Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour prendre soin de ses mimines en hiver

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
U Sulitariu
Touriste
Touriste

Pour prendre soin de ses mimines en hiver

Message par U Sulitariu »

Chers amis fazerwomen et fazermen du continent, vous n'etes pas seuls à supporter le froid lorsque l'hiver est installé sur nos lattitudes. En Corse aussi, nous goutons chaque année aux "joies" des températures négatives du fait de la géographie de notre île, à savoir principalement des montagnes.

Vivant dans un village perdu loin, loin dans la montagne, j'ai l'immense avantage de faire de la moto entre verglas et neige, ce qui n'est pas du gout de mes extrémités (dont vous ferez le détail tout seuls!).

J'ai donc décidé cet hiver d'investir dans ces accessoires proprement disgracieux mais ô combien salvateurs pour nos pauvres doigts meurtris par l'onglée! Il s'agit, vous l'avez deviné, d'une paire de manchons!

Leur montage est tout ce qu'il y a de plus simpliste : on enfile, on clipse les attaches afin de solidariser les deux manchons entre eux et voilà! vous etes parés pour les conditions climatiques défavorables!

Les miens sont des GIVI, modèles accès de gamme équipé d'une barre de renfort pour éviter l'appui des manchons sur les leviers de frein et d'embrayage. Ils ont l'air de bonne facture, je n'ai pas encore pu les essayer en conditions réelles because il fait encore trop chaud par ici! :mrgreen:

Sur mon Darth Fazer, ça donne ça :

Image

Image

Avant de vous déchainer, sachez que je traite directement avec la honte! :mrgreen: (il suffit de voir la couleur de mon top case pour le comprendre d'ailleurs :mrgreen: )
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

huhu :lol:
ça me fait penser au JBT quand Ed la poignée essai les siens, il se fait 2 ultra-sportives dans un virage tout en se disant que c est vraiment moche !!

Et sont ils assorties à ton top-case, histoire de finir le tableau !!!!!

aller j arrete de charier !!
dis nous qd meme ce que ça donne

V 8)
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

U Sulitariu
Touriste
Touriste

ouaip, j'ai exactement pensé à la meme page que toi du JBT!

"finalement j'aurais mieux fait de prendre des moufles" :mrgreen:

les manchons ne sont pas assortis au top case, et heureusement! il est doré (comme les faz jaune doré) :-?
Image Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

tu m'as l'air un peu frileux quand même..... :lol: :lol: :lol:

mais bon ..... :teuteul:

bah bonne route alors....... :powa

ps : fais gaffe avec tes pare carter si un jour tu vas sur circuit car il frotte facile.... :-?

sur la route tant que tu restes sur tes 2 roues no soucy...... :wrazz:
Image

U Sulitariu
Touriste
Touriste

nico39 a écrit :t

ps : fais gaffe avec tes pare carter si un jour tu vas sur circuit car il frotte facile.... :-?

yep, j'habitais à coté de Carole avant, j'ai testé ;) heureusement sans dégats! :D J'avais un gpz à une époque dont le sabot frottait dangereusement et me relevait la roue avant..... une sensation de glisse peu appréciable lol

Pour le coté frileux, c'est avéré me concernant, mais les conditions météo à la montagne sont vraiment défavorables ;)
Image Image

sindysylvain
Touriste
Touriste

Message par sindysylvain »

Trop trop bien, je suis parisien et je vais souvent manger (à ma faim :D ) chez mes parents le week end dans la campagne.

Franchement je me suis foutu de mon père quand il a monté ca sur son 900 div'.

Il m'a passé les siens pour un essai, il ferait 5°C, et ben c'est tout simplement l'amérique, plus besoin de gants hiver !!
Bon faut prendre sur soi au feux rouge tout le monde vous regarde :-o genre "t'es une minette poupée t'as froid à tes mimines !"

Mais j'arrive tous les matins au boulot avec les mains chaudes et plus besoin de 15 min pour pouvoir taper sur le clavier !

Pour : :-D
Chaud tout simplement (et ça n'a pas de prix pour nous !)

Contre : :mad:
faut se gratter le nez au feux rouge pas en roulant

Bref, j'ai jamais rendu les manchons à mon père, il s'en ait pris des autres ...

Prix des manchons sans marque à sasie center (brie contre robert) 40 euros

fazerman93160
Touriste
Touriste

Message par fazerman93160 »

Quelqu'un à t'il essayer les poignées chauffantes, j'envisage cette solution pour l'hiver?
A+
Quant on vois ce qu'on vois...et qu'on entend ce qu'on entend.. On a raison de penser, ce qu'on pense !!!!

Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

Les poignées chauffantes, oui mais ça ne chauffe que la paume des mains. On ne sent pas trop la chaleur au bout des doigts et pas du tout sur le dos de la main à moins de retourner ses mains sur la poignée de tps en tps mains c'est pas facile de conduire comme ça. :drinking:
Pour plus d'efficacité, il faut associer les poignées chauffantes avec des trucs, des machins, put1 me souvient plus du nom............................des protèges poignées ou protèges mains je crois, bref le truc en plastoc que l'on fixe devant les poignées.
Image

lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

Yoda38 a écrit : les poignées chauffantes avec des trucs, des machins, put1 me souvient plus du nom............................des protèges poignées ou protèges mains je crois, bref le truc en plastoc que l'on fixe devant les poignées.

t'es pas clair là Yoda... :roll:

et sinon les petites chaufferettes que tu recharges (ces pochettes en plastique que tu "percutes" et qui se rechargent dans l'eau bouillante), tu peux les glisser entre tes gants cuir et des sous-gants sur le dessus de la main ?
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Yoda38 a écrit :....Pour plus d'efficacité, il faut associer les poignées chauffantes avec des trucs, des machins, put1 me souvient plus du nom............................des protèges poignées ou protèges mains je crois, bref le truc en plastoc que l'on fixe devant les poignées.

Tu veux surement parler des protèges-mains.
C'est super c'est vrai mais c'est pour les Tout terrain: les enduros, les trails, les supermotards etc... mais pas sur un Roadster, pitié ! :o ;)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Répondre