Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de meule : maintenant faut trancher. Réglé.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
PapaG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement de meule : maintenant faut trancher. Réglé.

Message par PapaG »

Salut!

je suis un fazermen.... en 600. Mais j'ai un grave probleme dans ma vie, on me paye une meule(je sais, c'est dur, merci pour votre compassion).
Il se trouve que j'ai le choix (Et je suis pas obligé de couché avec Jackie Sardou pour ça).
Le contexte :
6 ans de permis.
Yam only.
Je fais 35000 KM par an.
Par tous les temps (pluie, vent, neige, chute de harengs, repression policiere exceci... oups).
DR600, 850 TDM furent mes precedentes montures... et 2 ans de FZ6S.
Paris et banlieue, régulierement des raids a 200 Km de panam pour le taf et jamais plus de 1000 Km d'une traite pour les vacances.
Essentiellement solo (pas de SDS officiel)
Tous les jours, c'est sacoche de reservoir+sac a dos.
Aujourd'hui je roule en FZ6S, j'en suis content, je l'ai depuis 2 ans, bonne meule, souple, agile, (desolé pour les mecs en Z750, achetez vous une moto ca ira mieux!) et tout et tout....
Mais la, je dois repartir pour 3 ans "ferme".
Donc, les choix qui s'offrent a moi :
- 1300 FJR (confort, mais efficace, je sais de quoi je parle j'en ai une au bureau et y'a qq sportives qui attendent 20 minutes le matin avant de sortir au cas ou je serais tenté de leur mettre une pile)
- 1000 Fazer (2 jours d'essai, j'ai pas mal tripé, ca pousse un peu :p, ca freine un peu :p mais question protection on se retrouve un peu a poil en comparaison de mon Faz 6)
- R6 (pas de confort, a poil, raide, mais p'tain ca pousse un tout petit peu :p mais p'tain c'que c'est bon!!!!!!!)
- FZ6S2 : (bin comme le meme moulbif que la mienne, mais avec l' ABS et pour le coup, carenage, bulle haute, etc.... et une tite ligne pour le son)

Je suis un peu perdu, je connais pas mal ces meules (surtout le FJR et le FZ6S) mais je sais pas quoi choisir. Pourtant, Le FZ1 est celle que je connais le moins, mais c'est aussi celle qui me fait le plus "vibrer"....

Alors, en vrai, sans commérage et sans "chauvinisme primaire" au quotidien, c comment? (mis a part ces histoires "d'a coup" dûs a l'injection) Qu'en pensent les 'roule toujours"?

Merci d'avance pour vos avis.

PapaG

P.S : merci pour la partie "equipement", si je prends le 1000, j'ai pu voir le bas de carenage et certains guns grace au dur labeur de certains d'entre vous
Modifié en dernier par PapaG le 12 déc. 2006, 19:51, modifié 1 fois.
"je ne pourrais jamais faire confiance à un etre vivant qui peut saigner 5 jour sans en mourir"
Mr Garrison - instituteur
Et une pensée pour Chris, une! Remet toi bien vieux! Courage, on est tous avec toi.

nonoleterro
Touriste
Touriste

Re: Changement de meule : maintenant faut trancher. HELP!

Message par nonoleterro »

PapaG a écrit :(Et je suis pas obligé de couché avec Jackie Sardou pour ça)

Surtout qu'elle est morte! c'est chaud :jesors

nonoleterro
Touriste
Touriste

Message par nonoleterro »

Sinon avec 35000 km par an FJR c'est le mieux!
mais si tu préfére ecouter ton coeur prend le FZ1!

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Puisque tu as de quoi t'amuser à la maison, fais-toi payer le confort et le must : la FJR ! Plus besoin de sac à dos (je sais de quoi je parle suite à une chute. Plus jamais je ne mettrai de sac à dos :sm24: ).
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

35000 par an, c'est plus de 100k sur les trois ans que tu va la garder !

achette toi un FZ1 perso pour le fun, et la moto boulot, le FJR.

voili.

:mrgreen:

Villi
Touriste
Touriste

Message par Villi »

gabfox a écrit :35000 par an, c'est plus de 100k sur les trois ans que tu va la garder !

achette toi un FZ1 perso pour le fun, et la moto boulot, le FJR.

voili.

:mrgreen:

+ 1
;)
Image

roadrunner2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roadrunner2003 »

Salut PapaG,

Venant d'un 600 Faz 2001 , j'ai eu la même hésitation que toi entre la 1300 FJR et la FZ1, je roule beaucoup moins que toi (8 à 10 000 par an) n'utilise pas la moto pour le trajet boulot et part en vacances une fois par an avec Madame (3 à 4 000 km) en Europe, mon choix s'est porté sur un FZ1 FAZER équipé GT avec bas de carénage et bulle haute, je l'ai depuis le 1er Décembre et grace au magnifique temps que nous avons eu sur la région Nord , j'ai pu apprécier la protection tout à fait correcte, effectivement le portage va se limiter au strict minimum et les longues routes vont nous faire apprécier les arrèts ravitaillements , par contre, au niveau agrément de conduite (autant que j'ai pu en juger) au quotidien, j'apprécie énormèment, maintenant , c'est toujours le dilemme raison-passion, demain j'achéterai une FJR (ou après demain peut être...).
Amicalement
Roadrunner
Image

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Salut au vue de ton utilisation et ton kilométrage annuel, j'aurais tendance à te conseiller le FJR 1300.,cela semble étre le choix le plus raisonnable.
Coté coeur et coté passion j'oppeterais plus pour le FZ1 Fazer ;)
aujourd'hui la mienne a dépassé les 15000KM et c'est que du bonheur :-D
Pour mon avis plus détaillé sur le FZ1 Fazer je te renvois à ce post la:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... +fz1+fazer

la prochaine? pour moi la meme en avril2007 ;)
Image

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

nonoleterro a écrit :Sinon avec 35000 km par an FJR c'est le mieux!
mais si tu préfére ecouter ton coeur prend le FZ1!

+ :yep:
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

en depit de toute logique je prendrais le R6 :)

juste pour le plaisir :)
ImageImage

Répondre