Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
revision! 6000km ou 10000km?
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- EL D
- Zone rouge

Salut Crazy, vidange+filtre ou selon certains cons vidange tout court!!
Mais comme tu n'astiques pas trop la poignée (de gaz!) ton huile n'aura pas souffert!
Plus sérieusement, je pense que si ta moto ne fait que de la ville alors, et cela n'engage que moi, une petite vidange ne peut pas faire de mal.
Maintenant, si tu es toujours au rupteur (c'est plus toi ça non?) la vidange sera bonne aussi!
dans mon cas, n'étant ni dans le premier ni le deuxième cas: vidange à 10000!
A+
PS: Si Yam préconise une révision à 10000, je pense qu'ils sont sur de la qualité de leur produit, non? après tout dépend de ce que va subir la moto.
Mais comme tu n'astiques pas trop la poignée (de gaz!) ton huile n'aura pas souffert!
Plus sérieusement, je pense que si ta moto ne fait que de la ville alors, et cela n'engage que moi, une petite vidange ne peut pas faire de mal.
Maintenant, si tu es toujours au rupteur (c'est plus toi ça non?) la vidange sera bonne aussi!
A+
PS: Si Yam préconise une révision à 10000, je pense qu'ils sont sur de la qualité de leur produit, non? après tout dépend de ce que va subir la moto.
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- FTG37
- Mob

delorme a écrit :Salut Crazy, vidange+filtre ou selon certains cons vidange tout court!!
Mais comme tu n'astiques pas trop la poignée (de gaz!) ton huile n'aura pas souffert!![]()
![]()
A+
C'est exactement que je fais principalement des parcours urbains, que je fais cette révision intermédiaire.
Light : Vidnage motuer, Filtre à huile? Vérif filtre à air.
Vérid des point à lubrifier et lubrifier si besoin, jeu accélérateur embrayage que tout soit pile poil quoi.
- fz03
- Touriste

re-salut les faz
moi, mon mécano m'a dit révision tous les 10000km (comme sur le carnet d'entretien, si leurs ingénieurs ont préconisés cela, c'est qu'ils sont sur d'eux :coco17: )
par contre, si tu fais moins de 10000 par an, il faut faire une vidange "simple" tous les ans (car l'huile perdrait son role protecteur)
alors trankillou les copains
YAM, c'est de la bonne CAME 
moi, mon mécano m'a dit révision tous les 10000km (comme sur le carnet d'entretien, si leurs ingénieurs ont préconisés cela, c'est qu'ils sont sur d'eux :coco17: )
par contre, si tu fais moins de 10000 par an, il faut faire une vidange "simple" tous les ans (car l'huile perdrait son role protecteur)
alors trankillou les copains
-
fazerman93160
- Touriste

delorme a écrit :Salut Crazy, vidange+filtre ou selon certains cons vidange tout court!!
Mais comme tu n'astiques pas trop la poignée (de gaz!) ton huile n'aura pas souffert!![]()
![]()
A+
Salut,
Suis Fazerman Parisien, donc plus de petits trajets quotidiens et je suis assez de l'avis de Delorme, une petite vidange intermédiaire ça mange pas de pain et ça peut pas faire de mal....
A+
Quant on vois ce qu'on vois...et qu'on entend ce qu'on entend.. On a raison de penser, ce qu'on pense !!!!