande si je vais passer à l'acte alors que j'ai toujours eu des bécanes full quand c'était faisable.
Les fameux bancs de la police, réalité ou intox ?
Avez-vous des infos fiables, source sûre ?
L'expert ne sait pas, comme tout le monde il en a entendu parler, seul quelques journalistes motos disent que c'est faux !
Peux-t'on leur faire confiance ?
Le gros risque, c'est le corporel, on peut pas l'exclure, surtout quand on visse vraiment fort, en cas de pépin, tu payes toute ta vie !
Il y a une chose certaine, attention quand on roule en échappement libre, surtout en ville, faut pas trop ouvrir, les MIB sont soupçonneux, on est des clients potentiels full pour eux, l'expert nous l'a confirmé.
On a aussi appris que plusieurs conç en FRANCE avaient fait de la garde à vue ou du trou pour avoir débridé des motos, les cas se sont multipliés ces derniers mois, tout le monde est sur le qui-vive, assureur, conç, MIB etc...
Nombreux sont ceux qui ont fermés boutique, y'en a de moins en moins qui vont se mouiller !
Je pensais jamais hésiter, mais là, j'avoue que pour la première fois j'ai peur, pourtant c'est pas mon genre, la peur, je connaîs pas.
Foutre sa vie en l'air et celle de sa famille, femme enfant, pas envie !
Je voulais avoir des réactions, un maximum et des témoignages que tout le monde sâche.
Super tentant mais gaffe à nous !
A vous les gars !
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- fz6n 86
- Touriste

je dirais bientot realité,chez nous en vendée et plus precisement a la roche sur yon,les flics teste sur les 2 roues en sortie de lycée des appareil appelé "curvometre",cet appareil vient tout droit de belgique et est en cours d'homologation en france.c'est 1 banc rouleau qui controle la vitesse max des 2 roues et en fonction de la vitesse lu et des données constructeur qu'ils possedent,ils peuvent determiner si y'a eu lieu debridage.pour l'instant pas d'amende,juste 1 rappel a la loi.sa va chauffer dans pas longtemps :coco18:
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...
- rickorn
- Païlote

- ROSSI46
- Mob

rickorn Posté le: 01 Déc 2006 23:46 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
En meme temps on a la chance d'avoir une machine facilement bridable/débridable, alors pourquoi s'en priver? Si vraiment les ennuis arrive, ba retour en 100cv et puis voila.
:+1
Full le temps que l'on peut encore et puis après 106cv si le banc des MIB existe reellement !!!!!!!!!!
- Nino64
- Admin technique

fz6n 86 a écrit :je dirais bientot realité,chez nous en vendée et plus precisement a la roche sur yon,les flics teste sur les 2 roues en sortie de lycée des appareil appelé "curvometre",cet appareil vient tout droit de belgique et est en cours d'homologation en france.c'est 1 banc rouleau qui controle la vitesse max des 2 roues et en fonction de la vitesse lu et des données constructeur qu'ils possedent,ils peuvent determiner si y'a eu lieu debridage.pour l'instant pas d'amende,juste 1 rappel a la loi.sa va chauffer dans pas longtemps :coco18:
Les deux roues en question sont censé ne pas dépasser 45km/h, c'est une donnée vérifiable et qu'on arrive à étalonner.
Pour ce qui est des bancs de puissance moto, d'un banc à l'autre, d'un jour à l'autre en fonction de la température etc etc les chiffres ne sont pas les mêmes. le bridage n'est pas au niveau de la vitesse qu'on sait mesurer. Donc pour le moment il y a un fossé énorme et qui n'est pas près d'être franchi. Pour ce qui est des controles par les forces de l'ordre.
Par rapport aux assurances en cas de pépin corporel ( lié à la vitesse ) il peut y avoir expertise et là oui ça pose de gros problèmes. Si l'accident n'est en aucune manière lié au débridage l'assurance ne peut se défiler puisque le débridage n'est pas la cause. par contre pour la suite elle résiliera... et les ennuis ne font que commencer.
Voilà le sujet a été plusieurs fois abordé et là c'est un résumé de la situation actuelle
Fazermen canal historique
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Débridage tentant mais attention à nous !
@kr@povic a écrit :
!
Quelles sont tes sources sur ces deux points précis ?
Sinon "Tout le monde est sur le qui vive ...."
-les MIB du forum ne nous en parlent pas .
-les cons que je connais rigolent .
-les assureurs du forum ne disent rien.
A force de crier au loup .....
PS :à lire ou à relire :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... light=banc
Fazermen "canal historique"- nico39
- crazy jura's païlote
c'est clair que c'est de l'intox ! j'ai des copains mib, ça les fait bien rigoler.....
et pis pour ce qui est des rouleaux :
je les vois bien essayer une sport sur un plateau sur la route avec la roue à 300km/h...... :teuteul: z'ont pas interet à se louper....
et pour ce qui est en cas d'accident, il faut qu'il soit démontré que le débridage est la cause de l'accident, or vu la différence minime de vitesse de pointe entre bridé et débridé..........(je parles en dessous de 280km/h)
mais déjà à cette vitesse sur la route bah si on se crash on aura surment plus grand chose à s'occuper........
et pis pour ce qui est des rouleaux :
je les vois bien essayer une sport sur un plateau sur la route avec la roue à 300km/h...... :teuteul: z'ont pas interet à se louper....
et pour ce qui est en cas d'accident, il faut qu'il soit démontré que le débridage est la cause de l'accident, or vu la différence minime de vitesse de pointe entre bridé et débridé..........(je parles en dessous de 280km/h)
mais déjà à cette vitesse sur la route bah si on se crash on aura surment plus grand chose à s'occuper........
- fozzy
- Fazermen

nico39 a écrit :et pour ce qui est en cas d'accident, il faut qu'il soit démontré que le débridage est la cause de l'accident, or vu la différence minime de vitesse de pointe entre bridé et débridé..........(je parles en dessous de 280km/h)
Ben avant ouai .... enfin maintenant toujours .... mais là y s'passe un truc dans un tribunal dont j'attends avec imaptience le résultat ...
Le therme grosso merdo du truc .... étant qu'un véhicule débridé .... étant non homologué .... sciemment ... celà reviendrait à tolérer qu'un cas de légitime défense à la grenade soit considéré comme un cas au couteau suisse ... si il est prouvé qu'il n'y aurait eu aucune différence entre le résultat final entre le couteau et la grenade ....
Bon vous énervez pas c'est imagé .... ce n'est pas attqué comme tel ... bien entendu ... mais bon kan ça sortira si doit y avoir jurisprudence ... j'vous mettrais le bidule
Les bancs à rouleau sont homologués depuis longtemps .... et tout 49,9 qui dépasse 45km/h est débridé ... voire même pas .... J'me souviens très bien d'un 103 SPX .... qui sortant de chez les cons accrochait facile 53 km/h
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
Lps
- FazerMap Master

Mal au crâne !
:drinking:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...