Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de poignée, comment ca marche ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Changement de poignée, comment ca marche ???

Message par nicogri »

Bonjour les gens....

Voila je me suis acheté des super poignées design top moumoute sur
ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290054678061

pour la modique somme de 5€ ... et je les ai recu ce matin et je voulais savoir comment ca se démonte et remonte...

Dans l'absolue il faut démonter les embouts de guidon et essayer de faire glisser les anciennes poignées puis refaire glisser les nouvelles puis remettre les embouts... ca c'est la theorie !!!

Dans la pratique est ce qu'il y a une technique ultime a coups de savon ou d'autre matiere, est ce qu'il faut tourner en meme temps qu'on tire, est ce qu'il faut mettre quelque chose avant d'enfiller les nouvelles ??????

J'attend vos tites reponses avant de me lancer

merci d'avance
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

lut

celle de gauche est collée

faut tirer dessus comme un sagouin et glisser un tournevis dessous pour faire lacher la colle... 8)
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

neutron a écrit :lut

celle de gauche est collée

faut tirer dessus comme un sagouin et glisser un tournevis dessous pour faire lacher la colle... 8)

et celle de droite ??? comment ca marche vu qu'elle est montée sur l'axe d'accel ??? et pour remettre les autres, comment on est sur que ca tienne bien (que l'accel tourne pas dans le vent ???)
Image

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Il faut les chauffer avec un seche-cheveux.Ensuite tu tire dessus tout en tournant comme une vis.
pour les nouvelles il faut remettre de la colle mais je ne sais pas laquelle.
;)
Qui vivra...verra

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

sinon le cutter est ton ami ...

au mag on utilise la soufflette mais pas forcément dispo pour tout le monde ;)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Pour enlever, c'est pas le problème, tu coupes et tu arraches comme un sagouin :sm226:

Pour mettre les nouvelles, un pote mécano moto m'a dit qu'il utilisait une soufflette d'air comprimé. Mais bon, 'faut avoir ça chez soi, pas évident :jesors
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Pour enlever celle de gauche : un coup de WD40 sous la pognée, tu prend un tournevis plat que tu passes ous la poignée, et le tout s'enleve en 1min.

Pour celle de droite (fazer 600 2003) il y a 2 ou 3 vi a enlever et le tour est joué

;)
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Ben moi, j'ai investi dans celles-là. J'attends le colis. :x-mas:

http://store.ps-performance.com/boutiqu ... t=0&page=2

:-D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Tu enfiles un tournevis entre la poignée et le guidon, tu envoies du WD40 avec la buse longue, tu fais tourner le tournevis pour tout décoller, puis la poignée sort TOUTE SEULE !!! lps_bravo (idem des 2 côtés en tout cas pour FZS1000)

Tu nettoies et sèches le guidon pour oter tout le reste de WD40, tu prépares un peu d'eau savonneuse que tu gicles dans les nouvelles poignées, tu les enfiles sur le guidon tu les places comme il faut et tu laisses sécher le mélange eau-savon et..... c'est tout :idea: :idea: :idea:

Pas besoin de cutter ni de tirer comme un sagouin ;)

CQFD :) :) :)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Bon ben c'est fait...

Alors petit résumé...

J'ai commencé par celle de gauche (embrayage) car c'est celle qui craind le moins et je me suis galéré comme pas possible... j'ai fais le coup du tournevis et WD40 mais c'était put*** de collé... j'ai fini par l'avoir au bout de presque 30 minutes et il restait plein de caotchou collé sur le guidon... j'ai donc tout bien nettoyé et séché et j'ai enfilé l'autre c'est rentré presque tout seul et apres plus moyen de la bouger (1 bon point)

Pour la 2e vu que je voulais pas niquer ma poignée d'accel, j'ai pris la decision de couper au cutter sur toute la longueur et de l'ouvrir en 2... 30 secondes pour la retirer... pour remettre ca c'est corsé un peu, arriver a 1/3 plus moyen de la faire avancé vraiment bloqué donc wd40 sur la poignée et le guidon et je retire puis je met bien du wd40 partout et j'essuis j'essuis j'essuis... et je le remet et ca s'enfonce tout seul... je vais manger et quand je reviens impossible de la bouger donc 2 points !!!!

Juste une petite remarque, les poignées harris sont un tout ptit poil plus courtes que l'origine (3/4 mm) et les embouts laissent donc un ptit jour avec la poignée (mais rien de choquant) de toute facon je vais mettre des embouts plats au bout de mon guidon... voila donc mission accomplie mais difficilement... merci a tous pour vos conseils !!!!
Image

Répondre